begin process at 2012 05 26 10:46:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Animation défilement clip vignettes (en flash 8)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Animation défilement clip vignettes (en flash 8)

mercredi 8 octobre 2008 à 10:56:28 | Animation défilement clip vignettes (en flash 8)

tanitata

Bonjour,

Je travaille sur mon site perso. J'aimerais réaliser l'animation comme celle de la page : FILPMOGRAPHIE du site d'Aznavour (http://www.c-aznavour.com/SITE/accueil.html   > FILMOGRAPHIE). Je me débrouille en action script (j'adapte les scriptes existantes), mais je ne peut vraiment pas les concevoir toute seule. Je ne m'y connais pas !!!
Si quelqu'un pourrait m'aider je serais vraiment ravie. Merci !

Tanitata

mercredi 8 octobre 2008 à 11:19:23 | Re : Animation défilement clip vignettes (en flash 8)

Girou

Membre Club
Salut,

le faire pour toi... non...
Par contre, voici comment je procéderais pour monter une telle application
(en fait, je fonctionnerais pas comme ca, je travaillerais avec des classes mais si tu ne t'y connais pas vraiment, on va faire plus simple)

tu crée un clip film dans ta bibliotheque
ce clip contient 3 champs de textes (Année / titre / Auteur)
un clip vide imageContainer pour y charger les images

Un fichier XML filmographie.xml

structuré comme ceci

<films>
  <film annee="2008" titre="titre du film" auteur="Auteur du film" image="chemin/vers/image.jpg" />
  <film annee="2007" titre="titre du film 2" auteur="Auteur du film 2" image="chemin/vers/image2.jpg" />
  ...
</films>

su ta scene tu crée un clip filmsContainer (vide) avec un masque par dessus

tu charges ton xml
var myXML=new XML()
myXML.load("filmographie.xml")

après le chargement du xml (onLoad())
tu crée ton bandeau via un boucle

var totalfilms=myXML.firstChild.childNodes.length
for (var i=0;i<totalFilms; i++){

}