begin process at 2012 05 26 10:14:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

AIde pour les variables globales

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AIde pour les variables globales

jeudi 10 août 2006 à 08:02:06 | AIde pour les variables globales

legrandjeremy

Bonjour à tous,

Après avoir passé plus de 2 heures à chercher ici et là sur internet je n'arrive pas à répondre à ma question :

Comment mettre une variable globale dans une boucle for, je m'explique :

je veux faire ça : _global.nom1, _global.nom2.... etc

J'ai essayé comme ça :

for(var i:Number = 1; i<10; i++)
 {
     this["_global.nom"+i] = 0;
}

Mais ça marche pas : undefined !

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance...

jeudi 13 mars 2008 à 18:31:09 | Re : AIde pour les variables globales

MadOlivierMax

Bonjour legrandjeremy,

Désolé pour le retard plus d'1an et demi... Je passais pas là... Je pense que ton problème est résolut ?!
Si oui met une réponse et marque résolu dans ton Sujet !
Sinon j'ai peu être des éléments de réponse :
Pour avoir un tableau avec un for et la variable qui change je fais ceci :
//J'initialise ma variable
var ma_var:Array = new Array();
//J'initialise mon for
for (i=1; i<=10; i++) {
    //Je lui incrémente les valeurs
    ma_var[i] = "_global.nom"+i;
}
//Je fais une vérification pour vérifier qu'il fais bien ce que je veux !!!
trace(ma_var);
//Ce qui donne : undefined,_global.nom1,_global.nom2,_global.nom3,_global.nom4,_global.nom5,_global.nom6,_global.nom7,_global.nom8,_global.nom9,_global.nom10
//Le "undefined" en premier est normal car un tableau commence par "0", donc si il n'est pas défini...

J'espère que ça te sera utile !
Par contre je n'arrive pas à utilisé une variable globale dans un autre clip

MadOlivierMax.

Merci à Google et vive [ Lien ] pour la planète.

Cette discussion est classée dans : aide, variables, for, global, globales

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nommer des Variables avec For...{ } [ par skurvy ] Morbleu, c top...:...Mon royaume pour du café.../ (... et du chocolat, nom d une Ram)Comment faut-ol faire pour faire un DuplicateMC avec l aide d une Variables et actionscript [ par rudynou ] Bonjour,Je débute actionscript et g du mal a cerner le fonctionnement des variables !G compris qu'il y avait 3 types de déclaration :Global ( avec _gl variables globales ??? [ par tnnt ] bonjour ,j'ai un problème au niveau de mon menu, je m'explique :dans la seq1, le menu est composé de plusieurs boutons,voici le code associé à chaque Aide pour "algorythme" [ par Aaron ] Bonsoir, J'aimerai réaliser l'algorythme suivant sans utiliser 50 "if" etc.. J'ai une trame T de 12 symboles. Parmis ces douze symboles, certai probleme de saturation avec loavars [ par lechti62 ] Bonjour à tous.Voila jedosi scanner en permanence ma base SQL car des infos y sont mses à jour en temps réel.Donc dans un clipje recuperer mes variabl variables globales [ par jannoman ] bonjour !comment fait t'on pour avoir des variables globales ?j'ai essayé dans l'image clé du début :set (a, 0);a = 1 + Math.round( 100 * Math.random( Accès aux variables _global perturbé [ par fanfouer ] Bonjour,J'ai un petit probleme quant à l'acces aux variables et aux fonctions déclarées sur _global.Je m'explique : je declare toutes mes fonctions et Variables créées dans une boucle [ par jacky quartz ] Bonsoir à tous.J'ai un souci avec des variables.Sans rentrer dans les détails (pour commencer), je suis en train de faire un panier d'achat._level10:J variables !!!! aide SVP ! [ par mdog ] salut, comme me l'a conseillé tom, je suis alé sur yazo.net, pour faire les tutos, sa c fait.mais voila, dans ces tuto, il me manque une chose que je Besoin d'aide ! [ par webrunner ] Je charge des variables dans un MC depuis un fichier .txt. Je veux ensuite les utiliser pour les manipuler comme des chiffres... Mais ça ne marche pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales