begin process at 2012 05 26 10:20:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

Ajouter/consulter/modifier des données mySQL depuis flash (via php) SANS XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter/consulter/modifier des données mySQL depuis flash (via php) SANS XML

dimanche 22 janvier 2006 à 14:03:07 | Ajouter/consulter/modifier des données mySQL depuis flash (via php) SANS XML

la_ptite_85

Bonjour !
Je voudrais charger dans flash les données de ma bdd, via pHp, donc.
Je sais déjà ajouter des données à ma base via php (ca, c'est fait :) )
Mais je bloque quand il faut passer les données de php à flash...
oui je sais "quelle buse celle là..." ;)
Le contexte :
On clique sur la photo d'une personne (bouton) qui envoie à php une variable 'nom'.
Php cherche dans la base Sql les données correspondant à cette personne et les renvoie à flash... sauf que je sais pas comment faire héhé...

Je sais ni comment les envoyer depuis php, ni comment les recevoir depuis flash.
HELP !

la_ptite_85 (Roxane)

dimanche 22 janvier 2006 à 14:26:26 | Re : Ajouter/consulter/modifier des données mySQL depuis flash (via php) SANS XML

SuperDevy

Membre Club
Pour charger des données dans Flash, il faut utiliser LoadVars ou XML.
Dans ton cas, étant donné qu'il ne faut charger les données que pour une seule personne, je te suggère d'utiliser LoadVars

Code PHP :
$nom = $_GET['nom'];
# Code pour récupérer les données : $addresse et $photo par exemple.
echo '&adresse='.$adresse';
echo '&photo='.$photo';

Ca te renvéra un truc du genre :
&adressse=50 rue du pont&photo=marie.jpg

Code AS :
var lv = new LoadVars();
lv.onLoad = function (success) {
    if (success) {
        trace(this.adresse);
        trace(this.photo);
    } else {
       trace('erreur de chargement');
    }
}
lv.load('fichier.php?nom='+nom);

SuperDevy, c la !
dimanche 22 janvier 2006 à 15:05:01 | Re : Ajouter/consulter/modifier des données mySQL depuis flash (via php) SANS XML

la_ptite_85

PHP:
<?php
$nom = $_GET['nom'];
$host = "host"; // localhost ou serveur
$user = "user
"; //nom d'utilisateur
$pass = "pass"; //mot de passe
$bdd  = "mabdd"; //nom de la base de donnés
mysql_connect($host,$user,$pass);
mysql_select_db("$bdd");
$sql = "SELECT * FROM mabdd WHERE nom='$nom'";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo '&surnom='.$surnom;
?>
AS :
on (release) {
 nom == "garcia";
 var pl = new LoadVars();
 pl.onLoad = function(success) {
  if (success) {
   _root.surnom = this.surnom;                      (J'ai un champ de texte dynamique "surnom")
  } else {
   trace('erreur de chargement');
  }
 };
 pl.load("updplayer.php?nom="+nom);
}

Mais quand tout est en ligne, et que je clique sur mon bouton...rien ne se passe !

la_ptite_85 (Roxane)

dimanche 22 janvier 2006 à 15:23:26 | Re : Ajouter/consulter/modifier des données mySQL depuis flash (via php) SANS XML

goldenboy68

Ta page PHP retourne qqch si tu mets dans l'url directement:
updplayer.php?nom=garcia

Pour vérifier s'il y a une erreur de chargement ajoute un champ texte dynamique dans ton anim et au lieu du "trace()" mets un "_root.champTest.text="erreur";"

En général je préfère utiliser le POST que le GET (avec un sendAndLoad)...mais vu que c'est jamais moi qui ai fait le traitement en PHP...garde cette structure là, vais pas t'emmêlé plus le cerveau encore! lol

...ah, petite erreur dans ton code je viens de voir:

nom=="garcia" => nom="garcia"

@+! Samy

dimanche 22 janvier 2006 à 15:45:26 | Re : Ajouter/consulter/modifier des données mySQL depuis flash (via php) SANS XML

SuperDevy

Membre Club
nom == "garcia";
Il y a comme un petit problème :
essaie plustôt
nom = "garcia";

SuperDevy, c la !
dimanche 22 janvier 2006 à 16:01:53 | Re : Ajouter/consulter/modifier des données mySQL depuis flash (via php) SANS XML

la_ptite_85

quand j'appelle updplayer.php?nom=garcia
 il me renvoie :
&surnom=&gun=
C'est vide ! pourtant il y a bien une entrée dans ma bdd....

la_ptite_85 (Roxane)

dimanche 22 janvier 2006 à 16:43:34 | Re : Ajouter/consulter/modifier des données mySQL depuis flash (via php) SANS XML

goldenboy68

Le problème vient de ton script PHP alors...mais moi on m'oblige à travailler en ASP, donc j'pourrais pas t'aider de ce côté-la! Mais à priori, c'est pas dans Flash que ça bloque!

@+! Samy

dimanche 22 janvier 2006 à 16:46:33 | Re : Ajouter/consulter/modifier des données mySQL depuis flash (via php) SANS XML

la_ptite_85

ok je vais chercher alors...
merci quand même !!!

la_ptite_85 (Roxane)

dimanche 22 janvier 2006 à 18:18:11 | Re : Ajouter/consulter/modifier des données mySQL depuis flash (via php) SANS XML

_benjy

Salut

oki, j'viens de tombé su le post un peux tard, mais le prob semble tjs etre là.
pour ton prob online, t sur d'avoir le droits et pas d'erreur de chemin dans ton app ?
sinon y'a ici une premiere moture de de ma class sql qui te permets de requeter en sql directement depuis Flash :)
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a acceptersi la réponse vous a convenu.
ATTENTION, toute mes réponses sont pour Flash8.
------------------------------------------------------------------
lundi 23 janvier 2006 à 11:37:11 | Re : Ajouter/consulter/modifier des données mySQL depuis flash (via php) SANS XML

la_ptite_85

Oui, j'y ai déjà jeté un oeil mais j'ai trouvé un peu compliqué pour mon niveau actuel :P
je m'y remettrai à tête reposée :)

la_ptite_85 (Roxane)

1 2

Cette discussion est classée dans : php, données, flash, ajouter, consulter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi vars Flash -> PHP [ par BlackEagle ] salut,j'ai encore un problème dans l'utilisation conjuguée de flash et php...en fait, je n'ai aucune idée de la provenance de l'erreur :il s'agit d'un Flash/php/MySQL stockage de données dans BD [ par genshin ] bonjour à toi qui lit ma question.je m'arrache les cheveux depuis 2 jours sur ce theme : comment envoyer des données de falsh vers un DB Mysql ?j'ai l flash et php avec des photos [ par travailmichel ] comment faire pour afficher mes photos et mes données de la base dans flashpour l'instant pas de problème avec les données texte que je récupère dans Insérer dans flash des données php [ par sebalex ] Salut les pros du Flash & PHP,Ca fait plus de 3 heures que je cherche dans les différents forums un moyen simple de comprendre comment afficher les do Comment php recoit des données XML renvoyé par Flash. [ par jcdc ] Salut tout le monde.Voilà, je renvoi des données de flash vers php en XML, mais je ne sais pas comment php les récupère. Qui pourrait me donner un cou wanewsletter [ par harry_krishna ] Bonjour à tous,J'ai installé wanewsletter sur mon site et ma question est : comment faire pour que mon formulaire flash communique les données au php problème affichage données flash/php/SQL dans IE pc uniquement [ par a19 ] bonjour\n voici mon pb ssez bizarre ...\n Dans une appli flash je tente de récupérer des données via php/sql et d eles afficher dans des champs de tex Recup données form flash en php [ par Vyse69 ] Bonjour, je veux récupérer des données à partir d'un formulaire en flash, sur la page en PHP, ça me donne un résultat mais avec des codes de mise en f msql >> PHP >> Flash ------------------- URGENT [ par FleurT ] Bonjour à tous, je débute en php et base de données, j'aimerais trouver un tutoriel qui m'explique comment afficher les données de ma base dans mon fl tableau php en flash [ par chouchouboy ] Bonjour,Je vous explique rapidement. Je suis super débutant en programmation. Avouons le, ça ne m'intéresse pas beaucoup. Cependant, j'en ai besoins p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales