begin process at 2012 05 26 10:12:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Aide sur menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide sur menu

mardi 9 février 2010 à 10:31:05 | Aide sur menu

pluska

Bonjour,
C'est encore pour le même problème...Je suis désolée de créer un nouveau sujet pour ça mais j'ai l'impression que sinon je n'ai pas de retour et la ça commence à devenir assez urgent...
Alors je réexplique mon problème: j'ai un menu avec 4 titres pricipaux disposés de facon verticale. Chaque titre comprend 3 ou 4 sous-titres (qui se deroulent en dessous du titre principal en "poussant" les autres).
Pour le moment avec des "gotoandplay" et des interpolations de mouvement j'ai réussi à faire en sorte que chaque titre déroule ses sous-titres lorsque le menu est à sa position initiale.
Mais ce que j'aimerai c'est que si un titre est déroulé, quand je clic sur un autre le premier se renroule et qu'ensuite le deuxième se déroule.
Si je n'avais que 2 titres ça irai puisque je n'aurais qu'à faire suivre mes interpolations mais avec 4 titres ça devient un peu plus compliqué (pour moi en tout cas).S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide.
mardi 9 février 2010 à 10:45:25 | Re : help menu!

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je laisse passer pour cette fois, mais je change le titre du sujet.

Peg'
Admin Codes-Sources
mardi 9 février 2010 à 11:28:23 | Re : Aide sur menu

ChasseurDeChimeres

Salut;
Le mieux serait de créer une function qui se lance à chaque click et qui redispose avec des tween tous tes boutons selon quel sous menu est affiché et qui lance au bon moment 2 des 8 animations possibles (2 par boutons).
Je sais pas si je me suis bien exprimé, mais le processus m'a l'air un peu complexe à décrire.
mardi 9 février 2010 à 11:40:45 | Re : Aide sur menu

pluska

Salut,
Alors je vois tout à fait ce que tu veux dire mais les tween je t'avoue que je ne sais pas du tout comment ça fonctionne...j'ai vu pas mal de personne qui en parlait mais le code m'a paru tellement compliqué que j'ai pas trop chercher à approfondir...j'ai un peu de mal à comprendre le language action script.
Mais sinon sur ce site j'avais vu un exemple qu'un gars a fait qui ressemble beaucoup à ca que je veux faire.
En fait il avait créer son menu dans un clip et un autre clip vide ou il n'y avait que des script. Et ce qui était pas mal c'est que quand on clic sur un menu, ça appelle une image dans le clip vide qui redirige vers l'image correspondante dans le menu...(c'est compliqué à expliquer)
j'ai essayé de faire pareil (j'ai repris exactement les mêmes script) mais je ne sait pas pourquoi les liens fonctionne pas alors que son menu fonctionne très bien...mais si tu penses pouvoir m'expliquer les tweens je suis partante!!
mardi 9 février 2010 à 12:35:33 | Re : Aide sur menu

docodoc

Membre Club
salut
pourquoi te re-expliquer tout ce qui est si clair et si complet ici ??
on n'arrivera pas faire mieux : tout y est !
a toi de jouer
a+
mardi 9 février 2010 à 12:37:58 | Re : Aide sur menu

ChasseurDeChimeres

Je peux voir l'exemple dont tu me parles?
mardi 9 février 2010 à 16:28:00 | Re : Aide sur menu

ChasseurDeChimeres

Je ne vois pas trop quoi te dire de plus... dans cet exemple tout est une question de gotoAndPlay() qui lance les clips appropriés lors des click sur les différents boutons.

exemple :
tu clique sur le bouton 2, dessus il y'a un gotoAndPlay(40), l'animation joue de l'image 40 à l'image 45 (il y'a un stop dans l'image 45), ce qui représente le menu du bouton 2 en train de se dérouler.
ensuite tu cliques sur le bouton 1, dessus il y a un play() qui jouera l'animation jusqu'a l'image 50 (pareil un stop) où l'on voit le sous menu se refermer, et aussi un gotoAndPlay(0) pour le clip "controleur" qui se jouera jusqu'a l'image 5 (encore un stop) ou sera placé un gotoAndPlay(10) pour l'animation principale qui ce jouera donc de l'image 10 à 11 en montrant le sous-menu correspondant au bouton 1 apparaitre etc....

dsl pas trouvé moyen d'etre plus explicite
mardi 9 février 2010 à 16:50:01 | Re : Aide sur menu

pluska

Alors j'ai assez bien compris le fonctionnement de ce menu mais le problème que j'ai c'est que dans mon menu il n'arrive pas a trouver la frame dans le clip controller...il demande la scene et l'image (si je me souviens bien) donc j'ai essayer en lui indiquant le chemin complet avec des _parent ect mais ça ne fonctionne pas alors que l'exemple marche très bien...
mardi 9 février 2010 à 16:54:26 | Re : Aide sur menu

pluska

Alors je viens de vérifier en voilà en fait le message d'erreur qu'il me met : Cible introuvable : Cible="/controller" Base="_level0.instance2"
mardi 9 février 2010 à 17:27:01 | Re : Aide sur menu

ChasseurDeChimeres

Là je peux plus grand chose pour toi, il s'agit de ciblage de clip en AS2, et c'est vraiment pas mon fort, et tu sur de bien avoir nommé ton clip, d'avoir bien rajouter les frames dans le clip en question etc...

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, help, menu, titre, titres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les actions [ par pcarnal ] bonjour,voila j'ai crée un menu sur une animation avec des actions sur les différents boutons du menu et cela ne marche pas pourquoi ?voila l'action q ***Problème php / flash help*** [ par kodiask ] voila g une animation et je veu afficher lheure et la date sur mon image g donk :loadVariableNum("actu.php",0)et sur mon fichier php g :$date = date(" help curseur indomptable !!! [ par coralied ] Voila mon probleme,J'ai un menu en flash avec un curseur perso (spermatozoide) onClipEvent (load) {Mouse.hide();this.startDrag(true);}mais lorsque que Problème getURL [ par pollux44 ] Voila mon problème:J'ai une page htm (index.htm) qui est composée de deux frames: le cadre de gauche permet d'afficher la page "menu.htm" qui comporte Help pour un menu SVP :(( [ par Alferox ] salut a tous,j'ai besoin d'aide svp, car je fais mon site avec ce menu que je trouve cool, mais pas moyen d'y insserer un lien hpyertext.Menu dispo ic problème de menu [ par marjolaine76 ] Bonjour tout le monde.J'espere que tout le monde va bien.Je vous expose mon problème j'ai trouvé un menu me convenant parfaitement, sur un site concur Menu déroulant [ par Tidoum ] J'essaie de faire un menu déroulant avec Flash 5 et j'ai un tit problème.Je voulais que sur la partie où doit se dérouler le menu, il y ait une sorte Problème avec le menu spirale 3D de r1one ... [ par tipex ] Bonjour à tous et à toutes.J'ai téléchargé le menu de r1one dont voici le lien :http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13796Je l'arrange un peu à ma man Problème de son, help plz [ par vathana ] Voila, j'ai une intro flash(header) sur laquelle je n'arrive pas a supprimer un son car celui se repette tout le temps a chaque changement de page et Lien sur un boutton [ par vudinyle ] Bonjour,J'ai créé un slider menu (en flash) pour mon site et j'ai un gros problème. Je dois faire un lien sur chaque bouton pour qu'on puisse acceder

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales