Accueil > Forum > > > > Ajouter du reflet sur un objet plane style carrousel
Ajouter du reflet sur un objet plane style carrousel
mardi 20 janvier 2009 à 23:43:59 |
Ajouter du reflet sur un objet plane style carrousel

Alex001
|
Bonjour à tous, Je code actuellement un site en flash AS3. Avec l'aide de plusieurs sources j'ai fini par créer des planes qui charges des images a partir d'un xml, puis les planes sont créer dans un conteneur avec un chemin cylindrique pour le mouvement. J'essaye d'ajouter un plane inversé avec un degradé pour créer l'effet du reflet au sol. Mais je n'y arrive pas, a chaque teste l' AS3 ne reagit plus. Voici mon code de chargement des images et création des objets planes, qui fonctionne très bien. Je n'ai pas ajouter le code du reflet car j'espère que quelqu'un pourra m'indiqué une nouvelle issue. import org.papervision3d.scenes.*; import org.papervision3d.cameras.*; import org.papervision3d.objects.*; import org.papervision3d.materials.*; import fl.transitions.Tween; import fl.transitions.easing.*; import flash.display.Sprite; import flash.events.MouseEvent; var container:Sprite = new Sprite(); container.x = 488; container.y = 275; addChild(container); var scene:Scene3D = new MovieScene3D(container); var cam:Camera3D = new Camera3D(); cam.zoom = 8; tn_title.text = ""; tn_desc.text = ""; tn_url.text = ""; var p_dict:Dictionary=new Dictionary(); var pc:Plane = new Plane(); pc.visible = false; cam.target = pc; var numOfRotations:Number = 3; var yPos:Number = 0; var angle:Number = 0; var filename_list = new Array(); var url_list = new Array(); var url_target_list:Array = new Array(); var title_list = new Array(); var description_list = new Array(); var folder:String = "thumbnails/"; var i:Number; var j:Number = 0; var k:Number = 0; var l:Number = 0; var m:Number = 0; var total:Number; var flashmo_xml:XML = new XML(); var loader:URLLoader = new URLLoader(); loader.load(new URLRequest("thumbnail_list_3.xml")); loader.addEventListener(Event.COMPLETE, create_thumbnail); function create_thumbnail(e:Event):void { flashmo_xml = XML(e.target.data); total = flashmo_xml.thumbnail.length(); var anglePer:Number = ((Math.PI*2) * numOfRotations) / total; for( i = 0; i < total; i++ ) { url_list.push( flashmo_xml.thumbnail[i].@url.toString() ); url_target_list.push( flashmo_xml.thumbnail[i].@target.toString() ); title_list.push( flashmo_xml.thumbnail[i].@title.toString() ); description_list.push( flashmo_xml.thumbnail[i].@description.toString() ); var bfm:BitmapFileMaterial = new BitmapFileMaterial( folder + flashmo_xml.thumbnail[i].@filename.toString()); bfm.oneSide = false; bfm.smooth = true; var p:Plane = new Plane(bfm, 140, 105, 2, 2); scene.addChild(p); var p_container:Sprite = p.container; p_container.name = "flashmo_" + i; p_dict[p_container] = p; p_container.buttonMode = true; p_container.addEventListener( MouseEvent.ROLL_OVER, p_rollover ); p_container.addEventListener( MouseEvent.ROLL_OUT, p_rollout ); p_container.addEventListener( MouseEvent.CLICK, p_click ); p.rotationY = (-i*anglePer) * (180/Math.PI) + 90; p.x = Math.cos(i * anglePer) * 480; p.z = Math.sin(i * anglePer) * 480; p.y = yPos; if( (i+1) % 20 == 0 ) { yPos += 115; } } } function p_rollover(me:MouseEvent) { var sp:Sprite = me.target as Sprite; var tw:Tween = new Tween(sp, 'alpha', Strong.easeOut, 1, 0.5, 0.6, true); var s_no:Number = parseInt(sp.name.slice(8,10)); tn_title.text = title_list[s_no]; tn_desc.text = description_list[s_no]; tn_url.text = url_list[s_no]; } function p_rollout(me:MouseEvent) { var sp:Sprite = me.target as Sprite; var tw:Tween = new Tween(sp, 'alpha', Strong.easeOut, 0.5, 1, 0.6, true); tn_title.text = ""; tn_desc.text = ""; tn_url.text = ""; } function p_click(me:MouseEvent) { var sp:Sprite = me.target as Sprite; var s_no:Number = parseInt(sp.name.slice(8,10)); navigateToURL(new URLRequest(url_list[s_no]), url_target_list[s_no]); } addEventListener(Event.ENTER_FRAME, render); function render(e:Event):void { var dist2:Number = ((stage.mouseX) - 488) * 0.0001; angle += dist2; cam.x = - Math.cos(angle) * 350; cam.z = Math.sin(angle) * 350; var new_zoom = 12.5 - stage.mouseY * 0.008; cam.zoom += ( new_zoom - cam.zoom ) * 0.06; scene.renderCamera(cam); }
|
|
mardi 20 janvier 2009 à 23:54:33 |
Re : Ajouter du reflet sur un objet plane style carrousel

Alex001
|
Voici le code que j'ai testé pour créer le reflet. malheureusement le code as3 ne s'execute plus ! p_container.duplicateMovieClip("image2", _root.getNextHighestDepth()); image2._yscale *= -1; //On retourne le nouveau clip inter = setInterval(down, 100); //On créé un interval qui s'exécutera dans 100 millisecondes function down(){ //Au bout de 100 millisecondes la fonction down est éxécutée image2._y = image._height * 2; //L'image étant chargée on peut descendre image2 degrade._y = image._height; //On descend le dégradé degrade._height = image._height; //On adapte la hauteur du dégradé à la hauteur du 1er clip degrade._width = image._width; //On adapte la largeur du dégradé à la largeur du 1er clip clearInterval(inter); //On détruit l'interval sinon le clip descendra toutes les 100 millisecondes } degrade.swapDepths(image2); //On pass le dégradé au 1er plan (on inverse avec le clic duppliqué) Merci d'avance. Alexandre
|
|
mercredi 21 janvier 2009 à 00:11:54 |
Re : Ajouter du reflet sur un objet plane style carrousel

sep2vigne
|
Salut, j'ai pas regardé en détail ton code mais il me semble que tu utilises _height et _width > en AS3 les "_" n'existent plus. _alpha = alpha _height = height _width = width
|
|
Cette discussion est classée dans : var, xml, number, list, container
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème d'undefined [ par Reno007 ]
Bonjour à tous. Je désire pouvoir avoir accès au contenu de ma variable "contenuXMLFichier" en dehors de la fonction onLoad et j avais trouvé un cod
Problème de onPress dans une boucle [ par Reno007 ]
Bonjour à tous et toutes,Je débute en flash et j'ai un problème pour ma galerie de photos. J'affiche une photo et les miniatures.Le problème c'est que
LocalConnect pas très bien compris [ par way2web ]
Bonsoir,J'ai créé deux fichiers swf différents insérés dans la même page html :1) le premier est une galerie de miniatures2) le deuxième est les photo
probleme lors Creation d'une galerie avec Clip imbriqué sous as3 [ par martin8fr ]
var imageLoader:Loader;var xml:XML;var xmlList:XMLList;var xmlLoader:URLLoader = new URLLoader();var container:MovieClip;var cadre:Cadre = new Cadre()
Carrousel 3D [ par cash1 ]
Bonjour à tous,Voilà, après avoir chercher un peu partout sur la toile je n'arrive pas à trouver ce qui me convient.J'ai réalisé un carrousel "3D" en
Arrêt du carrousel ou arrêt de fonction [ par cash1 ]
Bonjour à tous,Voilà mon problème, j'ai trouvé le code source pour crée un carrousel effet 3D. Il fonctionne très bien mes images sont bien chargées,
Ajouter du texte depuis mon xml dans loadClip..; au secours [ par barytonlyrique ]
Bonsoir à tous...Je débute en Flash et je souhaite créer une pellicule qui affiche toutes mes images par mon xml et qui navigue droite/gauche selon la
mon get url a des problemes [ par tonydanza ]
Bonjour à tous, voila j'ai un petit probleme de code et je ne voie pas l'erreur :si je laisse le code comme ça l'animation est gelée, mais les liens f
Erreur de fonction dans une classe [ par on_drag_on ]
Bonjour à tous,Je suis entrain de créer une classe pour un lecteur vidéo avec chargement XML. Jusque-là tout fonctionne. Maintenant j'ai créé un clip
width sur une variable xml récupérée ne fonctionne pas [ par cd59 ]
Bonjour, j'ai un SWF avec des champs de texte. Ces champs sont renseigné dans un xml.Ce qui marche : l'import dans flash des noms des champs de texte
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|