begin process at 2012 05 26 10:47:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Animation feuilleter un catalogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Animation feuilleter un catalogue

mardi 20 avril 2004 à 13:42:54 | Animation feuilleter un catalogue

jeromepol49

Bonjour à tous,

sur le site ci-contre de LeroyMerlin, il y a une animation sympa qui permet de simuler le feuilletage d'un catalogue.

http://www.leroymerlin.fr/html/actu/fr/opecom/festi04.htm

J'aimerai reproduire cet effet.
Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont le prog peut-être structuré et quel algo est utilisé.
Merci

Jeom
mardi 20 avril 2004 à 16:10:41 | Re : Animation feuilleter un catalogue

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ben c'est simple : c'est un vilain gros clip avec un dégradé transparent qui simule la rondeur de la page ...
L'effet est sympa, sauf qu'il n'y a pas de déformation du clip pour rendre réellement la page qui tourne.

Et c'est surtout un peu usine à gaz !

Pour l'algo, c'est trop basique pour être compliqué à faire :

Tu crées 3 clips:
- celui contenant les page de Droite
- celui contenant les page de Gauche
- Celui simulant la page qui tourne

Lors de l'appuie sur un bouton, tu changes la page de droite (ou gauche, celon le sens où tu vas), puis tu anime la page qui tourne en controlant le clip sur les pages voulus. Une fois la page enfin tournée, tu change la page de gauche (ou droite) et tu effaces l'anim ...
Mais ça reste hyper lourd !
mardi 20 avril 2004 à 16:55:20 | Re : Animation feuilleter un catalogue

jeromepol49

Merci beaucoup pour ton explication !
N'y aurait-il pas un moyen plus simple et moins lourd pour simuler une page qui tourne ?
Je débute en Flash et je cherche comment faire un tel effet.

Merci et bonne soirée

Jeom
mardi 20 avril 2004 à 16:57:23 | Re : Animation feuilleter un catalogue

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Non, pas réellement, car Flash reste trés gourmand graphiquement .. donc dés que tu animes une grande partie de l'écran du requiers une grosse ressource vidéo ... et donc ça rame ...

Cette discussion est classée dans : animation, catalogue, feuilleter, leroymerlin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Animation d'un catalogue [ par evangelista ] Bonjour, je suis une débutante en fhash, je construis des sites et là j'aimerais réaliser un catalogue avec animation des pages et zooms sur les artic creer un lien dans swish [ par bebea ] salut à tout le mondej'ai cree une animation avec swish que transformé en .swfmaintenant je voudrais un lien de cette animation vers une page .htmen f Pb animation bouton [ par moveslang ] bonjour, je suis en train de vouloir faire une interface dans laquelle les boutons arrive de gauche à droite par une interpolation. Lorsque je vision Fond de l'animation tranparent ? [ par pako56 ] Bonjour,Voilà, j'ai une entête de menu de site en flash, le reste de la page html étant sous Dreamweaver. La page principale où doit être insérée ce m Fond de l'animation transparent ? [ par pako56 ] Bonjour,Voilà, j'ai une entête de menu de site en flash, le reste de la page html étant sous Dreamweaver. La page principale où doit être insérée ce m _root et enterframe? Comment faire? [ par eXoS1337 ] Bonjour, voici mon problème: J'ai une animation avec un bouton des clip... et je voudrais stoper toute l'animation a la premiere frame. (C'est pour qu Redimensionner une animation flash [ par caspal ] Salut,je cherche à afficher une animation et faire diminuer la hauteur de l'animationmais je ne trouve comment fairepar exemple : l'animation fait 800 Intéraction avec animation en cours [ par Yoann19 ] Bonjour tout le monde Je crée un site en PHP et Flash. Une fois l'animation flash démarrée je souhaiterai pouvoir intéragir avec cette animation en e comment finir l'animation de survol du bouton meme apres le survol [ par heytiti ] J'ai cree un bouton dans flash, et j'ai un movie clip dans l'etat "dessus"je veux que ce movie clip se termine meme si la souris a deja quitte le bout recentrer une animation dans la scene [ par ntronot ] Bonjour,Voilà j'ai commencé une animation sur ma scene en me positionnant sur le bord gauche (je sais ca craind) et donc voilà maintenant à un stade a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales