begin process at 2012 05 26 10:33:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

amélioration gallery tout en action script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

amélioration gallery tout en action script

lundi 7 janvier 2008 à 12:04:25 | amélioration gallery tout en action script

pseudoFuck

Hello,

je suis en train d'apporter une amélioration aux script 16971 qui est une gallerie tout en action script, assez bien foutue d'ailleurs.
Je suis en train d'ajouter des liens previous et next pour pouvoir visualiser autant d'images qu'on veut sans que les vignettes soient trop petites.

J"utilise la fonction prototype.chargement_jpg avec i=0 pour charger les images et i=1 pour les deux images des fleches previous et next. Mon idée est quand on clique sur la fleche : mc.onPress, je relance une fonction qui va vider les images en cours pour charger les suivantes. Mais je n'en suis pas encore là car BUG : ce simple test m'appelle la fonction "affiche" à l'éxécution, comme si au chargement de mes flêches le onpress était exécuté.
Noté que pour les images à visionner il n'y a pas ce problème, on ne passe dans le onpress que quand les images sont cliquées.

QUE PASSA? une idée? je masteurise bien le C++ et le Java mais débute en AS, y a des trucs qui doivent m'échapper...

pour info cette fonction est appelé pour chaque image.

//--------------  chargement d'une image --------------------------------
MovieClip.prototype.chargement_jpg = function(jpg, couleur, larg, haut, i) {
    var cible;
    var d;
    if(i==0)
        cible = this.dest;
    if(i==1)
        cible = this.fleche;

cible._alpha = 0;
    cible.loadMovie(jpg);
    var id = setInterval(function (mc) {
        if(i==0)
            d = mc["dest"];
        if(i==1)
            d = mc["fleche"];

if (d._width > 0) {
            clearInterval(id);
            d.memw = d._width;
            d.memh = d._height;
            d.proportion = (d._width / d._height);
            d._width = Math.floor(mc._w0 * 2);
            d._height = Math.floor(mc._h0 * 2);
            d._alpha = 99;
            with (d) {
                lineStyle(4, 0x444444, 80);
                moveTo(this._x + memw + 1, this._y - 1);
                lineTo(this._x + memw + 1, this._y + memh + 1);
                lineTo(this._x - 1, this._y + memh + 1);
                lineStyle(4, 0xaaaaaa, 80);
                lineTo(this._x - 1, this._y - 1);
                lineTo(this._x + memw + 1, this._y - 1);
            }
            // --------------------
            mc._alpha = 99;
            mc._width = mc._w0;
            mc._height = mc._h0 * 1.5;
            if(i==0)
                mc.onPress = cliquer;
            if(i==1)
            {
                mc.onPress = affiche;
            }

} else {
            var pourcent = (d.getBytesLoaded() / d.getBytesTotal());
            mc._width = pourcent * mc._w0;
            mc._height = pourcent * mc._h0 * 1.6;
        }
    }, 100, this);
};

MovieClip.prototype.affiche = function()
{
    trace("affiche le message");
}
lundi 7 janvier 2008 à 12:19:03 | Re : amélioration gallery tout en action script

pseudoFuck

J'ai mal décris mon problème, pas de soucis avec la fonction affiche mais ça tourne en boucle quand j'appelle la fonction globale qui efface et réaffiche les images...

Cette discussion est classée dans : images, mc, width, onpress, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb MC redimensionnement... [ par Shogo6 ] Bonsoir,Voila la j'ai un problème j'ai parcouru tout le forum j'ai rien trouvé alors je m'adresse à vous!!! En fait je fais une gallerie photo (une de problème d'amélioration de polaroid galery [ par lirisnocif ] Bonjour je souhaite utiliser cette galerie :http://www.no3dfx.com/polaroid/après avoir effectué plusieurs modifications pour remanier le script à ma f Problème visuel d'un swf charger avec LoadClip [ par Xenark ] Bonsoir j'ai besoin d'aide pour mon site : http://uninfographiste.free.fr/ J'en suis à la fin j'ai passé de nombreuse étape de programmation qui étai Besoin d'aide pour un novice [ par jussy ] Bonjour a tous et tout d'abord bonne année! Je suis nouveau ici et je galère pas mal avec flash en xml, j'ai recupéré un fichier fla avec un xml, j'ai probleme récupération de données depuis php vers flash [ par juriken ] salut, j'ai un soucis ça fait 3 jours que je suis sur un morceau de code ça commence a me gonfler j'arrive pas a afficher ce que je veux. Je précise q Centrer un bitmap dans un clip avec MovieClipLoader et LoadBitmapSmoothed [ par BBFUNK01 ] Bonjour à toutes et à tous, je suis en train de réaliser un diaporama en as2. Afin d'avoir un rendu satisfaisant quand aux images loadées j'utilise u slideshow [ par fluf ] Bonjour,J'ai récupéré diverses codes sur ce forum pour créer un slideshow avec appel des images dans un fichier XML.L'appel se fait correctement mais pb positionnement [ par nicodogs ] Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos lumières car je suis un peu perdu. J'ai une galerie style slideshow et j'ai quelques pb pour la paramètrer. Ce [AS2] comparer mc.height et stage.heigh avec un if [ par emfromkraland ] Bonjour à vous, je viens pas souvent poster mais là je bloque tout seul et google ne m'aide en rien... Bref. J'ai un swf que j'ai besoin de faire sli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales