begin process at 2012 05 26 10:52:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Animation fond d'écran qui s'adapte à la taille de la fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Animation fond d'écran qui s'adapte à la taille de la fenêtre

mercredi 16 septembre 2009 à 16:53:59 | Animation fond d'écran qui s'adapte à la taille de la fenêtre

huiku

Membre Club

Bonjour,

Désolé je ne sais pas si je suis dans le bon thème ?
Je pose cette question ici car je n'ai pas trouvé de réponse dans les précédents posts.

Je suis en AS2.
J'ai une animation principale qui fait 900x700.
Je souhaiterai charger dans celle-ci une autre animation (en fond) qui prendrait la totalité de la taille de la fenêtre du navigateur sans que mon animation principale ne change de taille, et que celle-ci (l'animation principale) soit toujours centrée dans la fenêtre.
Je ne sais pas si je suis très clair....
Un exemple ici : www.2e-bureau.com

En fait je voudrais savoir s'il est possible de faire un truc comme ça en AS2 ? Et si c'est juste un problème d'actionscript et/ou de javascript ?
J'ai tenté plein de truc en mélangeant les 2, mais je n'y arrive pas...

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ça m'arrangerait beaucoup.

Merci

jeudi 17 septembre 2009 à 09:53:26 | Re : Animation fond d'écran qui s'adapte à la taille de la fenêtre

dj_ouf

Hello

Il doit y avoir moyen de faire ce que tu veux en redimensionnant le clip de l'animation à la taille de :

mc._width = Stage.width;
mc._height = Stage.height;

Par contre, il faudra peut-être le redimensionner seulement une fois le clip d'animation totalement chargé et affiché (écouteur onInit). Tu peux déjà essayer de le redimensionner directement..

Et tu peux écouter l'événement onResize si tu veux redimensionner en temps réel lorsque l'utilisateur change la taille de son navigateur.
Stage.addListener(stageListener);

jeudi 17 septembre 2009 à 10:43:52 | Re : Animation fond d'écran qui s'adapte à la taille de la fenêtre

Orange73

Membre Club

Hello,

un début ici :
http://www.flashkod.com/codes/REDIMENSIONNEMENT-PROPORTIONNEL-IMAGE_49829.aspx

a+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

mardi 22 septembre 2009 à 09:00:19 | Re : Animation fond d'écran qui s'adapte à la taille de la fenêtre

huiku

Membre Club

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai un peu galéré (niveau très moyen en AS) mais je suis arrivé à quelque chose qui est vraiment pas mal, en tout cas qui fait ce que je voulais. Encore merci !

Cette discussion est classée dans : taille, fond, animation, fenêtre, principale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dimension de la fenêtre [ par Wizard17 ] Salut !J'aimerais définir la taille de la fenêtre à l'ouverture de l'animation. Je m'explique : - J'ai une image de taille (526 * 258) que j'ai import Adapter l'animation à une fenêtre inférieur à sa taille [ par casou59 ] Bonjour, voici mon problème j'ai une animation en 1024x780 sous flash MX et j'aimerai que sa taille s'adapte si la fenêtre est plus petite que l'anima Redimmensionner une animation en fonction de la taille de la fenêtre [ par flatcedrik ] Bonjour, J'ai une animation flash 800px par 600px que j'aimerai intégrer dans une page html vide. Avec flash j'ai obtenu un code qui me permet d'avoir Problème de police avec animation fond transparent [ par inaden ] Bonjour, depuis que j'ai installé le nouveau lecteur flash j'ai un problème d'affichage de police avec l'animation intégrée en fond transparent ( [url Animation avec le mouvement de la souris d'un fond [ par olivierploux ] Bonjour,c'est une grande première pour moi sur ce site donc allez y molo sur la difficulté et les explication....En faite c'est très simple, j'ai beso redimenssionner un clip à la taille du SWF [ par Nevets ] Bonjour... Je galere.. completement...gros debutant flash J'ai créer une animation pricipale. Dans cette animation un clip interne de bouton. Dans c modifier la taille de l'animation ... [ par kalif ] Bonjour à tous, Voila je me demande s'il est possible de modifier la taille d'un swf qui se trouve simplement dans une page web mais sans pour autant Comment [ par kenott ] Bonjour, Je débute dans la création d'animation en flash et je bute sur un truc tout bête, mais je ne trouve la solution nul part.. Je viens de crée Animation menu [ par MisterSnow ] Bonjour, Cela fait deja quelques temps que je débute en flash et étant sur un nouveau projet je me posais la question suivante. J'ai un menu avec p Image de fond redimensionnée où rognée suivant la taille de l'écran [ par douggy12 ] Bonjour,Pour mieux vous expliquer voila un exemple :http://www.masdepeint.com/Comme vous pouvez le constater l'image de fond s'étire ou se contracte t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales