begin process at 2012 05 26 10:46:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

animation dun bouton en simple clic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

animation dun bouton en simple clic

lundi 4 juillet 2005 à 21:22:54 | animation dun bouton en simple clic

wneon

je voudré savoir coment faire pour ke lorsque l'on clic sur un bouton sans resté enfoncé
ce bouton ce transforme en une animation
si kelkun peu maidé .....
merci

WneoN
mardi 5 juillet 2005 à 09:33:10 | Re : animation dun bouton en simple clic

goldenboy68

Réponse acceptée !
tu crées un clip, sur la première image tu mets une action "stop()" et tu ajoutes un "onRelease" dans lequel tu fais "gotoAndPlay(2)" pour que ton animation soit lue.

Reste plus qu'à coder ça proprement...un peu fénéant ce matin! lol

@+! Samy

mardi 5 juillet 2005 à 10:02:41 | Re : animation dun bouton en simple clic

Blacknight91titi

Membre Club
Réponse acceptée !
Allez je prend le relais ;)

Le code sur ton clip :
on(release) {
   gotoAndPlay(2);
}

Dans ton clip tu dois avoir une première frame avec ton bouton et une action stop(); associé dans le code.
Puis tu ajoute d'autre frame a la suite pour faire ton animation celon tes besoins.

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
mardi 5 juillet 2005 à 19:33:43 | Re : animation dun bouton en simple clic

wneon

daccord pour les réponses mais le probléme c ke je souhaite ke mon bouton soi placé dans une séquence en cours...
ce bouton ce déplace dans animation en cours et que quand je clik dessus il se transforme en une autre animation alors ke la séquence continu

le bouton peu étre cliké en frame 1 commme en frame 100 ou infini

si kelkun peu me donné la précision

merci
WneoN
mercredi 6 juillet 2005 à 08:04:01 | Re : animation dun bouton en simple clic

goldenboy68

C'est prévu comme ça...t'as pas dû mettre le code au bon endroit (le stop() ne se met pas sur la frame 1 à 100 comme tu dis, mais sur la 1ère du clip "bouton").

Dur à expliquer...mais tu trouveras, tu verras c'est tout simple!

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : bouton, clic, simple, animation, dun

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton avec animation simple [ par stanilou ] Salut,Je suis un gros débutant et j'ai un probleme avec mes boutons, je souhaite faire que quand je met ma souris dessus il s'anime mais qu'une seule simuler clic bouton en flash [ par lyonnaisedecoeur ] Bonjour,voila j'ai un probleme. J'ai une animation flash composé d'un diaporama de photos et d'un controller ffectuant les actions plplay, pause, prev phrase code pour le clic sur un bouton [ par fabi44 ] bonjour,voila ça ne fait pas très longtemps que je suis sur le site,pourriez vous me dire comment faire pour que quand j'appuie sur un bouton et que j zttendre la fin d'un clip lorsqu'on clic sur un bouton [ par helleden ] bonjours a vous.en dernier recourt je fais appel a vous ayant de grosses lacunes en flash et actionscript il m'arrive parfois de galerer sur pas grand lancer animation flash [ par GGDN1 ] bonsoire je cherche le code pour lancer une animation a partir d'un bouton  je ai creeé un  interpolation  avec  5 image  et dans une sequance je voud bouton invisible apres clic [ par kdok ] bonjour, J'aurai aimé avoir une petite ligne de code me permettant de rendre un bouton invisible lorsque l'on a cliqué dessus et biensur qu'il revienn menu qui apparait sur clic et disparait sur clic [ par omich85 ] Bonjour,Depuis quelques temps j'essai de créer un menu dans lequel, lorsque je clic sur un bouton une petite "fenètre" apparait (la je peux remplir de Bouton animé problématique [ par elc93 ] Bonjours à toutes et à tous Je reviens vers vous pour un problème que je rencontre sur le bouton animé qui renvoie à l'image 1 de mon scénario et qui Bouton Télécommande [ par juanpa ] Salut à tous !Est-ce que qqu'un pourrait m'aider ? Je souhaite mettre sur la scène un genre de télécommande avec deux boutons.Un bouton "up" ou "+" et boutons et clip inversé [ par kdok ] Bonjour,J'aurai besoin d'un coup de pouce,J'ai sur ma scene principale 1 menu de 7 boutons  lors du clic sur un bouton j'appelle un clip et j'aimerai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales