begin process at 2012 05 26 10:41:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Anim' qui varie selon la fréquence de clics sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Anim' qui varie selon la fréquence de clics sur un bouton

samedi 11 décembre 2004 à 17:11:23 | Anim' qui varie selon la fréquence de clics sur un bouton

FinalFox

Bonjour,

J'aimerai créer un bouton composé d'un clip de trois images.
Et selon l'acharnement de l'internaute sur ce bouton, l'image 1 sera jouée (simple clic), l'image 2 (plusieurs clics) ou l'image 3 (beaucoup de clics et rapides).

Merci d'avance.
samedi 11 décembre 2004 à 17:47:58 | Re : Anim' qui varie selon la fréquence de clics sur un bouton

WhiteMagus

Membre Club
salut.
Tu peux faire une incrémentation sur ce clip et un setInterval pour tester.
ce qui donnerait sur l'image clée :
var clique:Number;
function tester (clique) {
if (clique <= 10) {
_root.image.gotoAndStop(1);
clique = 0;
} else if (clique <= 20) {
_root.image.gotoAndStop(2);
clique = 0;
} else {
_root.image.gotoAndStop(3);
clique = 0;
}
setInterval(1000, tester);

Et sur le bouton :
on (press) {
clique++;
}

Voilà. J'ai fait ça vite fait alors c'est peut-être pas optimisé.
@+.

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
samedi 11 décembre 2004 à 18:36:46 | Re : Anim' qui varie selon la fréquence de clics sur un bouton

FinalFox

Merci pour la réponse.

Je pense avoir compris le principe (je débute en actionscript).

Pour une question de level, j'ai dû placer le clip avec l'occurence "main" (4 images: position repos, et 3 positions diffèrentes pour les diffèrents clics) sur un calque, et le bouton d'occurence "air" sur celui d'en dessous.
sur le calque de "main" j'ai donc:

var air:Number;
function tester (air){
if (air <= 10) {
_root.main.gotoAndPlay(2);
air = 0;
} else if (air <= 20) {
_root.main.gotoAndPlay(3);
air = 0;
} else {
_root.main.gotoAndPlay(4);
air = 0;
}
}
setInterval(1000, tester);

et sur le bouton "air" jai :

on (press) {
air++;
}

malheureusement ça ne fonctionne pas.

Ai-je oublié quelque chose?

Cette discussion est classée dans : bouton, image, anim, varie, clics

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton et variables [ par FinalFox ] Bonjour,J'ai quelques difficultés avec mon site... Je m'explique:Problème 1 (important)J'ai deux animations dans le même projet. La principale (anim 1 Chargement de clips en fonction du numero de l'image [ par nuclearprout ] Bon, je sais, l'intitulé du poste est un peu rocambolesque... Cela rique d'être compliqué à expliquer en plus...J'ai une anim de 150 images en boucle, loadclip [ par akoufen ] bonjour,J'aimerais charger mes images en externe, j'ai beau essayer tout ce que je trouve sur les sites, ca ne fonctionne pasce que je voudrais:lorsqu image avec bouton [ par fabicio ] salut les membres,je vous explique mon probleme:1) je suis debutant 2) je voudrais faire d une image 4 bouton .j ai une petite image  et je v Bouton "suite" [ par magicsmacks ] Bonjour, Je suis débutant avec Flash Mx. Pour premier essai j'ai fait une sorte de diaporama en utilisant plusieurs calques. En faisant "lire" mon dia Bouton animé >> Débutant en flash [ par copin ] Bonjour à tous.Je tiens par avance a m'excuser si mes questions semblent idiotes mais je débute en flash (auto formation) et je bute sur des problèmes loadMovie et startDrag incompatible? [ par cartoide ] Bonjour tout le monde, je suis en train de me faire un afficheur de photo et j'ai un probleme... (comme par hazard!)L'objectif est de charger l image Bouton et Condition (if) ??? [ par missopium ] Bonjour,Je débute avec Flash et je cherche à faire une animation sur un bouton : et j'ai besoin de votre aide !!!J'ai un bouton pour lequel un movie c unloadMovie après loadMovie [ par Orange73 ] Bonjour à tous,Voilà j'ai une anim avec un clip contenant sur chaque frame (~10), une action creant un movirclip vide et qui charge un swf externe via Probleme de clip et loadClip [ par aerofx ] Bonjour à tous,Comme beaucoup, j'ai un soucis...J'ai un clip qui me sert de bouton.Je desire inserer une photo sur ce bouton , à l'aide de loadClip ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales