begin process at 2012 05 26 10:23:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

ajouter lien animation AS3 (flash CS3)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter lien animation AS3 (flash CS3)

vendredi 23 octobre 2009 à 09:54:43 | ajouter lien animation AS3 (flash CS3)

ju0123456789

Bonjour,

je suis en trainde créer une animation flash en AS3, je suis débutant et je ne connais pas trop.
en dernier calque j'ai ajouté un cadre avec la meme couleur que mon fond, que j'ai converti en symbole.

Ensuite j'appuye sur F9 pour faire apparaitre la fenetre de script, et je met le code suviant :

Code ActionScript :
on (release)
{
  getURL("/html/config_complete/config.php?id=124677", "blank");
}

Mais ça me met les erreurs 1120 et 1180.

Je ne sais pas quoi fiare je suis dessus depuis hier et je n'arrive pas à mettre ce foutu lien.
SVP aidez moi.

Merci beaucoup.

Ju'
vendredi 23 octobre 2009 à 10:34:26 | Re : ajouter lien animation AS3 (flash CS3)

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est normal.

Em AS3, il faut travailler avec des ecouteurs d'évenement.

Ton code AS2 converti en AS3 devient :

Code ActionScript :
myClip.addEventListener(MouseEvent.CLICK, goLink);

function goLink(e:MouseEvent):void
{
     navigateToURL(new URLRequest("/html/config_complete/config.php?id=124677"), "_blank");
}

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

vendredi 23 octobre 2009 à 12:37:44 | Re : ajouter lien animation AS3 (flash CS3)

ju0123456789

niquel ça marche tres bien, j'ai juste un peu modifié le code

function openURL(MouseEvent):void
{
var url:URLRequest = new URLRequest("/html/config_complete/config.php?id=124677");
navigateToURL(url,"_blank");
}

mon_symbole.addEventListener(MouseEvent.CLICK, openURL);

Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité ça m'a vraiment rendu service.

Bonne journée et bon weekend :)

Ju'
lundi 26 octobre 2009 à 10:08:14 | Re : ajouter lien animation AS3 (flash CS3)

ju0123456789

Bonjour !

Juste une petite précision, quand je met le lien, ça marche pas quand du texte vietn se superposer à tout ça. L'icone de la "main" redevient une fleche incliquable quand un texte de l'animation apparait. Comment peut-on contourner le probleme svp ?

merci
lundi 26 octobre 2009 à 10:32:53 | Re : ajouter lien animation AS3 (flash CS3)

Orange73

Membre Club
Hello,

essaie avec :

Code ActionScript :
mon_symbole.mouseChildren = false;
mon_symbole.buttonMode= true;

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

lundi 26 octobre 2009 à 10:39:01 | Re : ajouter lien animation AS3 (flash CS3)

ju0123456789

Réponse acceptée !
Non :'(

Mais en fait j'ai trouvé plus simple : le calque de mon lien je le met en premier avec un alpha à 0. et là ça fonctionné niquel.

Merci

Bonne journée.

Ju'

Cette discussion est classée dans : code, flash, lien, animation, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien ver une animation (page) en flash [ par Debbie ] Allo j'aimerais savoir, si quelqu'un pourrais m'expliquer comment je peu faire un lien sur un bouton de maniere a ce que une partie de mon site dispar Inserer du PHP dans du flash [ par Nitrotik ] Bonjour, J'aimerai inserer un code PHP au milieu d'une animation flash, j'arrive a faire ceci :J'au une page var.php contenant :echo"toto=salut";?>et lien avec une animation flash [ par jazzyy ] bonjour a tous Pour commencer je debutant en flash.J'ai cree une animation flash où defile des images. Je l'ai integre dans une page html.jusque la to Comment donner un lien à mon animation Flash via à un bouton? [ par Optobot ] Bonjour à tous!!!je viens de créer un site en flash MX (débutant...lllooolll) j'aimerais savoir comment fait-on pour donner un lien à mon animation ou Animation flash et liens dynamiques [ par bastiend18 ] Bonjour.J'ai déjà créer tout ce qu'il faut pour afficher le contenu d'une base de données dans un champ de texte dynamique dans Flash MX.Je voudrais e Lien html activant une animation flash ? [ par fulchinsfulch ] Quelqu'un à une idée?J'ai un texte html et voudrais qu'en cliquant sur un mot dans ce texte puisse activer l'animation flash qui se trouve en dessous. Lien dasn Flash [ par aeroman ] Bonjour,Je viens de finir une animation avec flash mx 2004 qui me servira d'intro pour mon site, et je voudrais qu'a la fin de cette animation, cela o lien flash / html ?? [ par pistoff ] Voila mon problème:j'ai une animation flash qui commence dans une premiere page html... et j'aimerais qu'en passant sur une deuxieme page html la meme Lien sur une animation flash [ par waga77 ] Bonjour à tousVoilà je vous écris car j'ai un petit problème. Cela fait 2 heures que je cherche mais je ne trouve pas.J'ai créé une animation flash su lien sur un bouton flash [ par emeraudes ] Bonjour, je suis débutante en flash et je n'arrive pas a faire un lien sur un bouton flash que j'ai créé avec dreamweaver MX 2004. J'ai regarder plus

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,430 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales