Accueil > Forum > > > > aide rollover, roll out
aide rollover, roll out
lundi 9 février 2004 à 23:24:26 |
aide rollover, roll out

sebastienbel
|
Bonsoir, Voila j'essaie les boutons avec actions de déplacement d'images en rollover Seulement j'aimerais faire en sorte que l'animation revienne en place dès que JE NE survole PLUS le bouton... Je vous invite a regarder mon petit exemple en avancement ( Niveau débutant !!!! ) Comment réaliser ces modifications ? Merci URL exemple  http://www.allowebmaster.com/monessairollover.fla sebastien Flashdrogué
|
|
mardi 10 février 2004 à 05:58:57 |
Re : aide rollover, roll out
|
mardi 10 février 2004 à 11:52:35 |

sebastienbel
|
Sorry, voila maintenant je pense que le lien fonctionne . sebastien Flashdrogué
|
|
mardi 10 février 2004 à 18:49:22 |

Helmer
|
Salut,
Ouai ... ;;))
Bon bah ... Fais un clip et dedans reproduis ton interpolation de mouvement ... Attention !! Une interpolation de mouvement se fait entre 2 occurence de symboles .. Donc Si dans ta bibliothèque tu te retrouves avec des symboles " interpolation1", "interpolation2"etc ... C'est que tu as afait une interpolation de mouvement entre 2 formes et pas entre 2 symboles .. Bref ...
Revenons au clip ... Donc tu as fais un clip avec dedans une interpolation de mouvement, un rectangle comme t'as fiat qui ira de gauche à droite ...
Tu vas rajouter un calque dans ce clip et nommes le ( par zèle .. ) " etiquettes " .. Il faut que tu fasses / insères 3 images clé vides sur ce calque : la 1ere image clé correspond à la premiere image de la timeline elle servira à stopper ... La 2ème sert à lancer le mouvement ... La 3ème image clé sera au même niveau que l'image de fin d'interpolation ...
Exemple, si ton interpolation de mouvement va de l'image 1 à l'image 15 : sur ton calque " etiquette " tu auras 3 images clés vides, la première à l'image 1 la 2ème à l'image 2, et la 3ème à l'image 15 ... Sélectionnes la première image clé vide et dans la fenêtre " propriété " ( si elle n'est pas ouverte, va à l'onglet fenetre / puis Propriété ), tu verras un champ vide ( pas vraiment vide, il y a en fait marqué <étiquette d'image>) en dessous du mot image :
Donnes comme nom d'étiquette d'image : (les noms sont aléatoires à toi de choisir) "offRoll" pour la première image clé vide. "onRoll" pour la deuxième image clé vide. Pas besoin d'étiquette pour la dernière image clé ...
Niveau code pour le clip il y a 2 actions à mettre : Sur la première image clé vide :
stop();
Sur la 3ème image clé vide :
gotoAndPlay("onRoll");
Maintenant retournes sur la scène principale là ou tu as ton bouton rouge en forme de cercle ... Disons que tu as enlevé le graphique " rectangle " ... Fais glisser depuis la bibliothèque une occurence de ton clip avec l'interpolation de mouvement ... Nommes ce clip " recTangle " ( comme tu veux quoi ).
Et voilà il faut juste que pour ton bouton tu aies :
on(rollOver){ _root.recTangle.gotoAndPlay("onroll"); } on(rollOut){ _root.recTangle.gotoAndStop("offroll"); }
... Bon voilà en gros ... Mais sèrieux tu avanceras plus vite en faisant des exercices précis, comme apprendre avec les tutoriaux dispos sur le net, ou acheter un manuel voir un manuel de poche pour bien débuter. Perso comme tu vois ça me gène pas de répondre aux messages au contraire, c'est cool ... Mais je pense que quoiqu'il en soit c'est mieux d'apprendre un certain nombre de manips avant de butter sur le premier obstacle alors qu'on a un projet en tête ... Mais bref ;; )))
+
|
|
mercredi 21 avril 2004 à 12:48:28 |

julia2107
|
Vos messages m ont aussi beaucoup aide je vous en remercie. Par contre moi ce que je voudrais c que l anim reste ou elle est quand on n est plus dans la zone cliquable du bouton . Est ce difficle a faire.
Merci d avance
:) JULIA 2107
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, out, exemple, rollover, roll
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Besoin d'aide pour la gestion d'une animation [ par jjlamorosa ]
Bien le bonjour a toute la communauté FlashKod. J'ai quelque souci concernant une animation que je voudrais créer. Le fonctionnnement de celle-ci se b
besoin d'aide pour un rollover, je vais devenir fou ! :( [ par enjii ]
Bonsoir, j'ai galéré toute la journée sur une animation toute simple, mais je suis vraiment mauvais en action script ! En gros j'ai 3 clips carrés A,B
ROLL OVER une sollution pour le remplasser ou autre [ par carxmaster ]
Bonjour je suis nul en AS d'où une question aussi nulje voudrais faire défiler mon clip a gauche ou a droite avec 2 bouton:on (rollOver) {this.parent.
aide [ par supersali ]
slt tout le monde, ben chui en cour du faire un cd interactif avec flash sur la jungle contient des conte + des jeux ainsi quizz... le probleme c du c
Aide swapDepths ou autre solution [ par Naylvis ]
Bonjour,je souhaite réalisé une animation pour un client, avec 48 pages qui passent l'une sous l'autre (comme ici http://naylvis.free.fr/accor un peu
besoin d'aide sur ticket flash [ par diablo846 ]
bonjour, je suis en train de voir pour créer un jeu a gratter en flash, je sais en faire avec gagner, perdu avec un probabilité mais ce que je recherc
aide débutant ! [ par zut69 ]
Bonjour,je débute en Flash, avec Flash CS4. J'ai créé une jolie animation d'une petite étoile qui apparaît et qui bouge comme je le veux. Jusque là ok
Demande d'aide pour réalisation projet "interaction webcam+texte" [ par solac ]
Bonjour à vous. Voilà je vous explique ma situation, je suis étudiant en école d'art et je fais actuellement des recherches en Workshop sur "la typo i
au secours, besoin d'aide loadmovie... [ par isidore22 ]
bonjour à tous, je débute sur flash, quelqu'un pourrait-il me donner un coup de pouce ? je décris mon problème : - mon site fonctionne par pages ch
au secours, besoin d'aide [ par isidore22 ]
bonjour à tous, je débute sur flash, quelqu'un pourrait-il me donner un coup de pouce ? je décris mon problème : - mon site fonctionne par pages ch
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SIMPLE CHARGEMENTSIMPLE CHARGEMENT par carton99
Cliquez pour lire la suite par carton99
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|