begin process at 2012 05 26 10:46:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

animation courbe ?? debutant !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

animation courbe ?? debutant !

lundi 21 mars 2005 à 15:00:37 | animation courbe ?? debutant !

badoux

bonjour,
je voudrai bien diriger une courbe :

je voudrai qu'une fleche part depuis le milieu de la page, direction droite, qu'elle sorte de l'ecran et qu'elle reapparaisse depuis le haut de l'écran mais ca j'arrive a le faire ! mais se que je veux c'est quelle disparaisse depuis l'arriere en suivant la direction !

merci d'avance et bravo si vous avez compris ce blabla !
lundi 21 mars 2005 à 18:43:02 | Re : animation courbe ?? debutant !

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
heu .. pas tout compris, là ...

Tu veux faire quoi au juste ?

Peg'
lundi 21 mars 2005 à 18:56:41 | Re : animation courbe ?? debutant !

badoux

salut !

Imagine une animation "bidon" avec un fond noir et une flechequi la travers de gauche a droite !
Ok ca j'arrive !

apres je veux faire disparaitre l'arriere de la fleche, une fois que le bout ai atteind le coté droite !
Ca j'arrive aussi !

Maintenant je voudrai bien savoir faire ca mais, avec une fleche qui form un cercle au millieu de son chemin ! exemple ci-dessous !

===>===//==\\==>===>===>
               ||       ||
               \\ <=//

Merci d'avance
lundi 21 mars 2005 à 20:05:12 | Re : animation courbe ?? debutant !

tom

Administrateur CodeS-SourceS
C'est simple, tu doi transformer un de tes calques en guide, que tu attaches au calque qui contient la fleche ET SURTOUT RIEN D'AUTRE. Pour le reste, l'interpolation de mouvement va se coller a la courbe du guide et y a meme une option pour que la fleche se dirige dans la direction du guide... et tutti va bene.
lundi 21 mars 2005 à 20:36:29 | Re : animation courbe ?? debutant !

badoux

bonjour tom !

merci mais si je fais ca va seulement guider la fleche suivant le chemin et en plus elle va toujour pointer vert la direction de depart et l'effet d'effacement ne ce ferra pas!

moi je voudrai bien quel je voudrai quelle face un truc du genre :

depart :

___    ( un trait de 20px de haut )

________9   ( une boucle avec un trait de 20 px de large )

________9----------   ( apres la boucle on retrouve le trait de depart de 20 px de haut )

apres:

9------ ( le très de depart commence a disparaitre )

------- ( ensuite la boucle )

( pour finir il n'y a plus rien a l'ecran )

voila je peux pas faire plus pour expliquer !!!!  Merci encors

mardi 22 mars 2005 à 10:26:01 | Re : animation courbe ?? debutant !

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Pour une trainée, rajoute un masque qui représente le chemin, puis un dégradé par dessous.
Pour la fleche, y a une case à cocher dans les propriétés de l'interpolation pour que ca suivent la ligne question direction... Je te conseille de regarder les didacticiels fournis avec flash, y a des exemples tout fait...
mardi 22 mars 2005 à 14:24:28 | Re : animation courbe ?? debutant !

badoux

bonjour a vous, je me suis "amusé" cette nuit a naviguer sur internet pour trouver l'effet que je voudrai faire, et voila un site avec quelque chose du style !

http://www.modoristorante.it/web/index.html

Regarder le menu du site, c'est a peu pret ca !

MERCI URGENT
mardi 22 mars 2005 à 14:35:51 | Re : animation courbe ?? debutant !

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui, ben c'est exactement ce que t'as dit Tom ...

Tu aurais fait le didactitiel de Flash sur les Masques et les interpolations d'images, tu aurais su comment tout celà est fait ... c'est un simple dessin qui est masqué au fur et à mesure.

C'est au niveau d'un débutant en flash. Avec un minimum de pratique, tu sauras comment faire assez vite !

Donne-toi les moyens de tes ambitions. Je ne crois pas que quelqu'un ait envie de te donner les cours qui sont déjà fournis en dur dans Flash .. lance-toi et tu verras que c'est pas si difficile.

Peg'
mardi 22 mars 2005 à 14:54:31 | Re : animation courbe ?? debutant !

badoux

Ok je m'en excuse mais je voulais etre sur que ça donnais le resultat finale !

Ce n'ai pas que je suis un de ces flemards, mais je n'aime pas trop trainer pour rien sur un truc !

merci beaucoup le ga !
mardi 22 mars 2005 à 14:59:18 | Re : animation courbe ?? debutant !

badoux

Ok je m'en excuse mais je voulais etre sur que ça donnais le resultat finale !

Ce n'ai pas que je suis un de ces flemards, mais je n'aime pas trop trainer pour rien sur un truc !

merci beaucoup le ga !

1 2

Cette discussion est classée dans : animation, debutant, courbe, direction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DEBUTANT TRES FACILE [ par karabok ] bonjour, j ai une question : j ai une animation flash, j ai mis du son au debut qui dure toute l animation, a la fin j ai mis un stop mais le son bouc Animation flash pour debutant ??? [ par airtache ] Bonjour a tous, Je suis debutant en flash. Je voudrai faire une animation pour un accueil sur un site (perso). L'effet que je voudrai realiser, est un Variable .. lequel ? [ par jalal93 ] Bonjour , Bonsoir Je suis un debutant debutant dans la programmation,j 'ai un petit soucis avec un script , je m'explique j'avais eu besoin d'un scrip probleme de menu !!! [ par rich25200 ] bonjour, debutant en flash j'aimerai faire un menu. Mais j'ai un prob je veux que lorsque je clique sur un des liens il fait une animation puis il s' Centrer l'animation pour internet explorer [ par anthony1616 ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que mon animation soit centrer dans internet explorer et ne soit pas dan le coin du haut à gauche.Merci effet comme un trail mouse [ par graphman ] Bonjour, je me demandais comment faire pour transformer cette animation, pour quelle sois déclancher non pas le mouvement de la souris mais bien comme Problème animation (rotation) [ par anthony1616 ] Bonjour,Comment faire pour que une animation se joue en boucle sans intervenir avec les autre animations de la scène?Merci. Aide pour chargement d'images dynamiques + cacher/afficher ces dernières [ par futaba ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en flash et malgré le temps passer à décrypter les forums et tenter par moi même de multiples essais pour mon proje DEBUTANT: importer sequence [ par karabok ] bonjour les bons, moi je suis nul, je voudrais importer dans flash une sequence illustrator contenant 100 doc ( que j ai fait moi meme dans illustrato composant flash progressbar [ par papalima91 ] Bonjour, j'associe une animation avec un composant progressbar,et je voudrais que cette animation se termine avant de passer sur le .swf même si celui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales