begin process at 2012 05 26 10:19:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Ajout dynamique d'element sur la scene

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout dynamique d'element sur la scene

lundi 19 novembre 2007 à 12:25:14 | Ajout dynamique d'element sur la scene

mattand

Bonjour, J'ai un champ de saisie utilisateur et un bouton valider. Le probleme est simple : je veux que qd l'utilisateur appuie sur valider, le texte qu'il a saisit apparaissent sous forme de symbole (clip, graphique ou bouton) sur ma scene? OU alors qu'il apparaisse sur ma scene sans etre un symbole. est-ce possible?
lundi 19 novembre 2007 à 16:41:35 | Re : Ajout dynamique d'element sur la scene

goldenboy68

c'est possible avec un peu de programmation, mais c'est trop vague pour répondre précisément.

@+! Samy
lundi 19 novembre 2007 à 18:18:52 | Re : Ajout dynamique d'element sur la scene

mattand

bon ben pour etre plus precis : on va diviser la scene en deux. Au dessus j'ai mon champ de saisie, avec la variable qui en decoule qui sera "ville". A cote mon petit bouton "valider". valider.onPress = function () { Et la je veux afficher sur la seconde partie d ema scene un point, tout banal, un petit rond de la taille d'un smiley, avec a coté ma variable "ville". Comment faire?
mardi 20 novembre 2007 à 09:12:47 | Re : Ajout dynamique d'element sur la scene

goldenboy68

valider.onPress=function(){
    this._parent.nom_de_ton_clip_du_bas.attachMovie("rond", "new_rond", 1);
    // faut un clip "rond" dans ta bibliothèque pour lequel tu auras coché exporter pour actionscript
    this._parent.nom_de_ton_clip_du_bas.new_rond._x = 100; //position sur X
    this._parent.nom_de_ton_clip_du_bas.new_rond._y = 150; //position sur Y
    this._parent.nom_de_ton_clip_du_bas.new_rond.texte.text = _root.ville;
    //Dans ton clip "rond", moi je mettrais directement une zone de texte dynamique que tu nommes par exemple "texte" (comme ça en affectant les positions sur X et Y, tu déplaces le rond et le texte en même temps)
}

Voilà, y'a des modifs à faire si tu veux que ce soit un placement aléatoire, si c'est toujours au même endroit, s'il doit y avoir plusieurs ronds, si le champ texte doit s'allonger automatiquement, ..........la liste est longue, ça manque encore de précisions.

@+! Samy
mardi 20 novembre 2007 à 12:27:32 | Re : Ajout dynamique d'element sur la scene

mattand

merci beaucoup samy, j'avais pas pensé à rajouter un champs de texte dynamique dans le clip rond. C'est ça qui me manquait. Par contre j'ai un petit probleme Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_blush.gif'); Exemple je rentre Paris, il me récrit paris, mais avec tous les parametres html autour etc...
mardi 20 novembre 2007 à 13:41:24 | Re : Ajout dynamique d'element sur la scene

goldenboy68

comment ça des paramètres HTML ? Colle voir ton code que je vois ce qui cloche.

@+
mardi 20 novembre 2007 à 16:03:32 | Re : Ajout dynamique d'element sur la scene

mattand

NOn c'est bon j'ai remédié au problème. Il fallait juste un petit ville.toString(); Merci beaucoup.
mardi 20 novembre 2007 à 16:27:27 | Re : Ajout dynamique d'element sur la scene

goldenboy68

ah ton "ville" c'était pas le paramètre de ta zone de texte, c'était son nom.

A ce moment-là, utilise : _root.ville.text

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : dynamique, utilisateur, element, scene, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clip aléatoire [ par jullienavecdeuxailes ] bonjour à tous!!!!!! Bon déjà je suis super mauvais en action script alors je demande votre aide... j'expose ce que je veux faire si vous avez une pe Ajout image dans zone de texte dynamique [ par perko ] Bonjour,J'aimerais créer une zone de texte dynamique avec une scroll bar (en flash) mais aussi il faut que j ajoute des images dans le texte, et ca j' Ajout dynamique d'element sur la scene [ par mattand ] Bonjour a tous, je developpe différente heuristiques resolvant le probleme du chemin le plus court. Le programme fonctionne ainsi : - l'utilisateur re Texte aléatoire dynamique [ par Robby666 ] Bonjour tout le monde.Etant pur débutant en flash, je tente de créer un petit quizz tout bête pour me permettre d'apprendre les bases du codage (bouto Lancer un movieclip [ par holoduke ] J'aurai une question très simple j'imagine, je suis débutant et les informations de base ne sont pas évidentes à trouvées..Dans ma scene j'ai 2 cilp i texte dynamique et animation [ par Orange73 ] Hello,J'ai un champ texte dynamique qui vq lire son contenu dans un xml ---> OKMais dans mon anim je fais apparaitre ce texte dynamique en alpha mais texte dynamique [ par soussan ] sltj'ai un petit prob c que j'ai untexte dynamique qui recoi son contenu depuis un code actionscript mais lorsque j'affiche le texte il affiche pas le url d'image dynamique [ par krokoll ] bonjour a tous... je suis completement novice en action script et voir meme en flash finalement car je n'ai fait qu'un seul projet en flash et c'etait vectoriser un texte dynamique en as [ par ganelous ] Bonjour à tous,Quelqu'un sait-il s'il est possible de vectoriser un texte dynamique (entré par l'utilisateur) en action script, ce qui me permettrait attachMovie + close [ par Orange73 ] Hello :)Bon voilà, j'ai une image sur ma scene dans un mc.Lorsque l'on clic sur celle ci, cela fait apparaitre la meme image en taille original via la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales