begin process at 2010 03 21 03:50:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Ajouter une fonction au prototype du bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une fonction au prototype du bouton

lundi 2 octobre 2006 à 11:01:41 | Ajouter une fonction au prototype du bouton

Titi035

Salut,

Dans mon appli flash, j'ai un bouton (MonBouton) dans ma bibliothèque et ce bouton est présent une dizaine de fois dans l'appli.
J'aimerai que tous mes boutons aient une fonction en commun. Comment faire?
voici la fonction:
onRelease = function() {
    gotoAndStop("Scene 3", 2);
    affiche(enCours);
};

ça parait tout con comme ça, mais dans la fenêtre action de mon bouton, j'ai un message qui dit "Aucune action ne peut être appliquée à la selection en cours"

A+,

lundi 2 octobre 2006 à 22:03:11 | Re : Ajouter une fonction au prototype du bouton

bibi_81

tu fais onRelease = function maFonction() { gotoAndStop("Scene 3", 2); affiche(enCours); }; et apres pour appeler la fonction tu fais MonBouton.onRelease = maFonction(); wala ^^ ou encore mieux : function maFonction() { gotoAndStop("Scene 3", 2); affiche(enCours); } et apres tu refais monBouton.onRelease = maFonction(); wala tout simple ^^
lundi 2 octobre 2006 à 22:04:26 | Re : Ajouter une fonction au prototype du bouton

bibi_81

aussi c'est pas "Scene 3", mais 3 ^^' a part si tu as nommé ta scene 3 "scene 3" XD
mardi 3 octobre 2006 à 00:49:50 | Re : Ajouter une fonction au prototype du bouton

Titi035

Hello,

"MonBouton", c'est le protoype (dans la biblio). Et j'ai btn_1 à btn_10 auquels je voudrais associé la methode
onRelease = function() {
    gotoAndStop("Scene 3", 2);
    affiche(enCours);
};

mais je cherche la solution pour ne pas avoir à écrire
btn_1.onRelease = function() { .... }; et btn_2.onRelease = function() { .... }; et ainsi de suite.

tu vois? Je m'oriente plutôt vers une boucle for(;;) pour la solution.

mercredi 4 octobre 2006 à 11:19:22 | Re : Ajouter une fonction au prototype du bouton

Titi035

Réponse acceptée !
Pour info, j'ai trouvé une solution dans cette source qui explique les tableaux de boutons.

Cette discussion est classée dans : bouton, fonction, appli, ajouter, prototype

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton abaisser en fonction des pages web [ par hustamius ] Bonjour a tous je suis en train de m'arracher sur un pb de bouton. Voila j'ai réaliser des jolis menu avec plein de boutons en flash, et tous ca inte Composant window et fonction de scène principale [ par elfe_noire43 ] Bonjour , J'ai une scène flash avec un bouton, et lorsqu'on click sur ce bouton cela ouvre une PopUpWindow que je crée dynamiquement avec : PopUpManag Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ] Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e Ajout bouton à une position donnée [ par blat ] Bonjour,J'ai besoin d'ajouter plusieurs boutons a une position donnée or, je ne connais pas à l'avance le nombre de bouton. Les coordonnées se trouven Help, please [ par benjinancy ] Bonjour, je suis dans une belle galère...J'ai créé un flash, et je veux que chaque bouton fasse appel à une fonction (qui se trouve sur la scène)Or, i rollOver sur bouton appelant une fonction ne fonctionne pas. [ par jzeel ] Bonjout tout le monde. J'ai ma fonction GlisseAccueil mis dans un frame avec les variables à l'extérieur de la fonction et un bouton accueil dans le passer une fonction javascripte dans un bouton [ par zthibaut ] hello allet oui c'est la grande journé du post pour moij'explique ma demande j'essaye sur mon site full flash de tager les page pour que tt les elemen minuterie [ par williamyox ] Je cherche suite à une application que j'ai créé en flash une petite minuterie...Je m'explique.J'ai un bouton qui permet de "masquer" une partie du fl Ajouter une fonction .download à un son MP3 en lecture streaming. [ par hlx ] Bonjour,Je cherche une solution pour que l'internaute puisse télécharger sur son disque dur le son mp3 qui est en lecture via un player MP3. ( ex: htt Pour masquer et afficher un élément, deux questions techniques ... [ par ne0oo ] Bonjour bonjour !J'ai une question concernant la fonction "visible / invisible"Je voudrais savoir quand j'emploie cette fonction, si elle ne pouvait p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales