Accueil > Forum > > > > alléger un fichier swf
alléger un fichier swf
jeudi 1 décembre 2005 à 14:24:49 |
alléger un fichier swf

charlypop
|
Salut à tous je fais de l'animation en Flash que je diffuse sur Internet, via mon site www.jungaland.com. Ma dernière animation fait 1,6 Mo avec du son. Je voudrais absolument la compresser encore plus pour atteindre les - d'un Mo, mais pas moyen pour le moment. Quelqu'un as une idée ? Merci pour le coup de main Giss&cé
|
|
jeudi 1 décembre 2005 à 14:29:45 |
Re : alléger un fichier swf

koston411
|
oui bien sur mais tu as deja du essayer: -compresses le son dans l'animation, mets le en mono a la limite. -tu as une option de compression de l'animation dans flash Compresser un flash de 1,6Mo à moins de 1Mo me parrait un peu ambicieux.
|
|
jeudi 1 décembre 2005 à 14:37:43 |

charlypop
|
Salut et merci pour tes conseils Il y a un truc que je pige pas. J'utilises habituellement des fichier son ".wav", généralement assez lourd. Quand je les compresse en MP3, j'obtient pour le même fichier son une diminution considérable de la taille du fichier. Jusque là, si tu veux , je me dis "Cool", ca va le faire. Mais voilà, quand je publie mon anim en .swf, avec ces fichier MP3, j'ai alors un fichier plus gros que lorsque je le publie en laissant les fichier wav  ? C'est à n'y rien comprendre..... A+
|
|
jeudi 1 décembre 2005 à 14:52:40 |

koston411
|
normal je pense que tu n'as pas configurer les parametres de publication. Vas dans "fichier->parametres de publication" touches à la compression audio et compression de l'animation. dis nous ce que ca donne!
|
|
jeudi 1 décembre 2005 à 14:56:52 |

charlypop
|
Ok je te tiens au courant, mais je pense que j'y suis déjà allé.
Sinon, le fait de changer les dimensions du document (par exemple de passer de 640X480 à 380X 340) te fais gagné de la taille où non ?
A+
|
|
jeudi 1 décembre 2005 à 15:01:08 |

koston411
|
oui je pense mais il faut essayer. Je fais du flah depuis deux semaines alors je sais pas trop mais ca semble évident.
|
|
jeudi 1 décembre 2005 à 16:23:05 |

on_drag_on
|
salut,
petits détails:
si tu changes les dimensions du .fla seul le vectoriel perdra du poids,
tes images bitmap elle que tu les rapetissent ou non ne changent pas.
n'oublies pas, lorsque tu ré-importe tes sons en mp3 de vider ta
bibliothèque des .wav précédants, ainsi que tout ce qui t'es devenus
inutile.
le format le plus adapté pour l'importation d'image sera le .png (mais
faut doser lors de la compression le maximum acceptable, sinon ...jpg).
voili.... qqs trucs ...
a+
|
|
jeudi 1 décembre 2005 à 16:32:55 |

charlypop
|
Ok merci pour les tuyaux. Le truc c'est que j'ai pas d'images importées dans mon anim. Ni en jpeg ni en png. C'est que du dessin original, du vetoriel en plus..... Par contre tu me donne une idée. Sur deux calques j'ai mon décor.(dessiné dans flash donc) qui dure toute la durée de mon anim (1469 frames) Si j'exportais ce décor en une image png que je réimporte ensuite dans la bibliothèque dans un seul et unique calque et que je supprime les deux autres crois-tu que je vais gagner en taille ?
A+ et merci encore pour ton aide
|
|
jeudi 1 décembre 2005 à 16:57:48 |

charlypop
|
Re salut
Je te confirme que ça marche. En fait j'ai fait le test sur 1469 frames d'un décor vectorisé sur deux calques = 940Ko Le même décor exporter en PNG, puis réimporté sur un calque de 1469 frames = 24 ko
Je te remercie pour tes conseils A+
|
|
jeudi 1 décembre 2005 à 17:00:33 |

on_drag_on
|
non, ton décor est fait en flash, donc vecto, donc tu es au minimum, je
ne pense pas que tu vas gagner grand-chose. tu peux si tu veux qu'il
soit sur un seul calque, faire un simple copier-coller ^^.
a+
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, mo, animation, swf, alléger
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Appelle d'une image d'un fichier vers un autre fichier [ par vidol ]
Bonjour à tous, J'aurais une pitite question, j'ai un site avec plusieurs swf. Je voudrais sur un fichier qui ne comprends que du texte appellé dans l
Interagire sur un swf externe depuis une animation Flash [ par gloupsybaby ]
Bonjour, Voilà mon problème, J’ai le fichier de mon animation principale qui appel par un bouton en loadmovie en niveau 20 par exemple un fichier to
problème de son lors de l'export en swf [ par _tony ]
Bonjour,J'ai un problème de son à l'exportation:J'ai crée une animation dans laquelle des morceaux (mp3) contenu dans un dossier externe se charge qua
appel d'un fichier .swf apartir d'un bouton dans une animation flash [ par KhemiriAbderrazek ]
salutj'ai un probleme :lors d'un clic sur une bouton je veux faire l'apple a un fichier .swf dans une animation flash sans perdre la séquence qui cont
LoadMovie [ par sonny7 ]
bonjourje suis totalement débutant sur Flash. je connais juste quelques principes mais pa plus..j'ai pas mal cherché sur le net mais je n'ai pas trouv
cibler une animation [ par tikila ]
bonjour tous le monde! En faite, je voulais demander comment faire pour charger un fichier swf à un calque précis, à partir d'un autre fichier swf. Vo
Problème avec la lecture du swf [ par master004 ]
Bonjour les amis, Svp, veuillez m'aidez à résoudre mon problème qui est le suivant : Quand
fichier .xml + animation swf + dossier d'immage => animation swf [ par piix69 ]
bonjour ,j'explique mon problème :j'ai deux fichier .xml, une animation flash sous l'extension .swf et un dossier d'image. Le problème est que mon sit
Probleme lecture fichier SWF + XML sur internet [ par mathieu77186 ]
Bonjour,Je dois mettre en ligne un site internet très simple contenant une banniere flash.Il s'agit d'une animation de type slideshow dans laquelle le
lecture swf dans WMP [ par totoweb ]
Bonjour,Les Animations flash que je réalise sont destinées à être diffusées sur écran plasma, parmi d'autre vidéos et images.Jusqu'a présent je transf
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|