Bonjour à tous,
J'ai un problème assez complexe. Avant d'expliquer tout, voici mes contraintes
1- Je dois faire un application de bureau et non web (desktop application)
2- Dans mon application, je dois afficher une page web
3- Dans cette page web, l'utilisateur doit télécharger et installer un ActiveX spécial afin de pouvoir utiliser les fonctionnalités de la page web.
4- Cette ActiveX spécial fonctionne seulement sous internet explorer 6 ou mieux
J'ai pensé et testé plusieurs options
1- Créer une application Air et utiliser la composante HTML
2- Créer une application Web, utiliser un outil comme Zinc qui créera un exécutable à partir de mon swf et ainsi utiliser un IFrame pour afficher ma page.
3- Utilisé C++ et afficher mon application flash et utiliser l'ActiveX webBrowser
Résultat
1- Malheureusement, j'ai constaté que le moteur utiliser pour afficher la page web de la composante HTML est html/javascriptwebkit de sorte que mon ActiveX ne fonctionne pas.
2- Pour les IFrames, je ne peux pas l'utiliser mise à part dans une application web, car j'ai besoin d'un ExternalInterface qui appel le fichier html (main.html par exemple qui sert à afficher mon fichier swf. Si j'ai bien compris, le IFrame est une sorte de patch qui permet d'afficher une page web à l'intérieur de mon application flash.
3-À ma grande surprise mon ActiveX spécial fonctionne (est-ce par ce que le moteur est IE? plus précisément IE6 peut-être?), ça pourrait être la solution mais j'aimerais savoir si je peux passer outre C++.
Quelqu'un aurait une idée, des suggestions ou des commentaires, je manque d'idée et de solution. Merci!