begin process at 2012 05 26 10:55:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Animation ligne blanche saccadée :-(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Animation ligne blanche saccadée :-(

mercredi 2 janvier 2008 à 18:51:26 | Animation ligne blanche saccadée :-(

way2web

Bonjour,

je suis occupé à réaliser une intro sur fond noir dans laquelle une ligne blanche (frame_right_mc) se déplace de droite à gauche, le problème c'est que l'interpolation de mouvement de cette ligne produit un clignotement désagréable dans le swf (comme si l'animation était saccadée), j'ai pourtant utilisé 31 frames/sec pour m'assurer une bonne fluidité mais le résultat est décevant icon_cry.gif

Pourriez-vous m'expliquer la raison de ce problème et me proposer une solution pour réaliser l'effet recherché (je l'ai déjà vu dans des animations sur le net où il n'y avait aucun problème, donc je me dis que ce doit être possible)

J'ai mis le swf afin que vous puissiez voir concrètement mon problème :

mon swf

Merci d'avance pour votre aide !!
vendredi 11 janvier 2008 à 15:53:12 | Re : Animation ligne blanche saccadée :-(

inaden

Bonjour
Si je ne m'abuse, au ciné on est en 24 images seconde, peut-être ton problème vient-il d'un trop grand nombre d'image par seconde ?
Sinon, essai de programmer ton mouvement sans utiliser d'interpolation de mouvement, où si c'est juste une ligne droite, essaie peut-être avec une interpolation de forme. Mais je serais toi je baisserais la vitesse de la tête de lecture qui va au delà des possibilités de l'oeil humain.

Tout vient à qui sait attendre
samedi 12 janvier 2008 à 01:12:12 | Re : Animation ligne blanche saccadée :-(

way2web

Merci de votre réponse ! J'ai changé la cadence (vers le haut vers le bas) et ça n'a rien changé au problème, je vais essayer les autres solutions que vous mentionnez...

Cette discussion est classée dans : problème, ligne, animation, blanche, saccadée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème :lecture saccadée d'une animation [ par nina14 ] salut à tous,Voilà mon souci ! j'ai réalisée une anim' en flash 8 qui à une durée de 2 min et des poussières avec pleins de photos, graphismes et sons problème d'imbrication : animation/code actionscript [ par freenicks ] Bonjour à tous ! Avant toute chose il est bon de préciser que je suis une chèvre en flash, donc ne soyez pas trop étonné. <!--[if ! obligation de cliquer sur notre animation avant d'interragir? [ par Fullnet Software ] Ouais bonjour! Heeeeh, je me posais la question suivante... pourquoi on doit maintenant cliquer sur notre animation avant de pouvoir interragir avec e menu, sousmenu, et sous-sousmenu [ par misterychris ] Bonjour, Je seche sur un problème de clip dans un clip et de bouton dans un bouton. En gros je voudrais faire comme la barre de navigation du site menu, sousmenu, et sous-sousmenu [ par misterychris ] Bonjour, Je seche sur un problème de clip dans un clip et de bouton dans un bouton. En gros je voudrais faire comme la barre de navigation du site animation texte [ par marcod59 ] marcod59Bonjour à tous,Je suis tout nouveau en flash et j'essaie d'apprendre en téléchargeant des exemples. Je coince sur un exemple d'animation pris Problème flash sous ie [ par florent198 ] Quand je passe mon curseur de la souris dessus une animation flash ben une bordure Grise apparait autour de l'animation et un petit message apparait : Problèmes de synchronisation entre son et animation ! [ par Jemsgodo ] Bonjour à tous !Je travaille actuellement pour un CD-Rom dans lequel j'ai été amené à utiliser Flash (chose que je n'avais jamais fait auparavant ).Au animation ligne [ par laure1106 ] Bonjour, Je suis débutante, et je recherche une animation toute simple que je n'arrive pas à faire. Sur une animation vierge un point apparait à parti Qualité d'image [ par framic ] Bonsoir,Voila j'ai une problème, j'ai une image .gif que j'aimerais mettre dans mon animation flash avec Macromedia flash proffesionnal 8 mais le prob

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales