Accueil > Forum > > > > Ajout dynamique d'element sur la scene
Ajout dynamique d'element sur la scene
lundi 19 novembre 2007 à 12:25:14 |
Ajout dynamique d'element sur la scene

mattand
|
Bonjour, J'ai un champ de saisie utilisateur et un bouton valider. Le probleme est simple : je veux que qd l'utilisateur appuie sur valider, le texte qu'il a saisit apparaissent sous forme de symbole (clip, graphique ou bouton) sur ma scene? OU alors qu'il apparaisse sur ma scene sans etre un symbole. est-ce possible?
|
|
lundi 19 novembre 2007 à 16:41:35 |
Re : Ajout dynamique d'element sur la scene

goldenboy68
|
c'est possible avec un peu de programmation, mais c'est trop vague pour répondre précisément.
@+! Samy
|
|
lundi 19 novembre 2007 à 18:18:52 |

mattand
|
bon ben pour etre plus precis : on va diviser la scene en deux. Au dessus j'ai mon champ de saisie, avec la variable qui en decoule qui sera "ville". A cote mon petit bouton "valider". valider.onPress = function () { Et la je veux afficher sur la seconde partie d ema scene un point, tout banal, un petit rond de la taille d'un smiley, avec a coté ma variable "ville". Comment faire?
|
|
mardi 20 novembre 2007 à 09:12:47 |

goldenboy68
|
valider.onPress=function(){ this._parent.nom_de_ton_clip_du_bas.attachMovie("rond", "new_rond", 1); // faut un clip "rond" dans ta bibliothèque pour lequel tu auras coché exporter pour actionscript this._parent.nom_de_ton_clip_du_bas.new_rond._x = 100; //position sur X this._parent.nom_de_ton_clip_du_bas.new_rond._y = 150; //position sur Y this._parent.nom_de_ton_clip_du_bas.new_rond.texte.text = _root.ville; //Dans ton clip "rond", moi je mettrais directement une zone de texte dynamique que tu nommes par exemple "texte" (comme ça en affectant les positions sur X et Y, tu déplaces le rond et le texte en même temps) }
Voilà, y'a des modifs à faire si tu veux que ce soit un placement aléatoire, si c'est toujours au même endroit, s'il doit y avoir plusieurs ronds, si le champ texte doit s'allonger automatiquement, ..........la liste est longue, ça manque encore de précisions.
@+! Samy
|
|
mardi 20 novembre 2007 à 12:27:32 |

mattand
|
merci beaucoup samy, j'avais pas pensé à rajouter un champs de texte dynamique dans le clip rond. C'est ça qui me manquait. Par contre j'ai un petit probleme Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_blush.gif'); Exemple je rentre Paris, il me récrit paris, mais avec tous les parametres html autour etc...
|
|
mardi 20 novembre 2007 à 13:41:24 |

goldenboy68
|
comment ça des paramètres HTML ? Colle voir ton code que je vois ce qui cloche.
@+
|
|
mardi 20 novembre 2007 à 16:03:32 |

mattand
|
NOn c'est bon j'ai remédié au problème. Il fallait juste un petit ville.toString(); Merci beaucoup.
|
|
mardi 20 novembre 2007 à 16:27:27 |

goldenboy68
|
ah ton "ville" c'était pas le paramètre de ta zone de texte, c'était son nom.
A ce moment-là, utilise : _root.ville.text
@+! Samy
|
|
Cette discussion est classée dans : dynamique, utilisateur, element, scene, ajout
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
clip aléatoire [ par jullienavecdeuxailes ]
bonjour à tous!!!!!! Bon déjà je suis super mauvais en action script alors je demande votre aide... j'expose ce que je veux faire si vous avez une pe
Ajout image dans zone de texte dynamique [ par perko ]
Bonjour,J'aimerais créer une zone de texte dynamique avec une scroll bar (en flash) mais aussi il faut que j ajoute des images dans le texte, et ca j'
Ajout dynamique d'element sur la scene [ par mattand ]
Bonjour a tous, je developpe différente heuristiques resolvant le probleme du chemin le plus court. Le programme fonctionne ainsi : - l'utilisateur re
Texte aléatoire dynamique [ par Robby666 ]
Bonjour tout le monde.Etant pur débutant en flash, je tente de créer un petit quizz tout bête pour me permettre d'apprendre les bases du codage (bouto
Lancer un movieclip [ par holoduke ]
J'aurai une question très simple j'imagine, je suis débutant et les informations de base ne sont pas évidentes à trouvées..Dans ma scene j'ai 2 cilp i
texte dynamique et animation [ par Orange73 ]
Hello,J'ai un champ texte dynamique qui vq lire son contenu dans un xml ---> OKMais dans mon anim je fais apparaitre ce texte dynamique en alpha mais
texte dynamique [ par soussan ]
sltj'ai un petit prob c que j'ai untexte dynamique qui recoi son contenu depuis un code actionscript mais lorsque j'affiche le texte il affiche pas le
url d'image dynamique [ par krokoll ]
bonjour a tous... je suis completement novice en action script et voir meme en flash finalement car je n'ai fait qu'un seul projet en flash et c'etait
vectoriser un texte dynamique en as [ par ganelous ]
Bonjour à tous,Quelqu'un sait-il s'il est possible de vectoriser un texte dynamique (entré par l'utilisateur) en action script, ce qui me permettrait
attachMovie + close [ par Orange73 ]
Hello :)Bon voilà, j'ai une image sur ma scene dans un mc.Lorsque l'on clic sur celle ci, cela fait apparaitre la meme image en taille original via la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|