begin process at 2012 05 26 10:54:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Animation lente a cause d'un effet de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Animation lente a cause d'un effet de texte

mercredi 18 octobre 2006 à 17:06:53 | Animation lente a cause d'un effet de texte

Hercule_Babeuf

Bonjour,

J'ai codé une fonction permettant d'afficher un texte  en y appliquant des effets puis de l'animer (effet de vague)
La fonction prend en entrée la chaine de caractères a travailler et une variable indiquant si oui ou non le texte doit etre animé :

[CODE]
function afficheTexte(string, anim) {

// Définition du format
 format = new TextFormat();
format.font = "soop";
 format.align = "center";
 format.size = 40;
 format.color = "0x0099FF";

// Les effets que j'applique
 var Glow:GlowFilter = new flash.filters.GlowFilter(0x000000, 100, 2, 2, 2, 2, false, false);
 var Gradient:GradientGlowFilter = new flash.filters.GradientGlowFilter(3, 90, [16777161, 12583104], [0, 100], [0, 255], 10, 10, 0.8, 1, "inner", false);
 var TabFiltres:Array = new Array();
 TabFiltres.push(Glow);
 TabFiltres.push(Gradient);

// Affichage lettre par lettre
 taille = string.length;
 for (i=0; i<taille; ++i) {
  char = string.substr(i, 1);
  var cliptexte = _root.createEmptyMovieClip("lettre"+i, i);
  var ligne = cliptexte.createTextField("texte", 0, 250-(25*taille/2), 130, format.size*(1.500000E+000+i), format.size*(1.500000E+000+i));
  ligne.selectable = false;
  ligne.text = char;
  ligne.embedFonts = true;
  ligne.setTextFormat(format);

// Mise en place des effets
  ligne.filters = TabFiltres;

if (anim == 1) {

// Animation des lettres
   _root["lettre"+i].onEnterFrame = function() {
    for (k=0; k<taille; k++) {
     pos = _root["lettre"+k]._y;
     _root["lettre"+k]._y = pos+Math.sin(j*3.14)*40;
     j = j+1/10;
    }
   };
  }
 }
}
[/CODE]

Alors voila j ai deux problèmes :
Le premier fois que j'appelle cette fonction, tout fonctionne normallement. Les effets sont appliqués et le texte ondule.Mais la deuxième fois que je fais appelle à cette fonction : le texte n'ondule pas et la ligne " ligne.filters = TabFiltres;" ralenti considérablement l'animation.

Si quelqu'un sait comment réparer cela, je suis preneur !
mercredi 18 octobre 2006 à 21:49:37 | Re : Animation lente a cause d'un effet de texte

Titi035

Est ce que tu utilises la transparence? Par ce que j'ai déjà eu des problèmes de lenteur du swf à cause de ça..

jeudi 19 octobre 2006 à 11:31:13 | Re : Animation lente a cause d'un effet de texte

Hercule_Babeuf

Réponse acceptée !

En fait le problème venait de l'appel de cette fonction que je faisais dans un onEnterFrame . J'avais donc une sorte d'imbrication de onEnterFrame qui faisait tout ramer.

Je m'y suis pris autrement et ca roule.

Merci pour ta réponse !

Cette discussion est classée dans : ligne, texte, format, var, lettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte Multiligne [ par Aramis666 ] Bonsoir a tous,Contexte : G un texte dynamique auquel une variable "texte" est associée, G également un bouton avec le script suivant :on (release) {t Question: écriture lettre par lettre ? [ par troutku ] Hello.Est-ce que quelqu'un as une idee comment générer un texte quelconque grâce à l'action script? Si je dois me taper tout le site entier ca va me p pb avec l'importation d'un texte au format html dans un champs de texte dynamique en flash [ par isi2g16 ] Salutj'ai un pb avec l'importation d'un texte au format html dans un champs de texte dynamique en flashj'aimerai importer un tableau html,mais flash n texte dynamique en ligne [ par sebioj ] Bonjour à tous ! Voilà, je suis devant une impasse.Mon texte dynamique avec scrollBar fonctionne parfaitement en local sur mon PC !mais dès que je le TextFormat : .italic et .bold, seraient-ils incompatibles ??? [ par greguy ] Salut à tous, Je voudrais afficher un TextField, que je créé en RunTime, et lui affecter un format en italique, et en gras.je fais donc :PREMIER ESSAI Format de texte [ par kaotrik ] bonjour,J'aimerais donner des dimensions à du texte que j'importe d'un xml... mais je suis pas convaincu par { setProperty("/mc", _width, "200"); se ponctuation et accents dans une var texte [ par mikamika ] 'jour tout li monde !!! Voilà, j'ai créé une zone de texte dynamique, mais elle ne prend pas les accents et la ponctuation correctement. J'ai essayé e Texte qui s'affiche lettre par lettre avec zoom arrière [ par nicopou ] Bonjour je cherche l'effet décrit dans le sujet : exemple à étudier ou tout près...Nico Aller a la ligne dans un texte dynamique [ par FTI ] Bonjour,Voila j'ai fais un composant avec dedans des zones de textes dynamiques et j'aimerais savoir si c'est possible d'aller a la ligne par le biès comment simuler un retour à la ligne par le code dans un champ texte? [ par Sylvain20007 ] Bonjour!Alors voilà, j'ai deux champs texte, un en mode saisie(text1), l'autre en mode dynamique multiligne(text2), et un bouton. On clique sur le bou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales