begin process at 2012 05 26 10:09:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

aide simple formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide simple formulaire

mercredi 27 janvier 2010 à 10:04:47 | aide simple formulaire

Rikki

Bonjour à tous,

désolé si ce genre de code a déjà été posté mais je suis pris par le temps et malgré mes recherches je n'ai rien trouvé.

Je voudrais réalisé un formulaire avec 2 champs et faire un calcul et le résultat quand on clique.

Mon calcul se résume à :

champ1 * champ2 / 1000 * chiffre1 * chiffre 2

Je ne demande pas de me faire le formulaire mais si quelqu'un avait un exemple de formulaire ce serait vraiment génial.

Merci d'avance,

Rikki
mercredi 27 janvier 2010 à 13:09:04 | Re : aide simple formulaire

Orange73

Membre Club
Hello,

Tu créé simplement 2 champs de type "texte de saisie" ayant pour nom d'occurence "champ1" et "champ2".
Tu créé ensuite un bouton pour lancer le calcul.

Niveau AS, il te suffit simplement de définir un ecouteur d'evenement sur ton bouton lors du clic afin de lancer une fonction de calcul du genre :

Code ActionScript :
function calcul(e:MouseEvent):void
{
    var res:Number = champ1.text * champ2.text / 1000 * chiffre1 * chiffre 2;
    trace(res);
}

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

mercredi 27 janvier 2010 à 13:33:18 | Re : aide simple formulaire

Rikki

Bonjour,

merci pour ta réponse, je viens de test mais j'ai un message d'erreur.
Je t'envoies par mp un lien vers mon fichier si tu as 2min pour regarder.

Merci d'avance,
Rikki
mercredi 27 janvier 2010 à 14:01:27 | Re : aide simple formulaire

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !

Cadeau :)
http://www.megaupload.com/?d=QLQM1U1F

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

mercredi 27 janvier 2010 à 14:13:01 | Re : aide simple formulaire

Rikki

Ben écoutes un super grand merci, j'abuse si je te demande comment sortir mon résultat dans un champ que j'appellerais "sortie" ?

encore merci et bonne journée,
Rikki
mercredi 27 janvier 2010 à 15:34:54 | Re : aide simple formulaire

Orange73

Membre Club
a la place de
Code ActionScript :
trace(res)

tu mets
Code ActionScript :
sortie.text = res;

-- Orange73 --

Cette discussion est classée dans : aide, formulaire, simple, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire et calcul simple entre des champs de texte [ par smile75 ] Bonjour à tousEncore une fois, j'ai besoin d'aideJe peine sur un truc:J'ai un formulaire à faire et j'aimerais que les champs texte réagissent ensembl Simple formulaire mail flash/php [ par Cynthiaa ] Salut messieurs, dames,moi c'est Cynthia et je poste mon premier message aujourd'hui !Je sais que cela va vous paraitre très facile, mais pour moi c'e Besoins d'aide [ par Cuenod ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis avec un actionscript sous flash 8en effet j'ai modifié un formulaire que j'ai trouvé sur flashkod pour un de mes s Help formulaire Flash avec calcul [ par jeromese ] Bonjour a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis dans une galere mais énorme depuis 3 mois !!!!!!!!!!!! j sais plus quoi faireJe monte ma boite et j essaye besoin d'aide pour animation simple [ par pinxcolor ] débutante, je rencontre plein de problème pour ma 1ere animation : je veux animer un petit animal que j'ai dessiné dans illustrator (du genre : ouvrir Aide VBA/Access : Affichage variable lors d'activation d'un formulaire [ par romeo45 ] Bonjour à tous, Je voulais savoir comment faire pour afficher la valeur d'une variable lorsqu'un formulaire s'active ? Car en fait, par exemple, je n' Formulaire Flash MX pour débutant/ Besoin d'aide [ par pinkiefafi ] Bonjour tout le monde!!Bon je vais faire simple et rapide....Je suis Web designer donc moi le développement Comment envoyer un Email à partir d'un formulaire Flash à l'aide de ASP.NET (fichier aspx) ? [ par JeanCoudert ] J'ai en fichier SendEmail.aspx sur le serveur. Quand je le test en le lançant en direct à patir de IE tout ce passe bien, les infos sont envoyées à l' Besoin d'aide! [ par nicomtl ] Je suis un débutant des débutants et j'ai besoin d'aide.J'ai créé un formulaire sur flash MX sans probleme. Le formulaire utilise la foction post dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales