begin process at 2012 05 26 10:25:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

ajuster l'image au conteneur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajuster l'image au conteneur

mercredi 21 mai 2003 à 15:43:58 | ajuster l'image au conteneur

knz

bonjour j'aimerais pouvoir ajuster une image a la taille de son cadre (ou conteneur).

J'ai nommé mon instance conteneur "cadre":
// MovieClip cadre;
cadre.loadMovie("image.jpg","");

et là normalement l'image devrait s'adapter au cadre dont il dépend nan?
Et puis même en cherchant à appliquer les mêmes dimensions du cadre à l'image cela ne fonctionne pas : l'image ne semble pas s'afficher dans le cadre!
//genre:
cadre._x=...
cadre._y=...
cadre._width=...
cadre._height=...

helppppppp ^^
mercredi 21 mai 2003 à 19:26:47 | Re : ajuster l'image au conteneur

Naixn

voila le script que moi j'ai utilisé une fois, et qui s'adapte à toutes les résolutions :

function lancerpopup( ) {
var lalargeur = 800 ; // ici la largeur du popup
var lahauteur = 550 ; // ici la hauteur du popup
var yes = 1;
var no = 0;
var menubar = no; // Fichier, Editiion, Affichage...
var scrollbars = no; // scrollbarre horizontale & verticale
var locationbar = no; // Barre d'adresse
var directories = no; // Barre de liens
var resizable = no; // Permettre la fenetre d'être redimensionné
var statusbar = no; // Status bar (with "Document: Done")
var toolbar = no; // retour, Home, Stop bar d'outil
var t = ((screen.height-lahauteur)/2)-24 ; // pour centre selon la hauteur de l'écran
var l = (screen.width-lalargeur)/2 ; // pour centrer selon la largeur de l'écran

propriete = "width=" + (lalargeur) + ",height=" + (lahauteur) + ",top=" + t +",left=" + l ;
propriete += (menubar ? ",menubars" : "") + (scrollbars ? ",scrollbars" : "") + (locationbar ? ",location" : "") + (directories ? ",directories" : "") + (resizable ? ",resizable" : "") + (statusbar ? ",status" : "") + (toolbar ? ",toolbar" : "") ;

popup = window.open('adresse', 'TITRE',propriete) ;
}
</SCRIPT>

il ne te reste plus qu'à définir le reste dans flash ;)

Naixn

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour j'aimerais pouvoir ajuster une image a la taille de son cadre (ou conteneur).
>
> J'ai nommé mon instance conteneur "cadre":
> // MovieClip cadre;
> cadre.loadMovie("image.jpg","");
>
> et là normalement l'image devrait s'adapter au cadre dont il dépend nan?
> Et puis même en cherchant à appliquer les mêmes dimensions du cadre à l'image cela ne fonctionne pas : l'image ne semble pas s'afficher dans le cadre!
> //genre:
> cadre._x=...
> cadre._y=...
> cadre._width=...
> cadre._height=...
>
>
>
> helppppppp ^^
mercredi 21 mai 2003 à 19:27:49 | Re : ajuster l'image au conteneur

Naixn

Oups trompé, pr toi je voulais dire, c koi le nom de tes varaibles exactement ?

Naixn

Réponse au message :

> voila le script que moi j'ai utilisé une fois, et qui s'adapte à toutes les résolutions :
>
>

> function lancerpopup( ) {
> var lalargeur = 800 ; // ici la largeur du popup
> var lahauteur = 550 ; // ici la hauteur du popup
> var yes = 1;
> var no = 0;
> var menubar = no; // Fichier, Editiion, Affichage...
> var scrollbars = no; // scrollbarre horizontale & verticale
> var locationbar = no; // Barre d'adresse
> var directories = no; // Barre de liens
> var resizable = no; // Permettre la fenetre d'être redimensionné
> var statusbar = no; // Status bar (with "Document: Done")
> var toolbar = no; // retour, Home, Stop bar d'outil
> var t = ((screen.height-lahauteur)/2)-24 ; // pour centre selon la hauteur de l'écran
> var l = (screen.width-lalargeur)/2 ; // pour centrer selon la largeur de l'écran
>
> propriete = "width=" + (lalargeur) + ",height=" + (lahauteur) + ",top=" + t +",left=" + l ;
> propriete += (menubar ? ",menubars" : "") + (scrollbars ? ",scrollbars" : "") + (locationbar ? ",location" : "") + (directories ? ",directories" : "") + (resizable ? ",resizable" : "") + (statusbar ? ",status" : "") + (toolbar ? ",toolbar" : "") ;
>
> popup = window.open('adresse', 'TITRE',propriete) ;
> }
> </SCRIPT>
>

>
> il ne te reste plus qu'à définir le reste dans flash ;)
>
> Naixn
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > bonjour j'aimerais pouvoir ajuster une image a la taille de son cadre (ou conteneur).
> >
> > J'ai nommé mon instance conteneur "cadre":
> > // MovieClip cadre;
> > cadre.loadMovie("image.jpg","");
> >
> > et là normalement l'image devrait s'adapter au cadre dont il dépend nan?
> > Et puis même en cherchant à appliquer les mêmes dimensions du cadre à l'image cela ne fonctionne pas : l'image ne semble pas s'afficher dans le cadre!
> > //genre:
> > cadre._x=...
> > cadre._y=...
> > cadre._width=...
> > cadre._height=...
> >
> >
> >
> > helppppppp ^^
>
jeudi 22 mai 2003 à 15:14:38 | Re : ajuster l'image au conteneur

knz

Arf merci pour ta réponse Naixn( mais je sais pas si c'est bien ça (ou bien elle ne m'était pas adressée ^^) : tu vois admettons je crée un cadre MovieClip, je veux simplement que ma foto flash que je charge via loadMovie s'adapte aux dimensions du cadre tout simplement. Car ce que je ne comprends pas c'est que si je fais un load movie sur le cadre (cadre.loadMovie) ben l'image se charge mais j'ai remarqué que le coin en haut à gauche de la photo apparait au centre du cadre (marqué par une croix) :
donc d'une part la photo ne s'adapte pas aux dimensions de son cadre(!) mais en plus il n'est pas centré sur le cadre! grrrr

Y a t'il une méthode pour cela? C'est quand même pas sorcier je pense lol

help help Naixn! ^^

Réponse au message :

> Oups trompé, pr toi je voulais dire, c koi le nom de tes varaibles exactement ?
>
> Naixn
>
>
> Réponse au message :
>
> > voila le script que moi j'ai utilisé une fois, et qui s'adapte à toutes les résolutions :
> >
> >

> > function lancerpopup( ) {
> > var lalargeur = 800 ; // ici la largeur du popup
> > var lahauteur = 550 ; // ici la hauteur du popup
> > var yes = 1;
> > var no = 0;
> > var menubar = no; // Fichier, Editiion, Affichage...
> > var scrollbars = no; // scrollbarre horizontale & verticale
> > var locationbar = no; // Barre d'adresse
> > var directories = no; // Barre de liens
> > var resizable = no; // Permettre la fenetre d'être redimensionné
> > var statusbar = no; // Status bar (with "Document: Done")
> > var toolbar = no; // retour, Home, Stop bar d'outil
> > var t = ((screen.height-lahauteur)/2)-24 ; // pour centre selon la hauteur de l'écran
> > var l = (screen.width-lalargeur)/2 ; // pour centrer selon la largeur de l'écran
> >
> > propriete = "width=" + (lalargeur) + ",height=" + (lahauteur) + ",top=" + t +",left=" + l ;
> > propriete += (menubar ? ",menubars" : "") + (scrollbars ? ",scrollbars" : "") + (locationbar ? ",location" : "") + (directories ? ",directories" : "") + (resizable ? ",resizable" : "") + (statusbar ? ",status" : "") + (toolbar ? ",toolbar" : "") ;
> >
> > popup = window.open('adresse', 'TITRE',propriete) ;
> > }
> > </SCRIPT>
> >

> >
> > il ne te reste plus qu'à définir le reste dans flash ;)
> >
> > Naixn
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > bonjour j'aimerais pouvoir ajuster une image a la taille de son cadre (ou conteneur).
> > >
> > > J'ai nommé mon instance conteneur "cadre":
> > > // MovieClip cadre;
> > > cadre.loadMovie("image.jpg","");
> > >
> > > et là normalement l'image devrait s'adapter au cadre dont il dépend nan?
> > > Et puis même en cherchant à appliquer les mêmes dimensions du cadre à l'image cela ne fonctionne pas : l'image ne semble pas s'afficher dans le cadre!
> > > //genre:
> > > cadre._x=...
> > > cadre._y=...
> > > cadre._width=...
> > > cadre._height=...
> > >
> > >
> > >
> > > helppppppp ^^
> >
>
jeudi 22 mai 2003 à 15:23:35 | Re : ajuster l'image au conteneur

Naixn

Eh bien en fait, quand tu regarde dans le dictionnaire action script, ils te disent que le centre du clip dans lequel sera chargé l'image ou l'animation sera le coin supérieur gauche de ce que tu va charger. En gros, tu as plutot intérêt a fait un cadre tout seul dans son coin, en forme (cad pas de clip ou de graphique), et de créer un movie clip vide que tu appelera par exemple charge

Ensuite, la taille de ton cadre est de 20x40, dont tu va faire :

charge.loadMovie("animation.swf")
charge._height = 20;
charge._width = 40;

Naixn

Réponse au message :

> Arf merci pour ta réponse Naixn( mais je sais pas si c'est bien ça (ou bien elle ne m'était pas adressée ^^) : tu vois admettons je crée un cadre MovieClip, je veux simplement que ma foto flash que je charge via loadMovie s'adapte aux dimensions du cadre tout simplement. Car ce que je ne comprends pas c'est que si je fais un load movie sur le cadre (cadre.loadMovie) ben l'image se charge mais j'ai remarqué que le coin en haut à gauche de la photo apparait au centre du cadre (marqué par une croix) :
> donc d'une part la photo ne s'adapte pas aux dimensions de son cadre(!) mais en plus il n'est pas centré sur le cadre! grrrr
>
> Y a t'il une méthode pour cela? C'est quand même pas sorcier je pense lol
>
> help help Naixn! ^^
>
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Oups trompé, pr toi je voulais dire, c koi le nom de tes varaibles exactement ?
> >
> > Naixn
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > voila le script que moi j'ai utilisé une fois, et qui s'adapte à toutes les résolutions :
> > >
> > >

> > > function lancerpopup( ) {
> > > var lalargeur = 800 ; // ici la largeur du popup
> > > var lahauteur = 550 ; // ici la hauteur du popup
> > > var yes = 1;
> > > var no = 0;
> > > var menubar = no; // Fichier, Editiion, Affichage...
> > > var scrollbars = no; // scrollbarre horizontale & verticale
> > > var locationbar = no; // Barre d'adresse
> > > var directories = no; // Barre de liens
> > > var resizable = no; // Permettre la fenetre d'être redimensionné
> > > var statusbar = no; // Status bar (with "Document: Done")
> > > var toolbar = no; // retour, Home, Stop bar d'outil
> > > var t = ((screen.height-lahauteur)/2)-24 ; // pour centre selon la hauteur de l'écran
> > > var l = (screen.width-lalargeur)/2 ; // pour centrer selon la largeur de l'écran
> > >
> > > propriete = "width=" + (lalargeur) + ",height=" + (lahauteur) + ",top=" + t +",left=" + l ;
> > > propriete += (menubar ? ",menubars" : "") + (scrollbars ? ",scrollbars" : "") + (locationbar ? ",location" : "") + (directories ? ",directories" : "") + (resizable ? ",resizable" : "") + (statusbar ? ",status" : "") + (toolbar ? ",toolbar" : "") ;
> > >
> > > popup = window.open('adresse', 'TITRE',propriete) ;
> > > }
> > > </SCRIPT>
> > >

> > >
> > > il ne te reste plus qu'à définir le reste dans flash ;)
> > >
> > > Naixn
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > bonjour j'aimerais pouvoir ajuster une image a la taille de son cadre (ou conteneur).
> > > >
> > > > J'ai nommé mon instance conteneur "cadre":
> > > > // MovieClip cadre;
> > > > cadre.loadMovie("image.jpg","");
> > > >
> > > > et là normalement l'image devrait s'adapter au cadre dont il dépend nan?
> > > > Et puis même en cherchant à appliquer les mêmes dimensions du cadre à l'image cela ne fonctionne pas : l'image ne semble pas s'afficher dans le cadre!
> > > > //genre:
> > > > cadre._x=...
> > > > cadre._y=...
> > > > cadre._width=...
> > > > cadre._height=...
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > helppppppp ^^
> > >
> >
>
jeudi 22 mai 2003 à 16:05:49 | Re : ajuster l'image au conteneur

knz

Arf arf jsui pas sur de compàrendre =/ car ça marche pas.
Peux tu m'envoyer un zip d'un dossier avec un .fla et une image? Et dans le .fla tu fais un cadre et tu charge dynamiquement la photo(qui doit etre + grande que le cadre afin de tester le redimensionnement à la taille du cadre).

ça serait sympa Naixn, merci^^

Réponse au message :

> Eh bien en fait, quand tu regarde dans le dictionnaire action script, ils te disent que le centre du clip dans lequel sera chargé l'image ou l'animation sera le coin supérieur gauche de ce que tu va charger. En gros, tu as plutot intérêt a fait un cadre tout seul dans son coin, en forme (cad pas de clip ou de graphique), et de créer un movie clip vide que tu appelera par exemple charge
>
> Ensuite, la taille de ton cadre est de 20x40, dont tu va faire :
>
>
charge.loadMovie("animation.swf")
> charge._height = 20;
> charge._width = 40;

>
> Naixn
>
>
> Réponse au message :
>
> > Arf merci pour ta réponse Naixn( mais je sais pas si c'est bien ça (ou bien elle ne m'était pas adressée ^^) : tu vois admettons je crée un cadre MovieClip, je veux simplement que ma foto flash que je charge via loadMovie s'adapte aux dimensions du cadre tout simplement. Car ce que je ne comprends pas c'est que si je fais un load movie sur le cadre (cadre.loadMovie) ben l'image se charge mais j'ai remarqué que le coin en haut à gauche de la photo apparait au centre du cadre (marqué par une croix) :
> > donc d'une part la photo ne s'adapte pas aux dimensions de son cadre(!) mais en plus il n'est pas centré sur le cadre! grrrr
> >
> > Y a t'il une méthode pour cela? C'est quand même pas sorcier je pense lol
> >
> > help help Naixn! ^^
> >
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Oups trompé, pr toi je voulais dire, c koi le nom de tes varaibles exactement ?
> > >
> > > Naixn
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > voila le script que moi j'ai utilisé une fois, et qui s'adapte à toutes les résolutions :
> > > >
> > > >

> > > > function lancerpopup( ) {
> > > > var lalargeur = 800 ; // ici la largeur du popup
> > > > var lahauteur = 550 ; // ici la hauteur du popup
> > > > var yes = 1;
> > > > var no = 0;
> > > > var menubar = no; // Fichier, Editiion, Affichage...
> > > > var scrollbars = no; // scrollbarre horizontale & verticale
> > > > var locationbar = no; // Barre d'adresse
> > > > var directories = no; // Barre de liens
> > > > var resizable = no; // Permettre la fenetre d'être redimensionné
> > > > var statusbar = no; // Status bar (with "Document: Done")
> > > > var toolbar = no; // retour, Home, Stop bar d'outil
> > > > var t = ((screen.height-lahauteur)/2)-24 ; // pour centre selon la hauteur de l'écran
> > > > var l = (screen.width-lalargeur)/2 ; // pour centrer selon la largeur de l'écran
> > > >
> > > > propriete = "width=" + (lalargeur) + ",height=" + (lahauteur) + ",top=" + t +",left=" + l ;
> > > > propriete += (menubar ? ",menubars" : "") + (scrollbars ? ",scrollbars" : "") + (locationbar ? ",location" : "") + (directories ? ",directories" : "") + (resizable ? ",resizable" : "") + (statusbar ? ",status" : "") + (toolbar ? ",toolbar" : "") ;
> > > >
> > > > popup = window.open('adresse', 'TITRE',propriete) ;
> > > > }
> > > > </SCRIPT>
> > > >

> > > >
> > > > il ne te reste plus qu'à définir le reste dans flash ;)
> > > >
> > > > Naixn
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > bonjour j'aimerais pouvoir ajuster une image a la taille de son cadre (ou conteneur).
> > > > >
> > > > > J'ai nommé mon instance conteneur "cadre":
> > > > > // MovieClip cadre;
> > > > > cadre.loadMovie("image.jpg","");
> > > > >
> > > > > et là normalement l'image devrait s'adapter au cadre dont il dépend nan?
> > > > > Et puis même en cherchant à appliquer les mêmes dimensions du cadre à l'image cela ne fonctionne pas : l'image ne semble pas s'afficher dans le cadre!
> > > > > //genre:
> > > > > cadre._x=...
> > > > > cadre._y=...
> > > > > cadre._width=...
> > > > > cadre._height=...
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > helppppppp ^^
> > > >
> > >
> >
>
samedi 17 janvier 2004 à 18:43:37 | Re : ajuster l'image au conteneur

darknessgc

j'ai tester les méthodes ainsi affiché et il est vrai ke cela ne redimentionne pas les images , mais cela redimentionne bien les swf

moi aussi je cherche a faire du redimentionnage d'image alors n'hésitez pas laisser un post ici ou un .fla pour k'on puisse decortiker et comprendre . a +
lundi 19 janvier 2004 à 00:11:41 | Re : ajuster l'image au conteneur

darknessgc

j'ai compris ke les valeur de Naixn des cadre._width=... et cadre._heigh=... sont de porcentages de l'image de base
alors si ton image fait 1600x1200 et ke tu veut en faire une image 160x120 alors il faut mettre 10 et 10 comme valeur
woala a +
lundi 28 février 2005 à 14:07:05 | Re : ajuster l'image au conteneur

Crafton

j'ai une solution a te proposer :

- Dans le clip qui contient ton conteneur tu crées une image clé avec le conteneur et tu rajoutes un calque script avec ce script :

largeur = clip_mc._width;
hauteur = clip_mc._height;
clip_mc.loadMovie("image.jpg");

- Ensuite tu insères une image sur le calque du conteneur et une image clé vide dans le calque script avec ceci :

stop();
clip_mc._width = largeur;
clip_mc._height = hauteur;

et voila ça marche, l'image plus grande au départ s'adapte nickel aux dimensions de l'anim 
jeudi 7 avril 2005 à 08:43:41 | Re : ajuster l'image au conteneur

blat

Bonjour,

je suis confronté au meme pb et donc je viens dessayer ce code, qui marche tres bien mais dans mon cas, cette partie la :
largeur = clip_mc._width;
hauteur = clip_mc._height;
clip_mc.loadMovie("image.jpg");
s'execute lorsque l'on presse un bouton...

ou dois je mettre le reste :
stop();
clip_mc._width = largeur;
clip_mc._height = hauteur;  ???

Merci

1 2

Cette discussion est classée dans : image, cadre, conteneur, ajuster

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chargement image avec progession [ par nicohouver ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un diaporama qui permet de visualiser un série d'image.Dans l'image 2 de ma scène, j'ai disposé un clip CADRE_IM gestion des images [ par inconnue ] salut, je sais qu'on peut charger des images sans les inclure au fichier fla : _root.createEmptyMovieClip("mon_conteneur", 1);mon_conteneur.loadMovie( Flash [ par petitramses ] Bonjour.Je récupére une image en provenance d'une base et je souhaite contraindre cette image a la taille d'un conteneur.J'ai donc ecrit loadmovie ima Zoom :image qui suis la souris pour faire apparaitre l'image complete [ par TheInnocentCriminal ] J'ai besoin d'un petit coup de main pour monter mon portfolio sur flash..(je ne suis qu'un amateur j'aurais donc besoin d'explication claire et tres p Random sur image chargée [ par kikos2005 ] Bonjour,j'ai un cadre vide sur une frame qui s'appelle "cadre" et j'ai plusieurs images (image1.jpg, image2.jpg etc...)Actuellement je sais comment ch HELP!!!!!!! Probleme onPress sur clip [ par thanae19 ] Bonjour à tous, Dans mon projet j'ai besoin de charger un image en fonction d'un choix prévu dans le swf précédent. Après cette image doit etre cliqu centrer une image [ par Mr_Q ] Bonjour. Je cherche à centrer une image que je load dans un movieclip. En fait j'arrive à centrer mon mc mais alors c'est le coin supérieur gauche d Chargement dynamique de photo et redimensionnement [ par archi32 ] Bonjour !J'essai de charger une photo et de la redimensioner avant affichage...voici mon code :createEmptyMovieClip("conteneur", 1);conteneur.loadMovi Evènements sur Bouton Dupliqué pour galerie Dynamique!!! GROS PROBLEME [ par ganja31200 ] Bonjour a tous.....   bon alors j'ai passé pas mal de temps pour reussir a faire ma galerie Dynamique...donc deja je suis fiere de moi....seulement da LoadMovie et la taille et position des images [ par gueststar ] Bonjour!J'utilise pour charger des images dans un cadre la fonction LoadMovie...Seulement je ne trouve pas le moyen pour que mon image se place dans l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,947 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales