begin process at 2012 02 09 18:37:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

animation impossible dans un smartclip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

animation impossible dans un smartclip

jeudi 23 juin 2005 à 16:28:45 | animation impossible dans un smartclip

geve

J'ai créé un petit effet de halo en tant que clip. Je place ce clip sur l'état "dessus" d'un bouton. Donc, en passant sur le bouton, l'effet se déclenche. OK.
Maintenant , je place ce bouton dans un clip à côté d'un texte dynamique.
Je transforme ce clip en "smartclip" autrement dit en composant réutilisable.

Et là, impossible de voir l'animation inclue dans mon bouton ???

QUelqu'un a-t-il une soluce, please ?
jeudi 23 juin 2005 à 16:40:02 | Re : animation impossible dans un smartclip

funghi

Pourquoi utilises tu un "smartClip" ??? si c'est uniquement pour pouvoir réutiliser ton clip, il te suffit de le convertir en symbole puis de l'utiliser depuis ta bibliotheque...
jeudi 23 juin 2005 à 18:12:30 | Re : animation impossible dans un smartclip

geve

Ce smartclip me permet d'obtenir un bouton avec un effet de survol et un libellé différent pour chaque occurrence du même symbole. (Euh... c'est d'ailleurs à ça que cela sert, non ?) Et je compte en plus utliser la programmation pour affecter dynamiquement d'autres valeurs (comme une URL pour le bouton) sur ces smartclips.

Je peux trouver une autre soluce, mais j'aimerais surtout savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème et pourquoi cela ne fonctionne pas.

Cela ressemble au gag des textes dynamiques qui deviennent invisibles sous un masque si on n'a pas défini le contour des polices (le genre de truc qu'on ne peut pas trouver tout seul sans prise de tête).

D'autres suggestions
vendredi 24 juin 2005 à 08:46:29 | Re : animation impossible dans un smartclip

funghi

tu peux tres bien affecter différentes variables aux occurences d'un meme symbole, je dirait meme que c'est a ca qu'ils servent...

mardi 28 juin 2005 à 10:17:24 | Re : animation impossible dans un smartclip

geve

Merci Funghi, merci pour ces précisions.
Ceci dit, je ne voudrais pas changer de conversation, mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question initiale :

Question : Est-il possible d'avoir un clip qui s'anime si on le place dans un bouton et que ce bouton fait partie d'un composant ?

Ah... La mer...

Cette discussion est classée dans : bouton, animation, clip, impossible, smartclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se _root et enterframe? Comment faire? [ par eXoS1337 ] Bonjour, voici mon problème: J'ai une animation avec un bouton des clip... et je voudrais stoper toute l'animation a la premiere frame. (C'est pour qu animation qui ne se joue plus! [ par lilyvirus ] bonjour, je ne comprend pas. j'ai fait un clip qui s'anime lorsque je clique sur un bouton et qui se joue très bien sur la première frame. (en fait l Bouton Rollout [ par wesh2k2 ] Voila mon probleme : J'ai créé un clip qui avec a l'interieur une animation avec rollover et rollout. Jusqu'ici tout va bien. J'ai mon animation quand Animation très simple a corriger svp [ par michmichman ] Donc voila j'ai fais una animation toute conne dabord j'ais fais un bouton puis un clip:je veux que quand la personne a la souris au dessu du bouton l Action bouton avec animation d'un clip [ par twinsen60 ] BonjourVoilà, je vais refaire de A à Z mon site Flash.J'avais avant un menu, qui me revoyais sur Frame 1, Frame 2...etc selon le bouton.Cela était bie Problème de bouton dans un clip... [ par DJICS83 ] Bonjour à tous!Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mon ignorence, j'ai deux mois d'actionscript a mon actif!   J'ai une animation dans le fond de m rollOver>Animation [ par MangueCarotte ] Bonsoir à tous,J'y suis presque... je souhaiterais juste faire jouer un clip sur un bouton en rollOver (sur une vignette, un clip viendra se superpose Bouton ds clip appel clip qui appel au autre swf [ par christ_l ] Bonjour, désolée car je suis super débutante. Je sais que c'est un problème de cible car lorsque je sort le bouton du clip B le lien fonctionne. j'exp Insérer un bouton dans un clip en AS3 [ par badziz ] Bonjour,je souhaite insérer un bouton afin de fermer un clip. Je crée donc le bouton, ensuite le clip, j'insère le bouton dans le clip et ensuite je m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,351 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales