begin process at 2012 05 26 10:44:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Animation et boutons sous Flash AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Animation et boutons sous Flash AS3

mercredi 23 mars 2011 à 03:08:33 | Animation et boutons sous Flash AS3

nikkolapetyt

Bonjour, Bonsoir…

Je viens de passer a la version AS 3 de flash, et je butte sur un truc qui me parais assez idiot
je suis en train de faire une animation assez simple avec des boutons pour me rendre sur des "étiquettes" de ma timeline (jusque la rien de bien mechant)… néanmoins, lorsque je teste mon animation (ctrl+enter) l'animation ne se stop pas au moment ou l'on doit cliquer sur les boutons…

voici un exemple du code AS :

stop();

btn_tortuga_llora.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,
function (Evt:MouseEvent):void {
gotoAndPlay("Tortuga llora");
}
);
btn_tortuga_defiende.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,
function (Evt:MouseEvent):void {
gotoAndPlay("Tortuga se defiende");
}
);

je ne comprends pas où ça cloche, pouvez-vous me secourir?
Merci d'avance.
mercredi 23 mars 2011 à 05:41:25 | Re : Animation et boutons sous Flash AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour, il ne faut pas déclarer la fonction dans l'ajout du listener, mais à part.

Peg'
mercredi 23 mars 2011 à 07:14:34 | Re : Animation et boutons sous Flash AS3

BBFUNK01

Hello,

pour illustrer avec un exemple :

Code ActionScript :
btn_tortuga_defiende.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, maFonction);

function maFonction(Evt:MouseEvent):void{
gotoAndPlay("Tortuga se defiende");
}

A plus ,

BBFUNK01

//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

musichrono
mercredi 23 mars 2011 à 10:10:22 | Re : Animation et boutons sous Flash AS3

nikkolapetyt

merci,

néanmoins, mal grès les modifications apportées au script, l'animation ne se met toujours pas en pause au moment ou l'utilisateur est sensé cliquer sur les boutons pour rendre a tel ou tel séquence…

Si quelqu'un a une idée, Merci d'avance.
mercredi 23 mars 2011 à 12:09:21 | Re : Animation et boutons sous Flash AS3

BBFUNK01

gotoAndStop();

BBFUNK01

musichrono
mercredi 23 mars 2011 à 14:52:56 | Re : Animation et boutons sous Flash AS3

nikkolapetyt

Encore Merci, mais ca ne change rien au pb.
mercredi 23 mars 2011 à 18:41:34 | Re : Animation et boutons sous Flash AS3

BBFUNK01

A toi de voir comment ton code est construit et ce qu'il faut y mettre pour faire une pause dans l'anim, suivant ton scénario un stop() ou un gotoAndStop() devrait suffire en théorie.

BBFUNK01

musichrono

Cette discussion est classée dans : boutons, flash, animation, mouseevent, tortuga

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A propos d'une animation flash avec boutons [ par nikgotten ] Tout dabord , salut a tous .... j'ai un petit souci pour inserer un lien sur un bouton dans une animation flash pourtant je met le code:        on (p Boutons "collés" [ par Deserting ] Bonsoir tout le monde !Je travaille actuellement sur une animation flash qui me servira de menu.Pour que vous voyez exactement à quoi cela ressemble, simuler clic bouton en flash [ par lyonnaisedecoeur ] Bonjour,voila j'ai un probleme. J'ai une animation flash composé d'un diaporama de photos et d'un controller ffectuant les actions plplay, pause, prev insertion d'une animation flash dans un fichier html [ par YarbY ] BonjourJ'insere une animation flash dans un fichier html avec le code suivant :   <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebas capture une animation flash d'un site [ par sabouha31 ] salut, comme mon titre de sujet indique je veut capturer une animation flash d'un site web es que il ya un moyen de fair ça ou un logiciel spéciale de Component button [ par hazkaal ] Bonjour,J'ai intégré dans mon animation flash un Bouton (appartenant aux COMPONENT FLASH) et je voudrais faire un lien de ce component vers un frame d Création d'un jeux genre télévisé [ par Nathbest ] Bonjour à tous, alors voilà, je viens de créer une interface ressemblant à celle de "Qui veut gagner des millions" => donc une question, 4 choix de ré Barre de cahrgement sous flash [ par slah123 ] Slt les ami(e)sj'ai besoin d'integrer une barre de chargement sur une animation flash j'ai un fichier modele mais j'ai pas su comment l'untiliser sur Echanger des fotos dans une animation flash [ par simfred2201 ] Bonjour,J'ai crée une animation don voici le lien : http://emmanuel.simon2201.club.fr/nautic/vente.htmJ'aimerais pouvoir refaire d'autres albums en re lancer animation flash [ par GGDN1 ] bonsoire je cherche le code pour lancer une animation a partir d'un bouton  je ai creeé un  interpolation  avec  5 image  et dans une sequance je voud

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales