begin process at 2012 02 09 18:48:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

animation commandée par un bouton start/stop

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

animation commandée par un bouton start/stop

vendredi 20 juillet 2007 à 10:36:45 | animation commandée par un bouton start/stop

mackaB

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec un bouton:
je veux pouvoir arreter ou relancer une animation en appuyant sur le meme bouton.
j'ai créé une instance du bouton (start_stop_bouton)
j'ai créé une instance de l animation (animation)
et j'ai créé une couche action où je lui dit d'arreter l'animation lorsque j appuie sur le bouton: animation.stop();
cependant ca ne fait rien du tout...
pour l'instant je n'arrive pas à arreter l anim, donc la faire redémarrer je n`y pense meme pas..
 merci d'avance pour votre aide

vendredi 20 juillet 2007 à 17:16:25 | Re : animation commandée par un bouton start/stop

Darkrats

Réponse acceptée !
Salut,

Tu n'arrives pas à arrêter ton animation, mais as-tu bien vérifier le ciblage de ton clip ? Ton clip porte bien "animation" comme nom d'occurence (panneau propriété) et NON comme nom de symbole (panneau bibliothèque) ?

Après pour ce qui est de ton double événement, le plus simple est encore de passer par une variable

var action_bouton_stop = true;

bouton.onRelease = function(){
    if(action_bouton_stop){
       action_bouton_stop = false;
       animation.stop();
    }else{
       action_bouton_stop = true;
       animation.play();
    }
}

Vérifie bien ton ciblage

Au pire ajoute : trace("ciblage du clip = " + animation); dans le code de ton bouton
Si tu reçois "undefined" comme valeur, c'est que ça pose problème.

A+

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)
vendredi 20 juillet 2007 à 17:27:38 | Re : animation commandée par un bouton start/stop

mackaB

merci.. en fait j avai trouvé ma connerie et en fait l anim étais pas au bon endroit et j ai résolu le pb du bouton start/stop en faisant une comparaison sur un int i...
ta solution est plus propre mais ca revient au meme..
merci bcp!

Cette discussion est classée dans : bouton, animation, start, stop, arreter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lier un bouton et une animation [ par Mauiman ] Je suis complètement débutant dans flash, mais j'ai lu beaucoup de tutos. Cependant, il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre.Je voudrais tou Problème Bouton qui stop un son! [ par Herodias ] J'ai chercher le forum et j'ai rien trouvé à ce sujet. Je confectionne une animation flash complexe. Au cours de l'animation, un son se met à jouer s animation, lien, stop [ par onzeshow ] Bonjour à tous. Je vous explique ce que je voudrais faire... J'ai crée un bouton, le lien de celui ci est : on (release) { gotoAndStop(2); } arreter un streaming [ par hRdlol ] Bonjour,Voila mon probleme, sur ma séquence flash, j'ai 4 streaming différents, chacun ayant un bouton play et un bouton stop.Seulement voilà, le bout bouton stop play animation flash CS3 [ par blurpette ] Voilà, En gros:J'ai une sorte animation sous flash, celle-ci doit s'arrêter à un moment donné pour ce faire j'ai utilisé "stop();" Et il faut que quan Bouton arrêt et stop à la fois, plus musique [ par davininn ] Bonjour, un petit coup de main s'il vous plait.J'ai fait une animation, et j'ai trois petites choses à vous demander:-comment faire pour que ce soit l Clip sur bouton abaissé [ par Chanmy ] Bonjour,Débutant sur Flash, je coince sur un bouton avec lequel je veux simplement qu'une animation se lance quand je clique dessus.J'ai crée l'animat probléme bouton [ par loblobloblob ] Bonjour,j'aimerais faire un menu déroulant dans flash pour un site internet,j'ai donc créer un bouton qui me renvoi autre par sur la scène pour que mo menu btn, enclenche une animation [ par Mattraza ] bonjour ,voila,j'ai un menu avec 3 boutons.Chaque bouton déclenche une animation.J'aimerai que premièrement que lorsqu'on clik sur un bouton l'animati creer bouton de sortie [ par ooppss ] salut :)je suis nouvelle dans le domaine donc j'aimerais bien avoir de votre aide pour des trucs que je ne sais pas comment faire.ma question est comm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales