begin process at 2012 05 26 10:31:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

I am a bit lost : quand on charge un niveau, les clips du niveau précédent sont tjs actifs..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

I am a bit lost : quand on charge un niveau, les clips du niveau précédent sont tjs actifs..

mercredi 14 octobre 2009 à 18:45:55 | I am a bit lost : quand on charge un niveau, les clips du niveau précédent sont tjs actifs..

bellicapelli

Bonjour,

Je me suis paumée depuis plusieurs jours et je ne m'y retrouve plus !

J'explique le problème :

Je créé un niv00.fla sur lequel je n'ai rien d'autre qu'un arrière-plan noir, et un calque actions contenant une image-clé :
Code ActionScript :
loadMovieNum('niv05_intro.swf', 5);

Ce niv00.swf charge donc un niv05_intro.swf, sur lequel j'ai fait 3 calques :
- le 1er calque qui représente une image qui apparaît progressivement,
- le 2e calque qui contient un clip bt_entr (bouton ENTRER sur lequel on cliquera pour entrer),
- le 3e calque qui contient des actions :
en frame 20 (au moment de l'apparition du bt_entr) :
Code ActionScript :
play();
bt_entr.onPress = function ()
	{
		loadMovieNum('niv10_desk.swf', 10);

}

en frame 80 :
Code ActionScript :
stop();
pour que l'apparition du fond ainsi que celle du bouton ne tournent pas en boucle.

Quand l'utilisateur clique sur le bouton ENTRER (bt_entr), cela charge donc un niveau supplémentaire, le niv10_desk.swf
Sur le niv10_desk.swf, j'ai à nouveau 3 calques :
- 1 calque pour la nouvelle image qui apparaît progressivement (puisqu'on a cliqué sur 'entrer', on entre donc dans le site avec un nouveau visuel)
- 1 calque pour l'apparition d'un titre
- 1 calque pour les actions :
en frame 20 :
Code ActionScript :
play();

en frame 80 :
Code ActionScript :
stop();

J'en viens donc à mon problème : arrivé sur le niv10_desk.swf, notre curseur peut toujours cliquer sur le bouton 'entrer' qui était sur le niveau dessous(niv05_intro.swf). Et du coup, on peut cliquer indéfiniment et chaque fois refaire apparaitre le niv10_desk.swf !

Je ne sais plus comment j'avais fait pour éviter cela.

Je m'y prends sans doute mal dans mon organisation, mais j'aimerais retrouver le moyen pour que le niveau précédent se décharge à partir du moment où j'ai cliqué sur 'entrer'.
Évidemment vous allez me dire, le niveau précédent ne peut pas se décharger puisque c'est ce niveau qui charge le niveau niv10_desk.swf !!

Donc où est mon erreur ? et comment dois-je m'y prendre selon vous ?

Merci beaucoup pour votre aide !

PS : je suis sur mac osx
flash cs3
AS 2

---
bellicapelli

Cette discussion est classée dans : code, swf, entrer, niveau, calque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Positionnement SWF dans un niveau [ par fender6 ] Salut, J'ai chargé un swf externe dans mon projet de cette façon : [code=as] loadMovie("test.swf",5); [/code] Il se charge sans problème cependant c Réponse floue pour moi [ par candyman02 ] [b]bonjour, j'ai reçu ce message a une de mes questions(le code actionscript marche quant on ouvre le swf directement, mais pas à partir du html) "da Problème LoadMovie + Enabled [ par emizzzz ] Bonjour ! J'ai un petit soucis avec mon code et je n'arrive pas où je peux me tromper. J'aurais besoin donc d'un coup d'oeil nouveau pour me donner vo Controler un son à partir d'un autre level [ par jeep501 ] Bonjour, J'ai réalisé un lecteur audio (lecteur_audio.swf) et réussi à ajouter un fade quand on coupe le son. Mon problème est que je n'arrive pas à Connection Local [ par Michelflashgordon ] Bonjour! J'ai un problème pour échanger une méthode via LocalConnection entre deux .swf. voici mon code dans mon .swf d'envoi : [code=as] var conn superposition swf [ par ptrpp ] Bonjour Mon problème est que je souhaite superposer trois swf sur une page html. et que dans IE le swf qui devrait être au dernier plan passe au prem Masquer une partie d'un SWF importé [ par MisterSnow ] Bonjour à tous, J'ai un SWF que je dois importer dans une autre scène. Jusque là rien de compliqué en utilisant le code suivant il s'importe bien dan AS3 et AS2 importation swf dans un swf [ par Linuxovore ] Bonjour; J'ai un fichier swf avec défilement d'images de scène 200 * 240. Je les inclus avec le code suivant: [code=as] var staff:URLRequest = new UR Chargement de swf dans un "container" [ par figueline ] Bonjour à tous ! Un tout petit souci avec le positionnement de mon conteneur ! Je viens de créer un bandeau de 3 rectangles (effet slider). Chaque problème de remoce child entre deux fonctions [ par duceduce ] Bonjour à tous j'ai un problème avec deux fonctions sur des boutons qui commandent des actions click. dans l'une d'elle je load un SWF (pas de probl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales