begin process at 2012 05 26 10:23:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

ajouter lien animation AS3 (flash CS3)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter lien animation AS3 (flash CS3)

vendredi 23 octobre 2009 à 09:54:43 | ajouter lien animation AS3 (flash CS3)

ju0123456789

Bonjour,

je suis en trainde créer une animation flash en AS3, je suis débutant et je ne connais pas trop.
en dernier calque j'ai ajouté un cadre avec la meme couleur que mon fond, que j'ai converti en symbole.

Ensuite j'appuye sur F9 pour faire apparaitre la fenetre de script, et je met le code suviant :

Code ActionScript :
on (release)
{
  getURL("/html/config_complete/config.php?id=124677", "blank");
}

Mais ça me met les erreurs 1120 et 1180.

Je ne sais pas quoi fiare je suis dessus depuis hier et je n'arrive pas à mettre ce foutu lien.
SVP aidez moi.

Merci beaucoup.

Ju'
vendredi 23 octobre 2009 à 10:34:26 | Re : ajouter lien animation AS3 (flash CS3)

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est normal.

Em AS3, il faut travailler avec des ecouteurs d'évenement.

Ton code AS2 converti en AS3 devient :

Code ActionScript :
myClip.addEventListener(MouseEvent.CLICK, goLink);

function goLink(e:MouseEvent):void
{
     navigateToURL(new URLRequest("/html/config_complete/config.php?id=124677"), "_blank");
}

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

vendredi 23 octobre 2009 à 12:37:44 | Re : ajouter lien animation AS3 (flash CS3)

ju0123456789

niquel ça marche tres bien, j'ai juste un peu modifié le code

function openURL(MouseEvent):void
{
var url:URLRequest = new URLRequest("/html/config_complete/config.php?id=124677");
navigateToURL(url,"_blank");
}

mon_symbole.addEventListener(MouseEvent.CLICK, openURL);

Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité ça m'a vraiment rendu service.