begin process at 2012 05 26 10:16:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

aidez moi svp glisser déposer + son

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aidez moi svp glisser déposer + son

jeudi 6 mars 2008 à 14:11:32 | aidez moi svp glisser déposer + son

cece2000

bonjour à tous, je ne connais malheureusement que très peu de choses sous flash et j'éspère que l'un de vous pourra m'aider à faire un projet qui me tient à coeur. je vous explique ce projet, je voudrais créer un projet sous flash dans lequel des élèments graphiques (images) serait présents, l'utilisateur pourra glisser déposer chacun de ces élèments (et même plusieurs fois le même éléments si possible) sur une surface déterminée. Dès lors que ces éléments atteignent cette zone, ils déclenchent un son qui leurs est propre. J'ignore pour l'instant comment réaliser et vous demande un tout petit peu d'aide pour le réaliser. Je suis débutant et vous demandrais donc d'être le moins compliqué possible si possible. ;) Merci d'avance.
jeudi 6 mars 2008 à 17:21:19 | Re : aidez moi svp glisser déposer + son

docodoc

Membre Club
salut et bienvenue sur le forum

ton projet est tout a fait realisable sans difficultes
pour te mettre sur la voie fais une recherche dans l'aide de flash (F1) avec les mots-cles startDrag() et stopDrag() ainsi qu'avec eventuellement hitTest()
ces elements te suffiront pour demarrer ton projet
bonne continuation
a+
jeudi 6 mars 2008 à 17:23:59 | Re : aidez moi svp glisser déposer + son

cece2000

merci pour ta réponse rapide! je sais comment utiliser le drag and drop mais malheureusement je pense qu'il faut de la programmation plus difficile en ce qui concerne le son... je continuer mes essais mais ça reste très incertain...
jeudi 6 mars 2008 à 17:38:59 | Re : aidez moi svp glisser déposer + son

cece2000

je viens de trouver le code permettent donc de detecter la collision entre mes deux clips, malheureusement, je ne sais pas si je dois placer ce code sur le clip 2 (zone dans laquelle je veux que ce clip soit detecté) ou sur l'image clé... pourriez vous m'aidez?
vendredi 7 mars 2008 à 08:55:57 | Re : aidez moi svp glisser déposer + son

docodoc

Membre Club
salut

place plutot ton code dans une image-cle vide
ca devrait te donner quelque chose dans le style :

clip1.onEnterFrame = function() {
 if (this.hitTest(clip2)) {
  delete this.onEnterFrame;
  tonSon.start(0,1) }};

a+
vendredi 7 mars 2008 à 11:55:30 | Re : aidez moi svp glisser déposer + son

cece2000

merci de prendre le temps de m'aider je vais essayer ça... j'espere que ça fonctionnera. a+
vendredi 7 mars 2008 à 13:12:11 | Re : aidez moi svp glisser déposer + son

docodoc

Membre Club
hum fais attention, integre proprement la musique dans ton fla
tonSon = new Sound();
tonSon.attachSound("nom_de_liaison.mp3");
tonSon.setVolume(100);
tonSon.stop();

a+
vendredi 7 mars 2008 à 21:14:23 | Re : aidez moi svp glisser déposer + son

cece2000

merci a toi docodoc j'ai reussi a réliser ce que je voulais tes explications étaient très utiles. mille fois merci!!

Cette discussion est classée dans : possible, projet, flash, glisser, déposer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est-ce possible ? [ par HorsePyro ] Bonjour à tous,   <p class="MsoNor Un gros projet [ par Lyche ] Bonjour a tous.Voilà, je travail dans une assez grosse entreprise qui comporte plus de 200magasins, tous reliés par intranet. Mon patron m'a demandé d Création d'une galerie type musée [ par fouiki ] Bonjour a tous,J'aimerai savoir s il etait possible de réaliser avec flash, une sorte de galerie labyrinte en 3d ou on se deplacerai avec les fleches Jeu pour enfants en Flash : relooking-deguisement [ par wgiry ] Bonjour à tous, je suis informaticien et j'ai le projet de réaliser un site pour enfants. Mes enfants me mettent la pression!! J'aimerais faire en [Projet] CMS flash [ par cedriclomb ] Bonjour,J'ai un projet à vous proposer. La communauté flashkod rassemble beaucoup de dévelloppeur pret à mettre le connaissance pour faire de l'opn so diverses questions [ par Lyche ] Bonjour a tous.Et bonne année par la même occasion.Voilà, je vous expose mon probème, Je suis employé dans une entreprise de distribution agro aliment Flash et Javascript est-ce possible? [ par jzeel ] Bonjour à tous... J'ai une animation flash qui contient un lien, en cliquant le lien cela doit ouvrir une nouvelle fenêtre(lazer.html) dans leq Afficher du texte à partir d'un txt, possible? [ par TommyBoy_CH ] Bonjour,Je ne suis pas certain d'être dans la bonne rubrique mais je me lance...Voilà, je dois créer une aide en Flash pour un programme et je me dema flash ne marche pas [ par khalilna ] j'ai telecharge la derniere version de flash player mais pas mal de trucs flash ne fonctionnent pas , pourquoi ?? derait il possible de me le dire di timer images flash [ par stella2809 ] Bonjour j'aurais une question avant debuter un projet^^projet: une banniere flash en entete de site 900px*120px representant le ciel d'une ville qui s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales