begin process at 2012 05 26 10:12:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

aide sur flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide sur flash

vendredi 21 avril 2006 à 14:59:28 | aide sur flash

neophus

bonjour a tous

je fait actuellement des tests sous flsh pour un projet web et j'ai un problème que je ne comprend pas en fait j'ai fait tout betement une fleche qui bouge vers la droite avec un texte qui apparait lorsque l'on passe le curseur de la souris dessus et également en bas de page un texte qui apparait lorsque que l'on clique sur un titre, seulement que ce soit sur le premier ou le second cas les animations se lance pour les deux cas alors que je ne veut que ça ne s'effectue que sur l'animation concerné avec le boutton en question

je vous montre un screen pour que vous compreniez mieux

[url=http://www.image-dream.com/image.php?image=73761e73366a2e89d5677b978d3a4d8a.jpg&pseudo=anonym][img]http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/73761e73366a2e89d5677b978d3a4d8a.jpg[/img][/url]

donc que je clique en bas ou que je survole en haut (le rouge) les deux animations se lance quand je teste alors que je veut un pour chaque je ne sais pas comment faire

en esperant m'etre fait comprendre je vous remercie d'avance

EDIT: quelle est la commande pour lancer une animation et qu'elle s'arrete ensuite? dans mon cas cliquer sur le titre en bas que le texte apparait a droite et reste affiché (car pour l'instant il redisparait et je dois cliqué à chaque fois)

vendredi 21 avril 2006 à 19:17:58 | Re : aide sur flash

Burnside

Membre Club
Slt, Le lien de ton image n'existe plus, utilise http://www.mezimages.com Bàt, Burnside.
samedi 22 avril 2006 à 10:44:25 | Re : aide sur flash

neophus

oui désolé voici le lien

[ Lien ]

lundi 24 avril 2006 à 19:03:34 | Re : aide sur flash

neophus

c'est bon j'ai trouvé pour stopper mon animation (fallait que je mette stop à la dernière image) par contre j'ai toujours mes animations qui se lancent toutes quelque soit le boutton utilisés alors qu'il me semble bien avoir fdéfini un pour chaque

je vous montre le script

donc pour le premier bouton (l'image orange avec le fleche qui bouge

[color=red]on (rollOver) {
gotoAndPlay("1","2");
}[/color]
pour les deux autres (la fleche plus le trexte apparaissant à côté)
j'ai mit comme nom dans les propriétés pour l'image 1 et 2 ceux ci concernant les 2 éléments

et en ce qui concerne le texte
[color=red]
on (release) {
gotoAndPlay("3");

}[/color]

et puis pareil pour le texte apparaissant en nom j'ai mit 3 seulement toutes les animations se lancent quelque soit le boutton  :?

un lien pour mieux comprendre

[ Lien ]

merci d'avance

lundi 24 avril 2006 à 19:05:48 | Re : aide sur flash

neophus

désolé le script est comme ça vu qu'il n'y a pas de fonction edit, je fais un double poste désolé

c'est bon j'ai trouvé pour stopper mon animation (fallait que je mette stop à la dernière image) par contre j'ai toujours mes animations qui se lancent toutes quelque soit le boutton utilisés alors qu'il me semble bien avoir fdéfini un pour chaque

je vous montre le script

donc pour le premier bouton (l'image orange avec le fleche qui bouge

gotoAndPlay("1","2");

pour les deux autres (la fleche plus le trexte apparaissant à côté)
j'ai mit comme nom dans les propriétés pour l'image 1 et 2 ceux ci concernant les 2 éléments

et en ce qui concerne le texte

on (release) {
gotoAndPlay("3");

et puis pareil pour le texte apparaissant en nom j'ai mit 3 seulement toutes les animations se lancent quelque soit le boutton  :?

un lien pour mieux comprendre

[ Lien ]

merci d'avance

Cette discussion est classée dans : texte, image, cas, apparait, bas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

animation de texte dans flash [ par annso ] bonjour, je débute avec flash mx J'ai créé une animation avec une séquence comprenant 2 calques : 1 avec une image qui disparait puis réapparait progr Faire un fondu(apparition/disparition) Image ou texte [ par LoveUnderscore ] Aimez La Prog Avec LoveUnderscoreVoila g macromedia flash Mx, et j'arrive pas a me servir de l' "alpha" pour faire mes p***** de fondu, d'image ou de importation d'image et rajout de texte dans un array dynamique [ par Martino26 ] Bonjour je monte un site qui devra etre modifier plustard par des gens qui ne connaisse pas flash et je veut faire une partie administration qui va pe Question: écriture lettre par lettre ? [ par troutku ] Hello.Est-ce que quelqu'un as une idee comment générer un texte quelconque grâce à l'action script? Si je dois me taper tout le site entier ca va me p scroll d'un texte et d'une image [ par flomatbar ] salutj'utilise flash MX et 5,j'ai une fenêtre qui contient du texte et des images, comment insérer un scroll afin de faire défiler la totalité de la f scrollin d'image [ par aannick ] Bonjour je ne trouve aucun tutorialsur aucun site d'un scrolling d'image à la place du texte(une flèche pour aller vers le haut, une vers le bas, qui Image dans un texte chargé dynamiquement? [ par ddami1 ] Est-il possible de faire apparaître une image dans une zone de texte chargée dynamiquement à partir d'un ficher texte externe?Si oui, comment procéder annuaire image + lien [ par audile ] Bonjour,Pour un projet style annuaire, j'ai besoin d'afficher une liste de liens avec leur logo, le logo étant une image jpeg ou gif sous la forme sui texte et image scrollpane [ par antolionel ] Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.P Ajout image dans zone de texte dynamique [ par perko ] Bonjour,J'aimerais créer une zone de texte dynamique avec une scroll bar (en flash) mais aussi il faut que j ajoute des images dans le texte, et ca j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales