begin process at 2012 05 26 10:45:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

animation dans un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

animation dans un bouton

vendredi 1 juillet 2005 à 11:38:52 | animation dans un bouton

arkotonic

Bonjour à tous et à toutes!
Je débute en flash et j'ai vu des boutons que j'aimerais reproduire.
Voilà : c'est écrit  par exemple      1. cv
etc...
En blanc. Quand on passe dessus, le texte passe en vert (ms pas soudainement juste en changeant la couleur ds la partie "au dessus" du bouton), c'est une animation je pense, ça change comme si un calque venait défiler dessus mais je ne vois pas comment...
Donc j'aimerais savoir comment faire en sorte que qd on passe sur le 1.cv blanc, avec la souris, l'animation se mette en route puis qu'on puisse cliquer dessus...
Merci d'avance, si qqn peut m'aider ;)
vendredi 1 juillet 2005 à 12:02:52 | Re : animation dans un bouton

crackter

il faut "insérer" un clip qui contient ton animation dans la 2e image du bouton (au passage de la souris).
Cette manière permet de ne pas utiliser de code (ou très peu).

Sinon tu as la possibilité de mettre un clip et dire qu'au passage de la souris le clip se jou et s'arrete à l'image XXX pour finir ton animation, et revenir à l'image 1 en sortant la souris du clip.

Sinon la méthode la plus "fun" consiste à faire tout en actionscript car de cette manière tu peux faire un menu non statique et qui peut être modifié à souhait, mais c'est une autre paire de manche.

J'espère t'avoir mis un peu sur la voie.
vendredi 1 juillet 2005 à 13:23:23 | Re : animation dans un bouton

arkotonic

merci!
insérer un clip qui contient mon animation c'est encore la possibilité que je préfère mais je ne sais pas comment faire pour intégrer l'anim...
Je la crée où, je la stocke où? et comment je fais pour l'intégrer ds la partie "au dessus"....? (suis pas brillante ;))
Merci pour la piste en tout cas
dimanche 3 juillet 2005 à 02:29:14 | Re : animation dans un bouton

michto

Hum... en effet y a du boulot ;)

Ton anim tu la crée dans la bibliothéque (ajoute un symbole avec le plus en bas et anime!!)
Tu la stock, ben dans la bibli ... ?
Tu l'intégre en la fessant glisser de la bibli, à l'endroit ou tu souhaite la voir (cf  message de crackter) soit dans ton bouton, soit sur la scéne...
Le "au dessus" peut être fait avec des calques (tu connais les calques ??).

Sinon, de façon plus générale, n'hesite pas à faire les tutos. Sont plutôt bien faits.

Ciao.

Cette discussion est classée dans : bouton, passe, animation, cv, dessus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se Bouton Flash Animé qui doit disparaitre quand on passe dessus [ par Akira1138 ] HelloComme l'indique le titre du sujet j'ai un bouton flash qui refuse de faire ce que je veux...explication: j'ai Problème d'anim dans un bouton... [ par bractar ] Bonjour,J'ai une problème avec l'animation d'un bouton :Dans la partie "dessus" du bouton, j'ai une animation à 2 étapes.Quand la souris est dessus, c bouton qui s'anime lors du click [ par masterclash74 ] bonjour, j'ai réaliser un bouton animé en flash, le bouton est un oeuf qui bouge lorsque l'on passe dessus, et il s'ouvre et laisse apparaitre un pous appel d'un fichier .swf apartir d'un bouton dans une animation flash [ par KhemiriAbderrazek ] salutj'ai un probleme :lors d'un clic sur une bouton je veux faire l'apple a un fichier .swf dans une animation flash sans perdre la séquence qui cont Menu sur photo (flash 9) [ par dichopin ] bonjour, je veut faire un site avec un menu sur une photo d'une maison lorsque l'on click sur les volets fermer (bouton) ils s'ouvrent, une animation Question naimation bouton [ par croftman ] Bonjour,Voila, j'ai un menu avec plusieurs boutons, et si je creer un bouton, je double clique dessus , apres ya moyen pour que quand je passe ma sour Faire un bouton qui bouge [ par Florent06 ] SalutJe suis en train de faire un menu en Flash pour mon site. Je voudrais que dans les boutons, la petite image que je leur ai mis, se déplace vers l Problème avec mon rollOut [ par mike1310 ] Bonjour, j'ai utilisé un script flash de ce site pour créer un bouton en Actionscript. Tout fonctionne correctement mise à par un petit bug au niveau 2 anims dans le meme .fla [ par Andyyours ] bonjour a tous avant de commencer je voudrais préciser que j'ai beaucoup cherché (surtout des tuto) de solutionsalors je suis debutant en flash et je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales