begin process at 2010 02 09 00:02:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

aidez-moi pour le hittest

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aidez-moi pour le hittest

lundi 19 juillet 2004 à 12:17:15 | aidez-moi pour le hittest

roberto la moule

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment placer mon hittest dans une scène possèdant un calque avec une boule, un autre avec un bouton avec comme code
on (press, keyPress "8") {
setProperty ("boule", _y, y-10);
}
on (keyPress "2") {
setProperty ("boule", _y, Number(y)+10);
}
on (keyPress "6") {
setProperty ("boule", _x, Number(x)+10);
}
on (keyPress "4") {
setProperty ("boule", _x, x-10);
}
on (keyPress "1") {
}
on (keyPress "3") {
}
on (keyPress "7") {
}
on (keyPress "9") {
}
un autre avec un clip labyrinthe (possèdant mon labyrinthe)et un autre calque possèdant deux frames avec sur la première:
x = getProperty("boule", _x);
y = getProperty("boule", _y);
et sur la deuxième:
gotoAndPlay (1);
lundi 19 juillet 2004 à 14:36:59 | Re : aidez-moi pour le hittest

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, bon alors, ne te decourage pas par ce que je vais dire en premier, ce sont des conseils d'ami:

Deja, tu as flash5, donc oublie les setProperty et les getProperty, c'est du flash4, deja deconseillé dans flash5...
Ensuite, pas besoin d'utiliser un bouton, car tu peux directement mettre tout ton code sur un seul endroit ( soit boule, soit labyrinthe)...
Et enfin, pas besoin d'utiliser un code dans une frame qui tourne en boucle, le on(enterframe) permet de faire la meme chose, et ca tiens sur une seule frame...

Astuces:
Dans un clip, le "this" signifie "soi-meme"
Si tu es dans le code d'un clip, et que tu veux controler un autre clip qui ne fait pas partie de ce premier clip, il faut passer par la scene (_root ou _level0):
_root.l_autre_clip, ou encore _root["l_autre_clip"] => fonctionne mieux que les eval().
Enfin, prends l'habitude d'utiliser les fonctions associées avec des . au lieu des fonctions ou il faut definir le clip dans les variables...

Mettons tout ton code sur le clip boule:

// on va determiner ou va se trouver la boule avant de la déplacer:
on(enterframe){
// ici, on s'occupe du deplacement horizontal
if(Key.isDown("6"){
deplacement_x = this._x + 10;
}else if(Key.isDown("4"){
deplacement_x = this._x - 10;
}
// et ici, du vertical
if(Key.isDown("2"){
deplacement_y = this._y + 10;
}else if(Key.isDown("8"){
deplacement_y = this._y - 10;
}
// apres, on deplace la boule
// que si son centre ne vas pas toucher le labyrinthe:
if(!_root.labyrinthe.hitTest(deplacement_x, deplacement_y,true)){
this._x = deplacement_x;
this._y = deplacement_y;
}
}

Enfin, centre bien la boule dans ton clip boule pour que tu n'aies pas de probleme d'alignement...

J'espere que ca t'aideras à y voir plus clair en programmation...

@+ Tom
lundi 19 juillet 2004 à 14:39:29 | Re : aidez-moi pour le hittest

tom

Administrateur CodeS-SourceS
oups, dans les if, j'ai oublié des parentheses:

on(enterframe){

if(Key.isDown("6")){
deplacement_x = this._x + 10;
}else if(Key.isDown("4")){
deplacement_x = this._x - 10;
}

if(Key.isDown("2")){
deplacement_y = this._y + 10;
}else if(Key.isDown("8")){
deplacement_y = this._y - 10;
}

if(!_root.labyrinthe.hitTest(deplacement_x, deplacement_y,true)){
this._x = deplacement_x;
this._y = deplacement_y;
}
}

voila, copier-coler devrais suffir...

@+ Tom

Cette discussion est classée dans : number, keypress, setproperty, boule, hittest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sorte de hitTest [ par Bonaparte ] Salut,J'ai une boule qui tire un missile. J'aimerai bien que lorsque le missile a a peu pret le meme _y que l'ennemi vers lequel il va, il y ai un tra variable variable [ par fernandi ] Bonjour j'essaye de faire des variables "variables",c'est a dire sans des boucles for par exemples. ca me parait possible, je m'explique en AS: for(i rollOver sur bouton appelant une fonction ne fonctionne pas. [ par jzeel ] Bonjout tout le monde. J'ai ma fonction GlisseAccueil mis dans un frame avec les variables à l'extérieur de la fonction et un bouton accueil dans le clip-suit [ par Bonaparte ] Salut !!!J'ai une droite nommée "barre" et une boule nommée "boule" (deux clips).J'éfectu une rotation (n'apporte laquelle) et je voudrait que lorsque conversion [ par jannoman ] bonjour !j'ai un texte de saisie (text1)  dans lequel on entre un nombre et quand je clique sur un bouton j'aimerais avoir accès à ce nombre, seulemen conversion [ par jannoman ] bonjour !j'ai un texte de saisie (text1)  dans lequel on entre un nombre et quand je clique sur un bouton j'aimerais avoir accès à ce nombre, seulemen soucis de calcul [ par blue_jim ] Le resultat de certains de mes calculs me donnent Nan. Je ne comprend pas ou est l'erreur. Mon prog est une feuille de calcul avec des champs que le v Attribuer une fonction a plusieurs movieclip créé dynamiquement ? [ par cbil ] Bonjour tout le monde,Voila j'ai un soucis, j'ai créé plusieurs movie clip par duplication d'un clip "de base" placé sur l'anim.J'en dublique plusieur contact performant [ par remus38 ] Bonjour à tous, J'ai un problème depuis un moment avec les hitTest. On le sait les hitTest sont carrés sauf si on lui passe des coordonnées en paramêt Probleme de hittest... [ par ministeeve ] bonjour,j'essaye de monter un petit jeu de shoot, mais j'ai un souci de hittest entre l'enemi et le tir mais pas entre l'enemi et le vaisseau, voulant

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales