begin process at 2012 05 26 10:38:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Angle ; radian ; ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Angle ; radian ; ...

mercredi 19 janvier 2005 à 11:06:02 | Angle ; radian ; ...

Blacknight91titi

Membre Club
Salut

Je dévellope un projet que je mettrait a dispo lorsqu'il sera fini
Voiçi mon problème :

Je dipose d'un poisson dans un aquarium
Je veu faire une sorte d'IA pour lui

Donc voila se que j'aimerai faire :

Le poisson choisit un point au hasard dans l'aquarium.
Il calcul la distance qui le sépare de ce point.
Il calcul la distance en _x qui le sépare du point.
Ensuite il calcul l'angle entre l'axe _x et ce point.
C'est la dessus que je bloke
Avec les radians je galère énormément.

Voiçi le code que j'ai dévellopé (il est assez compliké donc je l'ai simplifié la notement pour les om de variable) :
[code]
onClipEvent (load) {
       _root.vitesse_neon = 2;
}
onClipEvent (enterFrame) {
        _root.y = random(768)
        _root.x = random(1024)
        _root.distance_x = _root.x-this._x;
        _root.distance_y = _root.y-this._y;
        _root.distance_point = Math.sqrt(Math.pow(_root.distance_x, 2)+Math.pow(_root.distance_y, 2));
        _root.cote_adjacent = this._x-Math.abs(_root.x);
        _root.angle = Math.atan2(_root.y-this._y, _root.x-this._x);
         this._x += Math.cos(_root.angle)*_root.vitesse_neon;
         this._y -= Math.sin(_root.angle)*_root.vitesse_neon;
         this._rotation = _root.angle*(180/Math.PI);
}
[/code]

Voila
Le code est peut être assez compliqué
Pour l'instant j'ai fait avec Math.atan2 mais cela ne marche pas le poisson ne vas pas vers le point choisit.

Merci beacoup d'avance

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
mercredi 19 janvier 2005 à 11:09:45 | Re : Angle ; radian ; ...

Blacknight91titi

Membre Club
J'oubliai une chose dans le code.....
J'ai fait en sorte que les valeur de :
_root.x et _root.y
ne se choisissent qu'uen seule fois et tant que le poissson n'est pas arrivé dessus elle reste les même

Petite précision qui as son importance

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
mercredi 19 janvier 2005 à 11:09:52 | Re : Angle ; radian ; ...

Blacknight91titi

Membre Club
J'oubliai une chose dans le code.....
J'ai fait en sorte que les valeur de :
_root.x et _root.y
ne se choisissent qu'uen seule fois et tant que le poissson n'est pas arrivé dessus elle reste les même

Petite précision qui a son importance

Blacknight91Titi
mercredi 19 janvier 2005 à 15:38:23 | Re : Angle ; radian ; ...

shubenka

function onEnterFrame(){
    var vitesse=10;
    var angle=Math.atan2(_ymouse-Clip._y,_xmouse-Clip._x);
    Clip._x+=Math.cos(angle)*vitesse;
    Clip._y+=Math.sin(angle)*vitesse;
    Clip._rotation=angle*180/Math.PI;
}

ceci marhe trés bien pour qu'un clip suive la souris a toi de voir ques qui ne va pas dans ton code

le sin apparament tu fait un -= au lieu d'un +=
tu a plein de variable qui serve a rien enléve les ( a moins quelle te serve ailleur)
remarque: il est possible que tu est a écrire
Clip._rotation=angle*180/Math.PI+90; //cela depend dans quel sens tu a dessiner ton poisson

voili en esperant t'avoir aider ;)

[ Lien ]
mercredi 19 janvier 2005 à 18:13:43 | Re : Angle ; radian ; ...

Blacknight91titi

Membre Club
Merci beaucoup shubenka
A la la juste pour un "+" lol
j'auria chercher 2 jour comme sa et j'aurai jamais pensé a sa
merci en tout cas

Blacknight91Titi
mercredi 19 janvier 2005 à 18:25:53 | Re : Angle ; radian ; ...

Blacknight91titi

Membre Club
Il y a encore juste un petit problème
Lorsque je met mon poisson dans l'aquarium parfois il ne vas pas vers le point choisit et parfois si mais a partir du moment ou il y est llé une fois après pour les autre fosi ou il choisit un point il y vas tout le temps.

C'est bizarre
J'ai vérifier et je ne pense pas que ce soit si le point en _x est plsu grd ou plus petit (pareil pour _y)

Saurai tu pourquoi j'ai ce problème

Blacknight91Titi
mercredi 19 janvier 2005 à 18:33:35 | Re : Angle ; radian ; ...

shubenka

mais apparamment tu change le point où il doit allé a chaque itération et tu n'a pas mit le code pour que quand ton poisson arrive au point voulu il change de point

[ Lien ]
mercredi 19 janvier 2005 à 18:45:30 | Re : Angle ; radian ; ...

Blacknight91titi

Membre Club
si si c le cas
mais je l'ai pas inscrit dans mon code sur le forum
(on continu sa sur msn)

Blacknight91Titi

Cette discussion est classée dans : code, math, root, distance, angle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment changer les paramètres de ce menu [ par mysstick ] Alors, voici mon pb :http://www.flashkod.com/codes/MENU-CARROUSSEL-3D_46489.aspxC'est le fichier que j'utilise pour faire un menu, la source est terri Ouvrir une page lors d'un clic [ par giulyman ] Bonjour à tous, votre aide me pourra être précieuse j'espère que vous pourrait m'aider.Voila les faits.J'ai crée un menu tournant. Il y a 4 brèves qui movie clip [ par nahlaone ] Bonjour,Je déboute en action script et j'avoue que je nage un peu !!!!Alors voila j'ai recupere une super source pour un menu en caroussel. Le problem trouver un angle entre deux clip... [ par sweeneySTF ] Bonjours je suis novice en action script et j'aimerai un code simple pour tester un angle et une distance entre deux clip. L'un des clip servant de re Help ! Probleme liens dans un menu type "Carousel" [ par nicoflash01 ] Bonjour à tous, suite aux supers exemples donnés sur FlashKod concernant les menus types "Carousel", je me suis fait un petit menu perso. Cependant je Problème pour récupérer une variable stockée dans un tableau [ par franck_dev ] Bonjour, cela fait peu de temps que je me suis mis au flash(carrousel),et j'ai un soucis dans mon script.Sur l'évenemement clic, je n'arrive pas à réc Opacité [ par cdedecmoi ] Bonjours a tous ! ! Alors voilà, j'essaye de crée une animation, mais j'ai un problème...Enfaite je veut faire tourner comme un carrousel autour d'un Problème de migration vers AS3 [ par cdedecmoi ] Bonjours ! Je reviens aujourd'hui pour un nouveau problème... Ayant mon animation qui marcher bien, une erreur a bien évidemment voulu se glisser dans des images en rotation sur une trajectoire elliptique [ par marou85 ] Je suis encore sébutant en Action script alors J'ai réalisé une animtion simple qui se base sur Rotation Y d'un objet on insèrant ce code sur un clip Convertir un code AS2 en AS3 [ par Gingy ] Bonjour !! j'ai ce code qui fonctionne parfaitement en AS2 mais j'aimerais le modifier pour qu'il fonctionne en AS3 et étant assez nul en programmati

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales