begin process at 2012 05 26 10:13:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Aide pour un tit jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour un tit jeu

mardi 26 octobre 2004 à 11:12:28 | Aide pour un tit jeu

Blacknight91titi

Membre Club
Salut

Voila j'ai faitun petit jeu (rien de bien compliké car je ne mis conné pas encore assez)

J'aimerai avori l'aide de quelqu'un a ki je pourai envoyer mon tit jeu pour qu'il m'aide sur certaine chose :

Mon jeu est un jeu (:p) avec un chariot en bas et une soucoupe en haut (y a déja un tit jeu comme sa dans les sources mais je l'ai refait pour apprendre et j'y ai ajouter un nombre limité de missiles)

Donc lorsque l'on clique un missile par du chariot et si il touche la soucoupe cela donne des point et celle çi tombe.

J'aimerai rajouter une bombe que la soucoupe tire de temps en temps et si la bombe touche le chariot alros la partie s'arete.

_Je n'arrive pas a fair en sorte que la bombe soit laché a l'emplacement de la soucoupe.
_Et je n'arrive pas non plus a ce que si la bombe touche le chariot alros la partie s'arete

Je pense que pour l'emplacement de la bombe c'est un problème de clip
Mais pous si la bombe touche le chariot je ne voit pas comment faire :(

Quelqu'un peut t'il m'aider ? (je lui enverrai la source)

Bl@cknight91Titi
mardi 26 octobre 2004 à 13:56:28 | Re : Aide pour un tit jeu

crzdsp

Salut. Je veux bien t'aider un peu. J'avais essayé il y a assez longtemps maintenant de faire un petit truc comme ça. Ce qui me surprend c'est que s'il y a déjà le tir c'est que tu sais déjà comment ça marche.
mardi 26 octobre 2004 à 13:56:45 | Re : Aide pour un tit jeu

crzdsp

Salut. Je veux bien t'aider un peu. J'avais essayé il y a assez longtemps maintenant de faire un petit truc comme ça. Ce qui me surprend c'est que s'il y a déjà le tir c'est que tu sais déjà comment ça marche.
mardi 26 octobre 2004 à 14:19:15 | Re : Aide pour un tit jeu

CyberP

Pour tester si la bombe touche le chariot fais un if(bombe.hitTest(chariot, true)) à intervalle régulier
Et mets après le if ce qui doit se passer si la bombe touche le chariot

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
mardi 26 octobre 2004 à 22:31:43 | Re : Aide pour un tit jeu

Blacknight91titi

Membre Club
Quel est ton adresse crzdsp ?

Pour que je t'envoi le .fla
Je sais que je sais faire comme le missile
mais le probème c'est que bin le chariot n'a pas le même axe x celon les mouvement de la souris
donc j'ai mis :
onClipEvent(enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.chariot)) {
cond = 2;
}
}
mais sa ne marche pas
donc j'ai pensé que c'est parceque la position du chariot est définit par la souris.

Sinon pour que le missile parte de l'endroit ou est la soucoupe ce n'est pas très facile car la soucoupe est un clip et donc j'ai mis :
_root.bombe._y = 0;
_root.bombe._x = crach._x;
(crach est le nom du clip quand la soucoupe tombe : le clip qui se déplace dans le clip "vaisseau" => la soucoupe)

enfin bref lorsque je tire il envoi bien le missile et la bombe mais la bombe part de l'endroit ou est le clip "vaisseau" et non pas a l'endroit ou est le clip "crach" (qui se déplace)
je ne sais pas comment faire

Je sais pas si quelqu'un a bien compris :s

Sinon je passerai le .fla a celui qui veut.

ps: je t'envoi le .fla crzdsp

Bl@cknight91Titi

Cette discussion est classée dans : aide, jeu, tit, chariot, bombe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bug en ligne. besoin d'aide. merci. [ par PIEDPIED13 ] bonjour tlmd !bon un probleme certainement idiot mais je bloque....j'ai fais un simple jeu de tennis. je dirige ma raquette avec les fleche haut et ba Aide de départ pour projet!!! [ par jeueduc ] (?) Voilà nous sommes étudiants en info et avons comme projet un jeu educatif pour enfants de 4ans et plus!Notre base est identique à celle du jeu "M besoin d'aide pour un chrono [ par hypnomak ] voila mon prob j'ai besoin du chrono pour un jeu ke je tente péniblemen de faire lol au lencemen du jeu il commencerai le compte a rebour de + ou - 45 Aide pour mon jeu Mario [ par Amanobuo ] Bonjour ! J aimerai une aide pour mon jeu mario (mario beta) vous pouvez telecharger la source pour plus de facilite les expliquationshttp://www.flash Recherche volontier de l'aide . [ par Noiretulipe ] Bonjour, je suis en cours de développement d'un jeu (petit jeu) on-line. Pour une question d'accroche de la page d'accueil, j'aurais aimé inclure dans aide pour un jeu [ par remus38 ] Salut,voila j'aimerais faire un jeu un peu comme prisme de www.prizee.com ou alchimie de www.kadokado.com, donc avec des billes de couleurs differente Aide pour un jeu de tir... [ par olithetree ] Bonjour à tous, Ceci est mon tout premier post, et je profite de cette communauté de programmeurs flash pour que vous puissiez m'aider. Je suis entrai Aide pour jeu, svp ! [ par bigboss2304 ] Bonjour,Je suis en train de créer un jeu en flash. C'est un jeu du même genre que celui-ci : Voir ici <font face="Verdana" siz Besoin aide jeu basket [ par stitch666 ] Bonjour à tous,je suis débutant en flash et j'ai envie de me lancer dans un jeu,je vous ai fait un dessin pour expliquer ce que je desire concretiser, aide création de jeu [ par azraelofdark ] salut a tous je suis débutant et j'aimerais créer un jeu flash ^^   comme beaucoup de monde. Je sais comment bouger un personnage mais j'aimerais savo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales