begin process at 2012 05 26 10:53:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

animation interactive as3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

animation interactive as3

dimanche 17 octobre 2010 à 15:42:37 | animation interactive as3

ameliecros

Bonjour,

Voila je cherche à créer une animation interactive (souris) en as3. J'aimerai jouer sur l'opacité de mon image avec la souris, suivant l'endroit où je me situe sur l'image, l'opacité change. Tout à gauche de l'image on est à 10% opacité et tout à droite à 90%. J'ai essayé des choses en as2 (mes seules compétences) mais le résultat n'est pas fluide car cela crée des étapes de changement au lieu de créer une uniformité du mouvement. Je me tourne donc vers l'as3, peut etre que quelqu'un connait un manière plus esthétique de créer cette interaction, si oui, j'apprécierai toute aide !
merci,

Amy
dimanche 17 octobre 2010 à 20:48:59 | Re : animation interactive as3

dj_ouf

Hello

Pour avoir une anim fluide, il faut opérer les changements d'opacité en temps réel, et le mieux est à la détection de mouvement de la souris sur l'image.

Tu peux donc utiliser l'écouteur en as3 qui est :
Code ActionScript :
image.addEventListener( MouseEvent.MOUSE_MOVE, onMouseMove);

function onMouseMove(e:MouseEvent) : void
{
   DisplayObject(e.target).alpha = ....;
}

ps : attention en as3, l'alpha varie de 0 à 1, contrairement à l'as2 ou c'est directement en %.

Cette discussion est classée dans : créer, animation, opacité, interactive, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication entre une application et une anim. [ par chadock1 ] Hello tout le monde,J'ai créer une animation flash utilisant un script permettant de créer des éléments dynamiquement. Pour executer cette action, j'a Comment créer une animation avec Flash MX ? [ par bigcheek ] Bonjour,Je suis un débutant en flash et n'y connais rien de rien !Je cherche à faire une sorte de présentation avec différents écrans comportant chacu duplicateMovieClip ?!? [ par estitpab ] Salut tout le monde ! Voila, je cherche a créer une animation dans laquelle l'utilisateur pourra "éclater des bulles de peintures" qui flottent aléato créer un portail en flash [ par Skorpe ] Bon voilà, j'ai créer un site sur le jeu Halo et je voudrais faire un portail avec une belle animation flash et quand on clique sur l'animation ça emm conseils requis pour une animation flash interactive modulable [ par davidoffski ] Bonjour,Pouvez-vous me conseiller pour créer une animation flash contenant plusieurs choix sélectionnables pour le visiteur !? pas compris ? visiter c probleme de couleur [ par toc3 ] Bonjour à tous !voici mon problème: j'ai réussi a créer une animation qui fonctionne très bien en flash, mais dès que je la sauvegarde en GIF animé la Comment créer un email dans outlook qui soit une animation flash? [ par fatal error ] Bonjour,J'ai créé des fichiers flash et j'aimerais les transfoirmer en mail.Je n'y comprend rien. Quelqu'un peut il m'aider?Merci ?? Prechagement ?? [ par b3nj77pw ] Je suis en train de créer un site web entièrement en flash, qui tient sur une seule séquence.J'ai tenté de créer un preloader car le debit du serveur AS3- FsCommand [ par Maitrespl ] Bonsoir a tous!Je viens récement de passer de l'AS2 à l'AS3 et j'avoue que j'en bave!Je suis en train de dévelloper un programme qui fonctionne en loc [AS3] Est-il possible de créer un client IRC? [ par Helldream ] Salut,J'aurais besoin pour mon site d'un client IRC en Flash (j'en ai un en Java, mais certaines personnes n'arrivent pas à s'y connecter du à un souc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales