Bonjour à tous.
Comment avoir l'illusion qu'une animation flash présente sur toutes les pages de mon site reprenne au même endroit quand on change de page HTML ?
Après avoir cherché dans les forums, je n'ai rien trouvé correspondant à mon problème. Si j'ai mal cherché, merci de m'orienter.
Petite explication :
-j'ai un index.php qui quand il est chargé pour la première fois prend le temps unix en secondes + dizièmes de secondes et l'envoi à mon menu. Il charge aussi la bannière flash et la page.
-un clic sur le menu envoi au php la case cliquée pour recharger à la bonne page (naviguer) et la valeur temps d'origine.
-le php recoit cette valeur d'origine, prend la valeur actuelle, fait la différence, applique un modulo (correspondant à peu près à la longueur de l'animation bannière, cf. plus loin). Il charge mon menu (avec valeur temps d'origine), la page et la bannière avec l'information de temps écoulé.
-la bannière recoit une valeur au début d'animation et va s'y placer.
Un exemple concret ?
-On charge la page pour la première fois, il est en temps unix 1.000.000 secondes
-Le menu recoit 1.000.000 secondes
-On clique sur loisirs au moment unix équivalent à 1.000.100 secondes
-Le menu envoie "loisirs" et la valeur temps d'origine.
-Le PHP calcule qu'il s'est écoulé 100 secondes.
-Il charge la page, le menu (avec 1.000.000 secondes en information), la bannière avec 100 secondes en information).
-La bannière à 1 image/seconde recoit 100 secondes, je fais un gotoAndPlay(100).
En réalité, la bannière fait environ 1400 images à 10im/sec, j'ai mis un blanc de 5 secondes avant le gotoAndPlay sinon elle n'est pas chargée en entier et ne pourrait pas, par exemple, aller à l'image 1300.
(D'ailleurs, comment on empêche le démarrage avant le chargement complet ?).
Le modulo sert à ce qu'un temps de 3000 secondes ne renvoie pas à l'image 30.000 mais à(3.000 modulo 1395)/10+5, c'est-à-dire une position existant dans l'animation.
SAUF QUE au bout d'un moment, ca bloque, ca recharge n'importe où, ou toujours au même endroit.
Quelqu'un a-t-il déjà fait un système semblable ?
Du code ?
//c'est un peu batard avec les chaines de caractères je sais
$z=microtime();
$microseconde=$z[2];
$secondes=$z[13].$z[14].$z[15].$z[16].$z[17].$z[18].$z[19].$z[20];
$valeur_maintenant=$secondes.$microseconde;
// HEURE DETENUE DANS LE FLASH
if(!isset($origine_flash))
{
$origine_flash=$valeur_maintenant;
}
// DIFFERENCE DES DEUX = TEMPS ECOULE
$difference_de_temps=$valeur_maintenant-$origine_flash;
$position=$difference_de_temps;
Un lien ?
www.arnaudvdd.com
Si vous avez tenu jusqu'à la fin de ce message, vous devriez aussi avoir le courage de concevoir une solution.
Merci