Accueil > Forum > > > > Ajouter/consulter/modifier des données mySQL depuis flash (via php) SANS XML
Ajouter/consulter/modifier des données mySQL depuis flash (via php) SANS XML
dimanche 22 janvier 2006 à 14:03:07 |
Ajouter/consulter/modifier des données mySQL depuis flash (via php) SANS XML

la_ptite_85
|
Bonjour ! Je voudrais charger dans flash les données de ma bdd, via pHp, donc. Je sais déjà ajouter des données à ma base via php (ca, c'est fait :) ) Mais je bloque quand il faut passer les données de php à flash... oui je sais "quelle buse celle là..." ;) Le contexte : On clique sur la photo d'une personne (bouton) qui envoie à php une variable 'nom'. Php cherche dans la base Sql les données correspondant à cette personne et les renvoie à flash... sauf que je sais pas comment faire héhé...
Je sais ni comment les envoyer depuis php, ni comment les recevoir depuis flash. HELP ! la_ptite_85 (Roxane)
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 14:26:26 |
Re : Ajouter/consulter/modifier des données mySQL depuis flash (via php) SANS XML

SuperDevy
|
Pour charger des données dans Flash, il faut utiliser LoadVars ou XML. Dans ton cas, étant donné qu'il ne faut charger les données que pour une seule personne, je te suggère d'utiliser LoadVarsCode PHP :$nom = $_GET['nom']; # Code pour récupérer les données : $addresse et $photo par exemple. echo '&adresse='.$adresse'; echo '&photo='.$photo';Ca te renvéra un truc du genre : &adressse=50 rue du pont&photo=marie.jpgCode AS :var lv = new LoadVars(); lv.onLoad = function (success) { if (success) { trace(this.adresse); trace(this.photo); } else { trace('erreur de chargement'); } } lv.load('fichier.php?nom='+nom);SuperDevy, c la !
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 15:05:01 |
Re : Ajouter/consulter/modifier des données mySQL depuis flash (via php) SANS XML

la_ptite_85
|
PHP: <?php $nom = $_GET['nom']; $host = "host"; // localhost ou serveur $user = "user"; //nom d'utilisateur $pass = "pass"; //mot de passe $bdd = "mabdd"; //nom de la base de donnés mysql_connect($host,$user,$pass); mysql_select_db("$bdd"); $sql = "SELECT * FROM mabdd WHERE nom='$nom'"; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); echo '&surnom='.$surnom; ?> AS :on (release) { nom == "garcia"; var pl = new LoadVars(); pl.onLoad = function(success) { if (success) { _root.surnom = this.surnom; (J'ai un champ de texte dynamique "surnom") } else { trace('erreur de chargement'); } }; pl.load("updplayer.php?nom="+nom); } Mais quand tout est en ligne, et que je clique sur mon bouton...rien ne se passe ! la_ptite_85 (Roxane)
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 15:23:26 |

goldenboy68
|
Ta page PHP retourne qqch si tu mets dans l'url directement: updplayer.php?nom=garcia Pour vérifier s'il y a une erreur de chargement ajoute un champ texte dynamique dans ton anim et au lieu du "trace()" mets un "_root.champTest.text="erreur";" En général je préfère utiliser le POST que le GET (avec un sendAndLoad)...mais vu que c'est jamais moi qui ai fait le traitement en PHP...garde cette structure là, vais pas t'emmêlé plus le cerveau encore! lol ...ah, petite erreur dans ton code je viens de voir: nom=="garcia" => nom="garcia" @+! Samy
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 15:45:26 |
|
dimanche 22 janvier 2006 à 16:01:53 |

la_ptite_85
|
quand j'appelle updplayer.php?nom=garcia il me renvoie : &surnom=&gun= C'est vide ! pourtant il y a bien une entrée dans ma bdd.... la_ptite_85 (Roxane)
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 16:43:34 |

goldenboy68
|
Le problème vient de ton script PHP alors...mais moi on m'oblige à travailler en ASP, donc j'pourrais pas t'aider de ce côté-la! Mais à priori, c'est pas dans Flash que ça bloque! @+! Samy
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 16:46:33 |

la_ptite_85
|
ok je vais chercher alors... merci quand même !!! la_ptite_85 (Roxane)
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 18:18:11 |

_benjy
|
Salut
oki, j'viens de tombé su le post un peux tard, mais le prob semble tjs etre là. pour ton prob online, t sur d'avoir le droits et pas d'erreur de chemin dans ton app ? sinon y'a ici une premiere moture de de ma class sql qui te permets de requeter en sql directement depuis Flash :) ++
Flash sans Limites _Benjy chez kOlapsis
merci de penser a acceptersi la réponse vous a convenu. ATTENTION, toute mes réponses sont pour Flash8. ------------------------------------------------------------------
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 11:37:11 |

la_ptite_85
|
Oui, j'y ai déjà jeté un oeil mais j'ai trouvé un peu compliqué pour mon niveau actuel :P je m'y remettrai à tête reposée :)
la_ptite_85 (Roxane)
|
|
Cette discussion est classée dans : php, données, flash, ajouter, consulter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoi vars Flash -> PHP [ par BlackEagle ]
salut,j'ai encore un problème dans l'utilisation conjuguée de flash et php...en fait, je n'ai aucune idée de la provenance de l'erreur :il s'agit d'un
Flash/php/MySQL stockage de données dans BD [ par genshin ]
bonjour à toi qui lit ma question.je m'arrache les cheveux depuis 2 jours sur ce theme : comment envoyer des données de falsh vers un DB Mysql ?j'ai l
flash et php avec des photos [ par travailmichel ]
comment faire pour afficher mes photos et mes données de la base dans flashpour l'instant pas de problème avec les données texte que je récupère dans
Insérer dans flash des données php [ par sebalex ]
Salut les pros du Flash & PHP,Ca fait plus de 3 heures que je cherche dans les différents forums un moyen simple de comprendre comment afficher les do
Comment php recoit des données XML renvoyé par Flash. [ par jcdc ]
Salut tout le monde.Voilà, je renvoi des données de flash vers php en XML, mais je ne sais pas comment php les récupère. Qui pourrait me donner un cou
wanewsletter [ par harry_krishna ]
Bonjour à tous,J'ai installé wanewsletter sur mon site et ma question est : comment faire pour que mon formulaire flash communique les données au php
problème affichage données flash/php/SQL dans IE pc uniquement [ par a19 ]
bonjour\n voici mon pb ssez bizarre ...\n Dans une appli flash je tente de récupérer des données via php/sql et d eles afficher dans des champs de tex
Recup données form flash en php [ par Vyse69 ]
Bonjour, je veux récupérer des données à partir d'un formulaire en flash, sur la page en PHP, ça me donne un résultat mais avec des codes de mise en f
msql >> PHP >> Flash ------------------- URGENT [ par FleurT ]
Bonjour à tous, je débute en php et base de données, j'aimerais trouver un tutoriel qui m'explique comment afficher les données de ma base dans mon fl
tableau php en flash [ par chouchouboy ]
Bonjour,Je vous explique rapidement. Je suis super débutant en programmation. Avouons le, ça ne m'intéresse pas beaucoup. Cependant, j'en ai besoins p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|