begin process at 2012 05 26 10:28:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

alignement top + center

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

alignement top + center

vendredi 13 juillet 2007 à 14:14:02 | alignement top + center

lopr

bonjour à tous,

j'ai développé un site en flash avec une barre de menu horizontale en haut.
la barre et le contenu du site sont dans le meme .fla.

j'aimerais que la barre reste toujours collée en haut, et que le contenu soit centré en fonction de la taille de la fenetre.

l'idéal serait une propriété comme align (qui affecte la totalité de la scène) qui affecterait uniquement un movieclip ou meme un calque...

savez-vous si il ya un moyen d'aligner différemment plusieurs parties d'un fichier?
vendredi 13 juillet 2007 à 16:01:20 | Re : alignement top + center

smoochy

Réponse acceptée !
A mon avis, la methode avec l'alignement qui affecte la totalité de la scene est la bonne, tu mets que l'alignement se fasse depuis le centre, comme ca ton contenu est toujours centré, puis pour ton menu tu met ce code sur une frame:

stop();

Stage.scaleMode = "noScale";

// ****************************** FONCTION RESIZE ******************************

function resize () {

// mise en place des variables

// origines axe y pour placer les éléments:
// 600 = hauteur de ton anim dans cet exemple
var VPositioner:Number = (Math.round((Stage.height - 600) / 2));

// 100 = distance entre le haut et ton menu, donc à 0 ton menu est collé en haut
setProperty(monMenu, _y,(0-VPositioner)+100);

// de meme si tu veux aligner qqch en bas:
setProperty(monAdresse, _y,(1050 + VPositioner) - 100);

}

// ****************************** ACTIONS RESIZE ******************************

//execute la fonction
resizeAll ()

// execute la fonction a chaque resize
var resizeListener:Object = new Object();
Stage.addListener(resizeListener);

resizeListener.onResize = function () {

resizeAll ()

}

voilà, j'espère que je n'ai rien oublié de noter ^^
++
vendredi 13 juillet 2007 à 16:05:45 | Re : alignement top + center

smoochy

petite rectif // de meme si tu veux aligner qqch en bas: setProperty(monAdresse, _y,(1050 + VPositioner) - 100); .... mais d'ou vient ce 1050 lol // de meme si tu veux aligner qqch en bas: setProperty(monAdresse, _y,(600 + VPositioner) - 100); .... plus logique, c'est toujours le chiffre correspondant a la hauteur de ton anim...
mardi 17 juillet 2007 à 15:31:40 | Re : alignement top + center

lopr

merci smoochie,

c'est une bonne solution si on connait la résolution de l'écran, mais j'aimerais que le placment s adapte a la taille de la fenetre, et la résolution de l'écran...
mercredi 18 juillet 2007 à 17:04:01 | Re : alignement top + center

smoochy

Hello,
Je suis pas sûr d'avoir bien compris... Normalemet avec cette methode le clip devrait toujours être centré et le menu toujours en haut quel que soit la taille de la fenêtre et quel que soit la résolution d'écran.

Par contre, ca prend en compte uniquement le positionnement des différents clips, tu voudrais aussi que la taille de ces clips change? Qu'ils soit plus ou moins grand en fonction de la taille de la fenêtre? C'est aussi faisable, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux :-P

++
jeudi 19 juillet 2007 à 15:56:52 | Re : alignement top + center

lopr

non, en fait c est juste moi qui suis con, dsl...

merci smoochy, tu cartonne

(sinon ya juste une mini modif a faire pcq la fonction na pas le meme nom qd tu la crees et qd tu l appelles, faut juste rajouter un petit "All" apres "resize" et ca démonte)
jeudi 19 juillet 2007 à 17:29:22 | Re : alignement top + center

smoochy

lol ouais faudrait que je me relise avant de poster, c'est clair que si je crée une fonction qui se nomme resize () et qu'après je veux executer la fonction en l'appelant resizeAll (), ca va pas jouer!!!

Désolé si tu as tourné en rond à cause de mes fautes de frappes, mais l'essentiel est que ca marche maintenant ^^

++

Cette discussion est classée dans : site, barre, top, alignement, center

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Barre de chargement [ par djouam ] Bonjour  à tousJe suis débutant en flash et je trouve que mon application Flash prend pas mal de place (8MO) ce qui me fait penser que mon site mettra Center pour STRUCTURE D'UN SITE [ par sepult ] Bonsoir tousAlors j'aurai voulu savoir comment je pourai mettre en centre les fichier1 et fichier2 dans l'index.Je parle de la source : LOADER, PRELOA une barre de chargement sous une video de mon site (possible)? [ par shikha ] Bonjour,J'ai sur mon site une video qui se declenche au passage de la souris.http://www.broderie-creation.com/defiles-de-mode.htm en bas de la page (2 mon site besoin de barre de chargement as [ par wal555 ] voila mon site www.fylsproject.com j'ai mi des barre de chargement mais elle sont trop longue aurriez vous un conseil????? Loading systeme pas tres au point [ par alexgr ] Salut, j'ai fait un site avec une barre de chargement mais quand je le met en ligne et que j'attend la barre de chargement, elle s'affiche à 80%(et co Chargement d'une autre séquence. [ par crowmaster ] Bonjours à tous.Je suis graphiste freelance, (en début de carrière) lol. Et j'ai déjà réalisé mon site : www.grafiquedesign.comSeulement je suis entra chargement ? [ par xavireg ] Bonjour,J'ai mon swf qui fait 3,95mo (partie multimédia), je sais c'est assez lourd mais bon.J'ai crée une barre de chargement principale, vraiment ba barre de défilement mp3 [ par nobell ] Bonjour, Je développe un petit site pour ma musique dans lequel j'ai créé un lecteur mp3 qui fonctionne presque mais mon gros problème est le suivant barre de recherche [ par whouu ] Bonjour,je voudrais savoir comment créer une barre de recherche à integrer dans un site sur flash, qui recherche que dans le contenu du site en questi îcone devant l'url dans la barre d'adresse [ par kittinne ] salut! je cherche la méthode pour faire afficher une icone devant l'adresse de mon site... comme j'ai déjà vu sur plusieurs sites. Mon site est en fla

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales