begin process at 2012 05 26 10:51:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Animation flash via ActionScript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Animation flash via ActionScript

mardi 13 janvier 2009 à 21:35:18 | Animation flash via ActionScript

sanchopob

Bonjour,

Voilà je débute en flash et je bloque sur un problème. Je souhaite faire un quizz où les questions sont présentés par un personnage. J'ai crée un MovieClip avec différente animation pour mon personnage, dont une où ses levres bougent et une autre où il se mets en colere. J'ai crée un code AS avec une fonction pour chaque action, j'ai donc une fonction Parle qui fait un gotoandPlay sur le début de l'animation parle et une fonction colere qui fait un gotoAndPlay sur mon anim colere. Jusque là tout va bien, sauf que lorsque je veux appeler ces fonctions depuis le clip principale ça ne marche pas, mon personnage n'exquisse aucun mouvement.

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur ce qui ne pourrait pas marcher ????

Si je n'ai pas été assez clair, dites le moi

Merci d'avance

Frederic
mercredi 14 janvier 2009 à 08:19:22 | Re : Animation flash via ActionScript

Burnside

Membre Club
Slt,

Peux tu nous donner la partie de code qui conrrespond ou nous donner ton fla afin que l'on cible mieux ton problème.

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

mercredi 14 janvier 2009 à 08:50:48 | Re : Animation flash via ActionScript

sanchopob

Réponse acceptée !
Slt,

Merci, mais en faite j'ai compris l'origine de mon problème ce matin. Le problème c'est moi
A force d'avoir le nez dessus je ne l'avais pas vu. J'ai du mal à me faire au faite que Flash soit sensible à la casse du coup j'avais pas mis la même syntaxe pour l'appel de ma fonction, trop nul le gars... Désolé pour le dérangement

Frederic

Cette discussion est classée dans : fonction, flash, animation, personnage, colere