begin process at 2012 05 26 10:19:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Ajout d un lien dans menu flash/xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout d un lien dans menu flash/xml

vendredi 12 décembre 2008 à 17:57:28 | Ajout d un lien dans menu flash/xml

enzeru

Bonjour je travail avec un "site prefabriquer" pour un amis, il s agit d un site flash entierement administrable par fichier xml (flash elite xml de flashden si certains connaissent)

j ai rajouter un "encart" dans mon menu appeler "forum" et je souhaiterai que quand on click dessus .... ben que ca redirige vers le forum m ais etant donner que je suis une brele en codage je ne sais pas trop comment m y prendre

j ai tester deja 2 manieres que je vous mets en dessous et qui ne marche pas

Code de base du menu

<mainmenu>
        <title><![CDATA[Galerie]]></title>        ----> nom apparaissant dans le menu
        <content>elite_powerful_dynamic_xml_gallery.swf</content>      ----> Lien vers le fichiers
    </mainmenu>

Test Lien 1

<mainmenu>
        <title><![CDATA[Forum]]></title>      -----> mon titre modifier sans probleme
        <content>../forum/index.php</content>    -----> mon liens vers le fichiers .... et la pas de "redirection"
    </mainmenu>

Test Lien 2

<mainmenu>
        <title><![CDATA[Forum]]></title>
        <content>
        <a ref="../forum/index.php"></a>        -----> 2eme tentative qui ne marche toujours pas ....meme en rentrant une
        </content>                                                     meme en rentrant une URL type "http:// etc ...... /index.php
    </mainmenu>

Vous n auriez pas une petite idee a tout hazard ?? car la je suis perdue

Merci d avance
vendredi 12 décembre 2008 à 19:35:55 | Re : Ajout d un lien dans menu flash/xml

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonsoir !

Interchange ton CDATA et place-le dans ton adresse web plutôt que dans ton titre.

Peg'
vendredi 12 décembre 2008 à 19:41:32 | Re : Ajout d un lien dans menu flash/xml

enzeru

En gros mon code pour mon menu donnerai:

<mainmenu>
        <content>
        <a ref="../forum/index.php">Forum</a>     
        </content>                                                    
    </mainmenu>

c est ca ? , je vais mais je suis pas sur car le champ CDATA est ce qui apparait dans mon menu ....

vendredi 12 décembre 2008 à 19:44:46 | Re : Ajout d un lien dans menu flash/xml

enzeru

Ouais c est bien ce que je pensait je reste freeze sur mon flash ...
vendredi 12 décembre 2008 à 19:45:31 | Re : Ajout d un lien dans menu flash/xml

pegase31

CDATA est une forme de donnée, du texte brut.
Ce qui dérange dans ton adresse pour le XML ce sont les "/" qu'il considère comme une fermeture de balise.
Le fait de la mettre en CDATA permet de "neutraliser" ce problème et de rendre ton url fonctionnelle.

Peg'
vendredi 12 décembre 2008 à 19:56:56 | Re : Ajout d un lien dans menu flash/xml

enzeru

est ce que tu pourrais me faire un exemple ..... car la je suis un peut perdu ......
je te remercie d avance

vendredi 12 décembre 2008 à 20:04:16 | Re : Ajout d un lien dans menu flash/xml

pegase31

ton exemple est donné dans ton premier post :

<url><![CDATA[../monURL/mapage.html]]></url>

Je te conseille vivement d'aller faire sur l'excellent tutoriel XML de Blackwizard, dispo dans les tutos de ce site.
Ça te permettra de comprendre les différents types de contenus XML et leurs avantages/inconveignents.

Peg'
vendredi 12 décembre 2008 à 20:19:41 | Re : Ajout d un lien dans menu flash/xml

enzeru

bon ben je viens de tester mais j ai toujours rien avec ce code:

<mainmenu>
        <url><![CDATA[../forum/index.php]]></url>
    </mainmenu>

Et celui ci

<mainmenu>
        <title><![CDATA[Forum]]></title>
        <url><![CDATA[../forum/index.php]]></url>
    </mainmenu>

Le probleme est que si je suprime <title><![CDATA[Forum]]></title> ou ne serait ce queCDATA l intituler de mon menu n aparait plus et si je le met comme ca <url><![CDATA[../forum/index.php]]></url>le ../forum/index.php devient l intituler de mon menu ....
vendredi 12 décembre 2008 à 20:23:16 | Re : Ajout d un lien dans menu flash/xml

pegase31

le problème ne vient plus de ton XML, mais te la façon dont tu récupères les données

Peg'
vendredi 12 décembre 2008 à 20:25:35 | Re : Ajout d un lien dans menu flash/xml

enzeru

ben disons que le XML traite avec les fichiers SWF .... donc le probleme viendrait de la ? je croie que je vais laisser tomber et trouver un autre moyen de contourner le probleme

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, flash, forum, lien, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu xml avec flash (target) [ par soufieva ] Voici un menu XML pour Flash MX, Pour le détail du code, ouvrez la bibliothèque puis le composant 'XMLMenu'. voici le lien pour le télécharger en XML et Flash [ par Orange73 ] Hi,Voilà je souhaiterai rendre les textes de mon site flash dynamique, donc XML oblige :).Mais mon site contient 3 partie. Dans chacune de ces parties cdrom dans flash et xml, menu accordeon [ par lililena ] Bonjour Je dois redesigner un cdrom sur flash (boulot urgent) et je dois y intégrer un menu vertical à trois niveaux (type accordéon car pas bcp de pl lien XML [ par bleugrec ] Bonjour, Je me remets à flash. Graphiste je l'ai toujours utilisé en tant qu'animateur et non comme programmeur. Avec CS3, je suis complètement larg flash et xml pb de cache (?) [ par marcauh ] Bonjour,J'ai pris une source sur le site. "http://www.flashkod.com/codes/MENU-FACON-OUTLOOK-PARAMETRE-XML-MX2004_21728.aspx"Un menu flash incrementer menu horizontal flash et fichier xml [ par lepompier10600 ] bonsoir a toute et à tousg un petit probleme de realisation de mon menu enfin, cela concerne le code que je dois placer en xml pour effectuer un lien Menu flash 8 macro;; 4 bouttons impossible de faire un lien !!! [ par LILY03 ] Voilà j  ai créer un menu horrizontal "PHP" avec flash 8 (text;menu,photo,festival,music ) mais j arive pas a faire un lien sans qu il m enléve le son Diaporama flash et XML [ par HoOpla ] bonjour Je bosse actuellement sur mon site , et j ai trouvé ce super diaporama ici.bon je vous cacherai pas m Problème menu flash et layer avec lien? [ par seabird ] Bonjour, J'ai actuellement un menu flash deroulant avec derriere du texte et des liens . J'ai donc utilisé le z-index comme suis: [code]<OBJ Probleme Menu dynamique Flash et XML [ par Germano23 ] Bonjour à tous,j'utilise un menu trouvé sur le net géré dynamiquement par une feuille XML. Il gère les menus avec sous-menu puis lien.Le menu foncti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales