begin process at 2012 02 10 08:25:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

alpha

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

alpha

dimanche 6 janvier 2008 à 18:24:02 | alpha

tobu

Bonjour à tous et bonne année; voilas je débute dans Flash et surtout ActionScript. Je lit des bouquin sur le sujet et essaye ensuite de les appliquer à mes travaux. J'ai trouver un exemple qui permet d'incrémenter en objet sur le coordonnée x ou y avec la fonction"onEnterFrame". L'idée est donc de faire la même chose mais sur la fonction alpha. Je veux donc faire apparaître un objet avec un effet de fondu en gros. Je pourrait le faire avec es interpollation, mais vue qu'il y a plusieurs objets, et que je ne veux pas avoir des dixaine de caques compliqués, pour mieux modifier l'anim ensuite, je voudrais y mettre du Script. Bref!! J'ai mis ce code en place, et bien évidemment sa ne marche pas. L'objet apparait et mais sans passer par l'effet désiré. La fonction onEnterFrame peut elle 'appliquer avec alpha. Merci d'avance. attachMovie("connaitre", "con", 1); con._x=100; con._y=100; con._alpha = 0; con.onEnterFrame = function() : Void { con._alpha=con._alpha+10; if(con._alpha=100){ delete con.onEnterFrame; } }
dimanche 6 janvier 2008 à 23:07:53 | Re : alpha

YarbY

Salut et bonne année à toi

je vois une erreur dans ton code dans la boucle if
if(con.alpha ==100) il faut 2= pour effectuer une comparaison.

YarbY

Cette discussion est classée dans : fonction, objet, alpha, con, onenterframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message