begin process at 2012 05 26 10:45:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

animation dans un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

animation dans un bouton

vendredi 1 juillet 2005 à 11:38:52 | animation dans un bouton

arkotonic

Bonjour à tous et à toutes!
Je débute en flash et j'ai vu des boutons que j'aimerais reproduire.
Voilà : c'est écrit  par exemple      1. cv
etc...
En blanc. Quand on passe dessus, le texte passe en vert (ms pas soudainement juste en changeant la couleur ds la partie "au dessus" du bouton), c'est une animation je pense, ça change comme si un calque venait défiler dessus mais je ne vois pas comment...
Donc j'aimerais savoir comment faire en sorte que qd on passe sur le 1.cv blanc, avec la souris, l'animation se mette en route puis qu'on puisse cliquer dessus...
Merci d'avance, si qqn peut m'aider ;)
vendredi 1 juillet 2005 à 12:02:52 | Re : animation dans un bouton

crackter

il faut "insérer" un clip qui contient ton animation dans la 2e image du bouton (au passage de la souris).
Cette manière permet de ne pas utiliser de code (ou très peu).

Sinon tu as la possibilité de mettre un clip et dire qu'au passage de la souris le clip se jou et s'arrete à l'image XXX pour finir ton animation, et revenir à l'image 1 en sortant la souris du clip.

Sinon la méthode la plus "fun" consiste à faire tout en actionscript car de cette manière tu peux faire un menu non statique et qui peut être modifié à souhait, mais c'est une autre paire de manche.

J'espère t'avoir mis un peu sur la voie.
vendredi 1 juillet 2005 à 13:23:23 | Re : animation dans un bouton

arkotonic

merci!
insérer un clip qui contient mon animation c'est encore la possibilité que je préfère mais je ne sais pas comment faire pour intégrer l'anim...
Je la crée où, je la stocke où? et comment je fais pour l'intégrer ds la partie "au dessus"....? (suis pas brillante ;))