begin process at 2012 02 10 14:33:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

aidez-moi !!! preload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aidez-moi !!! preload

jeudi 7 février 2008 à 15:08:42 | aidez-moi !!! preload

diablo7

bonjour à tous les crack du flash !
je me suis mis à flash il y a un petit moment maintenant , et je n'ai jamais pu trouver un preloader, superbien expliqué, et j'en ai fait !!!!!
pouvez vous m'aider à l'installer.

MON SWF fait 450 ko
mon preloader fait une petite case, je l'ai mis en case 1 et mon animation commence en page 2, voici le code qui se trouve dans le bouton.
Et la longueur totale en image de mon animation est de 1500
Sauriez vous remplacez les lignes par rapport à ce script ?????
le voici les gars, merci encore si vous pouvez m'aider...

---------------------------------------------------------------------
// on définit les variables donnant le nombre total de Bytes ,
// de Bytes chargées et le rapport entre les deux , de l'animation
_root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();
// taux de chargement
_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);
// Affichage du pourcentage de Bytes chargés
_root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";
if (_root.bytes_rapport == 100) {
_root.play();
stop();};

tellTarget (_root.barre_chargement_bytes) {
        gotoAndPlay (_root.bytes_rapport);
    }
----------------------------------------------
jeudi 7 février 2008 à 18:47:34 | Re : aidez-moi !!! preload

alise

Bonsoir diablo7

Il y a plein d'exemples sur les centaines de forum à propos de Flash sur ce genre de choses, on est actuellement à Flash 9 (CS3) e dans ton exemple tu invoques du Flash 4 (déprécié : tellTarget).
La case 1 comme tu dis est en fait l'image-clé1 de ton animation et ta page 2 l'image-clé2.
STP, essayes de faire un effort en lisant la doc de Flash et en parcourant les forums pour avoir de plus amples informations et poser tes questions bien à propos (et pas d'accents dans le code : ((_root.bytes_chargées)). Et c'est quoi ce bouton dont tu parles, donc pas mal de choses à nous expliquer, pour qu'on puisse t'aider.

Alise
from FlashForum-oi.info
vendredi 8 février 2008 à 09:36:09 | Re : aidez-moi !!! preload

diablo7

en  effet alise, tu n'a pas tord ! par contre j'ai du me tromper, car j'utilise flash8, et le code je sais pas si c'est du flash 8 ou 4 comme tu le dis.
Mais tu sais si je pose cette question en donnant le code, c'est que au bout du 27 preloader tutorial telecharge, je n'ai toujours pas trouver quelqu'un qui pouvais mettre en condition mes lignes de code. Je voulais juste voir mes chiffres de mon animation en place afin de décortiquer et comprendre le preloader, mais personne ne l'a encore fait !
alors je continu a chercher par moi-meme, mais si quelqu'un veux bien essayer de remplacer les chiffre dans le code ci-dessus je comprendrais mieux !

vendredi 8 février 2008 à 10:01:01 | Re : aidez-moi !!! preload

alise

Regardes, tu dessines une barre bleur (par exemple), nommée "loadingBar" sur la scène, un champs de texte dynamique nommé "percentDisplay" sur la scène également, puis code sur l'image-clé 1 de ton scénario :

stop();
loadingBar._xscale = 1;
var loadingCall:Number = setInterval(preloadSite, 50);
function preloadSite():Void {
    var siteLoaded:Number = _root.getBytesLoaded();
    var siteTotal:Number = _root.getBytesTotal();
    var percentage:Number = Math.round(siteLoaded/siteTotal*100);
    loadingBar._xscale = percentage;
    percentDisplay.text = percentage + "%";
    if (siteLoaded >= siteTotal) {
        clearInterval(loadingCall);
        gotoAndStop(2); // là c'est le numéro de l'image où commence ton animation
    }
}

Voilà c'est simple, si tu as besoin d'un fla, il sera à ta disposition.

Alise
from FlashForum-oi.info
vendredi 8 février 2008 à 12:17:21 | Re : aidez-moi !!! preload

diablo7

merci beaucoup alise, je vais essayer cet après -midi , j'espère avoir le temps, car après il faut mettre tout cela en ligne...
en tous les cas merci à toi, ,je fais le test et je te réécris !

Très cordialement

JMD

vendredi 8 février 2008 à 15:04:22 | Re : aidez-moi !!! preload

diablo7

bon et bien parfait ! ca marche. Encore merci à toi alise.
bonne continuation, tiens si tu veux voir ce que je fais tu peux aller mon petit site, ps : le preloader tout simple est sous l'aigle !

JMD

vendredi 8 février 2008 à 15:04:22 | Re : aidez-moi !!! preload

diablo7

Réponse acceptée !
bon et bien parfait ! ca marche. Encore merci à toi alise.
bonne continuation, tiens si tu veux voir ce que je fais tu peux aller mon petit site, ps : le preloader tout simple est sous l'aigle !

JMD

vendredi 8 février 2008 à 15:33:03 | Re : aidez-moi !!! preload

alise

Super, adresse de ton site STP ?

Alise
from FlashForum-oi.info
vendredi 8 février 2008 à 17:55:14 | Re : aidez-moi !!! preload

diablo7

ah !! oops !! quelle tête en l'air , le voici :

www.studiogriffon.com

Cette discussion est classée dans : rapport, animation, root, bytes, chargées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prechargement d'une partie de l'animation [ par attentio ] bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour precharger une partie de l'animation avec une barre de chargement. j'ai trouvé ce script sur flashfrance Preload d'un conteneur [ par rasia ] Salut,Je debute dans flash mais a force de passer du temps et à lire toutes les sources du site? qui sont vraiment utiles, j'arrive à m'en sortir.Mai Demande de Codes sur un préchargement [ par zoubidon ] Bonjour tout le monde ! Voilà, après avoir enfin trouvé comment faire pour faire un preload sur un swf appelé par un autre swf, (trouvable sur le foru Toujours pb avec preload avec flash 8 [ par A2linegarnoule ] Bonjour,J'avais un preload qui marche très bien quand j'exporte mon anim pour flash 6 mais pour flash 8, il me met un message d'erreur :**Erreur** Sym telltarget [ par bernie667 ] bonjour a tous je debute j'essaye de faire un preload avec barre voici le code que j'ai recuperer  il marche tres bien mais le telltarget et pas conse Pb de preload entre flash MX et flash 8 [ par A2linegarnoule ] Bonjour,mon site perso a été réalisé avec flash mx et je voudrais maintenant le convertir en <SPAN id=google-navclient-hilite style="COLOR: black; Preload qui ne s'affiche pas [ par sofybad ] Bonjour, j'ai fait une anim (diaporama images) flash v8 dans laquelle j'ai inclu un preload trouvé sur ce site avec ce code: -------------- _root.byt Insertion galerie swf +xml dans l'animation principale [ par Solene50 ] Bonjour, Après avoir cherché sur de nombreux forums, je me permet de poster pour solliciter votre aide. Je travaille en AS2 sur la modification de mo Problème de chargement d'animation flash avec flashVars [ par colletolivier72 ] Bonjour, je rencontre des soucis de chargement d'animation (contenant des images) qui fait appel à des variables (utilisation de FlashVars) Voici une loading d'une animation [ par dalisassou ] sltj'ai un script d'une barre de chatgement je l'ai essayé dans une animation qui a comme taille 1 Mo,il fonctionne mais lorsque je l'ai essayer dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,164 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales