begin process at 2012 05 26 10:46:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Animation défilement clip vignettes (en flash 8)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Animation défilement clip vignettes (en flash 8)

mercredi 8 octobre 2008 à 10:56:28 | Animation défilement clip vignettes (en flash 8)

tanitata

Bonjour,

Je travaille sur mon site perso. J'aimerais réaliser l'animation comme celle de la page : FILPMOGRAPHIE du site d'Aznavour (http://www.c-aznavour.com/SITE/accueil.html   > FILMOGRAPHIE). Je me débrouille en action script (j'adapte les scriptes existantes), mais je ne peut vraiment pas les concevoir toute seule. Je ne m'y connais pas !!!
Si quelqu'un pourrait m'aider je serais vraiment ravie. Merci !

Tanitata

mercredi 8 octobre 2008 à 11:19:23 | Re : Animation défilement clip vignettes (en flash 8)

Girou

Membre Club
Salut,

le faire pour toi... non...
Par contre, voici comment je procéderais pour monter une telle application
(en fait, je fonctionnerais pas comme ca, je travaillerais avec des classes mais si tu ne t'y connais pas vraiment, on va faire plus simple)

tu crée un clip film dans ta bibliotheque
ce clip contient 3 champs de textes (Année / titre / Auteur)
un clip vide imageContainer pour y charger les images

Un fichier XML filmographie.xml

structuré comme ceci

<films>
  <film annee="2008" titre="titre du film" auteur="Auteur du film" image="chemin/vers/image.jpg" />
  <film annee="2007" titre="titre du film 2" auteur="Auteur du film 2" image="chemin/vers/image2.jpg" />
  ...
</films>

su ta scene tu crée un clip filmsContainer (vide) avec un masque par dessus

tu charges ton xml
var myXML=new XML()
myXML.load("filmographie.xml")

après le chargement du xml (onLoad())
tu crée ton bandeau via un boucle

var totalfilms=myXML.firstChild.childNodes.length
for (var i=0;i<totalFilms; i++){

}
pour chaque film tu ajoutes une occurence du clip film depuisl a bibliotheque (attachmovie()) vers filmsContaineret tu le remplis
avec les infos du xml

annee.text=myXML.firstChild.childNodes[i].attributes.titre etc...

et tu charges l'image dans imageContainer

ensuite il 'suffit' de réaliser la barre de défilement...
le mouvement du clip filmsContainer sera gérer par un Tween

@+

signature not found
mercredi 8 octobre 2008 à 14:01:26 | Re : Animation défilement clip vignettes (en flash 8)

tanitata

Bonjour Girou,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais m'y mettre !
... mais je crains que je vais encore rencontrer des difficultés ... "le mouvement du clip filmsContainer sera gérer par un Tween" (?!)  !

à bientôt

Tanitata
mercredi 8 octobre 2008 à 15:07:29 | Re : Animation défilement clip vignettes (en flash 8)

Girou

Membre Club
class
mx.transitions.Tween;
pour faire bouger des clips dans tous les sens via actionscript

pour plus d'info sur cette classe : voir ici

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : site, animation, clip, défilement, vignettes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme pour englober une animation en clip [ par matrixxx3 ] Bonjour ,je suis en trian de creer un site en flash pour un hotel , je rencontre un petit probleme in habituel ...Je cree mes nanimations a part de la animation d'un personnage [ par gusgusgus ] bonjour à tous! Voilà un moment que je suis inscrit sur ce site mais je n'ai jamais été (ou à peu près) sur le forum. Je suis designer (industriel) pa Action bouton avec animation d'un clip [ par twinsen60 ] BonjourVoilà, je vais refaire de A à Z mon site Flash.J'avais avant un menu, qui me revoyais sur Frame 1, Frame 2...etc selon le bouton.Cela était bie Bouton dans un clip, problème [ par kaline007 ] Bonjour Je fais un site internet en flash, et cela commence par une petite animation qui mène directement dans le site. J'ai du faire toute mon anim touche clavier, jouer animation, translater... [ par jonlucifer ] Bonsoir, J'expose mon problème. J'ai créé un clip qui représente un bébé qui marche à quatre pattes. Il a 3 phases importantes dans ce clip : arret : Actionner un bouton avec un clip dans une animation flash [ par momoiom ] un débutant en programmation. bonsoir, j'ai besoin de votre aide pour passer à une nouvelle page (image) lorsque mon clip(la petite fille qui avance a Conseil pour une animation [ par SeeYouLiberty ] Bonjour tous le monde, Voilà celà fait un petit moment que je cherche un tuto qui me permettrais de faire une animation comme sur ce site : http://ww stop and gourl sur un clip [ par Ariellelasirene ] Bonsoir, J'ai fait une animation sous forme de clip à insérer dans un site en calque1 Image1. dessous, En calque 2 image 1 un bouton transparent. le b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales