Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Animation d'un fil (interpolation de forme) [ Archives / Animations ] (haramont)

jeudi 29 juillet 2004 à 18:58:41 | Animation d'un fil (interpolation de forme)

haramont

Je vais essayer d'expliquer mon problème clairement, je ne suis pas un pro de Flash, allons y:

Imaginons une planche avec des clous (6 clous)
. a . b
. c . d
. e . f

je voudrais faire passer un fil autour des clous, dans cet ordre.
a - d - e - f - c - b
comme un lacet de chaussure, avec une interpolation de forme, car je voudrais faire en sorte que la queue du fil se racoursisse au fur et à mesure que la tête avance et que le fil se courbe à chaque passage de clou. Comme un lacet quoi.

les problèmes rencontrés:
- le fil ne reste pas fixé aux points
- les bouts s'inversent pour je ne sais quelle raison
- un gros paquet de fils s'emmelent après un croisement

J'ai essayé avec un guide de mouvement, mais je n'ai pas réussi a faire suivre le fil le long du guide.
J'ai aussi essayé en créant un calque pour chaque déplacement entre les clous, j'arrive difficlement au résultat. Il y a t il un moyen plus simple, sur un seul calque?
Merci de votre aide

vendredi 30 juillet 2004 à 20:33:27 | Re : Animation d'un fil (interpolation de forme)

haramont

Est ce que je peux arriver au résultat en utilisant des repères de formes? Et l'autre question qui en découle, comment on s'en sert, l'aide de flash est très succinte la dessus :/

samedi 31 juillet 2004 à 17:31:37 | Re : Animation d'un fil (interpolation de forme)

haramont

Je viens de passer deux jours à chercher, j'ai trouvé les trucs les plus invraissembles, les effets spéciaux les plus extraordinaires, des actions scripts les plus compliquées.... mais rien pour animer une simple courbe !!!!! ma question est trop simple pour susciter un quelconque intérêt ou c'est une limitation de ce logiciel ? On m'a dit que Flash était extraordinaire, qu'on pouvait tout faire avec, mais là, je commence à douter (je m'inclus dans cette remarque). J'ai essayé les repères de formes, ça marche pas, ils ne permettent pas de suivre la progression d'une courbe, ils s'arrêtent à la deuxième image clé. Un autre solution?
Il y a bien image/image mais là, j'ai pas besoin de flash
s'il vous plait

pour les bouts qui s'inversent lors d'une interpolation de forme, il semblerait qu'il y ai un axe vertical imaginaire tracé à la verticale du bout le plus à gauche. Si l'autre bout de cette courbe franchi cet axe, l'animation inverse les bouts de son propre chef, quelqu'un pour me confirmer ? existe t il une solution?

pour le paquet de fils qui s'emmelent je cherche encore...

dimanche 1 août 2004 à 02:51:19 | Re : Animation d'un fil (interpolation de forme)

afad

les guides s'est parfois la merde à utiliser.... A la limite mais ça prendra plus de temps, dessine le parcours complet du fil et à chaque image enlêve à l'aide de la gomme un morceau, la lecture creera un effet de mvt.... C'est comme au cinéma :)
A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.net

mercredi 4 août 2004 à 15:59:41 | Re : Animation d'un fil (interpolation de forme)

haramont

c'est pas con ton idée, mais ça ne fonctionnera que sur un fil qui reste en place, dont la trajectoire est fixe. Si je veux modifier les courbes ensuite, je retrouverais le même problème. Faute de mieux, ton idée est intéressante, je vais certainement l'appliquer pour certaines parties de mon animation. Merci afad

Cette discussion est classé dans : animation, forme, interpolation, fil, clous

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interpolation de forme ou transition ? [ par jimmypage64 ] Bonjour je tente de faire une animation.. J'ai 2 photos, l'une d'un paysage et l'autre du meme paysage mais que j'ai retouchée avec photoshop (en lui animation pour sache en plastique [ par dammak ] bonjour je cherche à animé un sac en plastique dont les dimention 140-120 pixelsj'ai pas une idée précis comment l'animer mais je croi peut etre état faire une interpolation de forme.... [ par nashton cashton ] bonjour. je voudrais savoir comment faire une interpolation de forme avec une police spécifique. merci de me répondre. nashton cashton interpolation de forme avec formes vectorielles importées de photoshop [ par tchernobox ] bonjour a tous!Tout est dit dans le sujet, je cherche à faire une interpolation de forme avec des calques importés de photoshop contenant des formes v Interpolation de forme [ par BEAUBRIUS ] Bonjours je debut dans les animation flash , et je bloque sur un point j'ai cherché dans des tutos, mais j'ai rien trouvé ... Donc , j'ai un carré qu Interpolation de forme [ par vbuny ] Bonsoir, Tout d'abord je tiens à préciser que je suis "débutant" en flash donc veuillez s'il vous plait me pardonner si je pose des questions "stupid Comment avoir beaucoup d'interpolation d'occurence ? [ par crackter ] Alors voilà je m'explique, dernièrement (y'a quand meme 2 ans) j'ai vu une animation flash sur dark age of camelot (pour ceux qui connaissent pas c'es Pb animation bouton [ par moveslang ] bonjour, je suis en train de vouloir faire une interface dans laquelle les boutons arrive de gauche à droite par une interpolation. Lorsque je vision Problème interpolation de forme sur texte [ par sappy ] Bonjour,J'ai un problème en voulant faire une simple interpolation de forme sur un texte (en l'ayant déjà dissocié pour l'avoir en graphique) qui cons interpolation de forme entre deux images [ par niko14 ] voila salut tout le monde!je voudrais faire une interpolation de forme entre deux images toutes simples (elles sont carrées avec dedans des revues, et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.