Accueil > Forum > > > > animation courbe ?? debutant !
animation courbe ?? debutant !
lundi 21 mars 2005 à 15:00:37 |
animation courbe ?? debutant !

badoux
|
bonjour,
je voudrai bien diriger une courbe :
je voudrai qu'une fleche part depuis le milieu de la page, direction
droite, qu'elle sorte de l'ecran et qu'elle reapparaisse depuis le haut
de l'écran mais ca j'arrive a le faire ! mais se que je veux c'est
quelle disparaisse depuis l'arriere en suivant la direction !
merci d'avance et bravo si vous avez compris ce blabla ! 
|
|
lundi 21 mars 2005 à 18:43:02 |
Re : animation courbe ?? debutant !
|
lundi 21 mars 2005 à 18:56:41 |

badoux
|
salut !
Imagine une animation "bidon" avec un fond noir et une flechequi la travers de gauche a droite !
Ok ca j'arrive !
apres je veux faire disparaitre l'arriere de la fleche, une fois que le bout ai atteind le coté droite !
Ca j'arrive aussi !
Maintenant je voudrai bien savoir faire ca mais, avec une fleche qui
form un cercle au millieu de son chemin ! exemple ci-dessous !
===>===//==\\==>===>===>
|| ||
\\ <=//
Merci d'avance
|
|
lundi 21 mars 2005 à 20:05:12 |

tom
|
C'est simple, tu doi transformer un de tes calques en guide, que tu
attaches au calque qui contient la fleche ET SURTOUT RIEN D'AUTRE. Pour
le reste, l'interpolation de mouvement va se coller a la courbe du
guide et y a meme une option pour que la fleche se dirige dans la
direction du guide... et tutti va bene.
|
|
lundi 21 mars 2005 à 20:36:29 |

badoux
|
bonjour tom !
merci mais si je fais ca va seulement
guider la fleche suivant le chemin et en plus elle va toujour pointer
vert la direction de depart et l'effet d'effacement ne ce ferra pas!
moi je voudrai bien quel je voudrai quelle face un truc du genre :
depart :
___ ( un trait de 20px de haut )
________9 ( une boucle avec un trait de 20 px de large )
________9---------- ( apres la boucle on retrouve le trait de depart de 20 px de haut )
apres:
9------ ( le très de depart commence a disparaitre )
------- ( ensuite la boucle )
( pour finir il n'y a plus rien a l'ecran )
voila je peux pas faire plus pour expliquer !!!! Merci encors
|
|
mardi 22 mars 2005 à 10:26:01 |

tom
|
Pour une trainée, rajoute un masque qui représente le chemin, puis un dégradé par dessous.
Pour la fleche, y a une case à cocher dans les propriétés de
l'interpolation pour que ca suivent la ligne question direction... Je
te conseille de regarder les didacticiels fournis avec flash, y a des
exemples tout fait...
|
|
mardi 22 mars 2005 à 14:24:28 |

badoux
|
bonjour a vous, je me suis "amusé" cette nuit a naviguer sur internet
pour trouver l'effet que je voudrai faire, et voila un site avec
quelque chose du style !
http://www.modoristorante.it/web/index.html
Regarder le menu du site, c'est a peu pret ca !
MERCI URGENT  
|
|
mardi 22 mars 2005 à 14:35:51 |
|
mardi 22 mars 2005 à 14:54:31 |

badoux
|
Ok je m'en excuse mais je voulais etre sur que ça donnais le resultat finale !
Ce n'ai pas que je suis un de ces flemards, mais je n'aime pas trop trainer pour rien sur un truc !
merci beaucoup le ga !
|
|
mardi 22 mars 2005 à 14:59:18 |

badoux
|
Ok je m'en excuse mais je voulais etre sur que ça donnais le resultat finale !
Ce n'ai pas que je suis un de ces flemards, mais je n'aime pas trop trainer pour rien sur un truc !
merci beaucoup le ga !
|
|
Cette discussion est classée dans : animation, debutant, courbe, direction
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
DEBUTANT TRES FACILE [ par karabok ]
bonjour, j ai une question : j ai une animation flash, j ai mis du son au debut qui dure toute l animation, a la fin j ai mis un stop mais le son bouc
Animation flash pour debutant ??? [ par airtache ]
Bonjour a tous, Je suis debutant en flash. Je voudrai faire une animation pour un accueil sur un site (perso). L'effet que je voudrai realiser, est un
Variable .. lequel ? [ par jalal93 ]
Bonjour , Bonsoir Je suis un debutant debutant dans la programmation,j 'ai un petit soucis avec un script , je m'explique j'avais eu besoin d'un scrip
probleme de menu !!! [ par rich25200 ]
bonjour, debutant en flash j'aimerai faire un menu. Mais j'ai un prob je veux que lorsque je clique sur un des liens il fait une animation puis il s'
Centrer l'animation pour internet explorer [ par anthony1616 ]
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que mon animation soit centrer dans internet explorer et ne soit pas dan le coin du haut à gauche.Merci
effet comme un trail mouse [ par graphman ]
Bonjour, je me demandais comment faire pour transformer cette animation, pour quelle sois déclancher non pas le mouvement de la souris mais bien comme
Problème animation (rotation) [ par anthony1616 ]
Bonjour,Comment faire pour que une animation se joue en boucle sans intervenir avec les autre animations de la scène?Merci.
Aide pour chargement d'images dynamiques + cacher/afficher ces dernières [ par futaba ]
Bonjour à tous,Je suis un débutant en flash et malgré le temps passer à décrypter les forums et tenter par moi même de multiples essais pour mon proje
DEBUTANT: importer sequence [ par karabok ]
bonjour les bons, moi je suis nul, je voudrais importer dans flash une sequence illustrator contenant 100 doc ( que j ai fait moi meme dans illustrato
composant flash progressbar [ par papalima91 ]
Bonjour, j'associe une animation avec un composant progressbar,et je voudrais que cette animation se termine avant de passer sur le .swf même si celui
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|