begin process at 2010 02 10 02:50:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Alpha en flash et dreamweaver

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Alpha en flash et dreamweaver

mardi 19 mai 2009 à 11:39:46 | Alpha en flash et dreamweaver

papounet34

Bonjour,
petit soucis en flash:
dans une animation de texte j'ai de l'"alpha" pour faire apparaître/disparaître ce texte.
Sous flash , F12, ca marche parfaitement
Quand je le met dans Dreamweaver, dans un tableau, l'alpha est toujours à 100%.

Comment le conserver et donc le voir comme dans flash ?

Merci pour votre aide
mardi 19 mai 2009 à 23:42:14 | Re : Alpha en flash et dreamweaver

WhiteMagus

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir.
L'animation d'un champ dynamique n'est possible que si la police d'écriture est intégrée (intégration de caractères dans le panneau propriétés du champ de texte dynamique).

Bye.
mercredi 20 mai 2009 à 09:49:31 | Re : Alpha en flash et dreamweaver

papounet34

Bonjour,
et merci pour ton aide.
Mais je ne comprend pas : mon movie clip fonctionne lorsque je le fais tourner à la main.
La police est une classique "times new roman"
Dès que je fais du F12 cela ne marche plus!
Qu'entends-tu par "intégration de caractères"
Merci et bonne journée
mercredi 20 mai 2009 à 11:24:44 | Re : Alpha en flash et dreamweaver

WhiteMagus

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est une chose problématique et irrémédiable avec flash, que tu dois connaitre dès maintenant, car tu rencontreras le problème souvent.
Un texte dynamique ne peut être animé que si les caractères de la police d'écriture sont intégrés. C'est à dire qu'ils sont prêts pour l'animation.
  • Quand ton textfield est créé à la main, tu peux cliquer sur le bouton intégrer les caractères dans le panneau des propriétés du champ dynamique.
    Ensuite, tu sélectionnes les caractères qui pourront être présents dans le champ de texte. Sachant que c'est pas forcément utile d'intégrer les kenjis chinois...

• Tu peux aussi intégrer la police dans la bibliothèque, en ouvrant le menu contextuel de la fenêtre de la bibliothèque, et en faisant "nouvelle police".
    Tu lui donnes un nom, et il sera intégré dans la liste des écritures (en premier il me semble).
    Si tu l'exportes pour AS, tu pourras l'importer dans les classes futures et la lier à un textfield que tu créées dynamiquement.
Bye.

mercredi 20 mai 2009 à 11:53:03 | Re : Alpha en flash et dreamweaver

papounet34

Merci beaucoup pour cette réponse efficace : ca marche et mon pb est résolu.
Bonne journée

Cette discussion est classée dans : texte, flash, dreamweaver, alpha

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien vers une page dreamweaver depuis une anime flash(bouton texte) [ par keblo ] bonjour,alors voilà, comme vous pouvez le constater je suis novice en la matière!j'ai réalisé sur flash un texte animé que j'ai intégré dans une page effet alpha avec flash mx [ par vaalba ] BonjJe voudrais mettre un effet alpha sur un texte avec flash mx pour le faire disparaitre dans une animation. Avec flash 5 (j'arrive sans probleme)j' Texte dynamique dans un bouton flash créé par dreamweaver [ par pariparis ] Bjr à tous,Dreamweaver permet de crée des boutons flash (il génère directement le .swf) avec un style et un texte. Quelqu'un sait-il comment passer dy Comment afficher un texte de saisie dans flash [ par blackanlice ] salut a tousVoila j'ai un petit probleme...j'ai besoin de faire une interface flash qui permet de rentrer une date sur un texte de saisie et de pouvoi Lien <A> flash [ par xactise ] bonjours voila j'ai un tit souci je m'expliqueje c'est que par exemple un lien peu amener a d'autre applicationexemple pour les CSeur (CS : Counter-St Gestion des textes externe au .fla [ par karine31 ] Bonjour à tous, Voilà ma petite question, je travaille dans un office de tourisme où je suis la seule à travailler sous flash. Je prepare actuellement Texte [ par Mastroiani ] question a mon avis assez simple pour les maitres flash que vous etes... comment dois t on faire pour qu un texte apparaisse progressivement sur la sc Prob d'actualisation de texte FLASH/PHP [ par Dipston ] Bonjour je debute en Flash ... Et j'aimeraifaire une anime qui recupere des engeristrement sur une page PHP et qui les affiche. Jusque la a priori pas Lire un texte [ par Halobox ] Bonjour a tous, super noob en flash, je voudrais savoir si il est possible de lire un texte (genre .txt) appelé depuis une application flash. Merci popup flash differente [ par sayen seifer ] Bonjour, merci de m'acorder un moment. voila dans mon flash g un texte defilant a l'aide d'une scroolbarre juskqu'ici rien de tres compliqué. mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales