begin process at 2010 03 14 00:32:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

aide pour morpion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide pour morpion

mercredi 4 janvier 2006 à 18:57:38 | aide pour morpion

doudou3158

Bonjours, j'ai comme projet de vouloir faire un morpion le probleme c'est que je ne sais pas comme faire pour que la croix ou le rond reste je vous explique  :

La premiere on clique hop le rond apparait donc aprés il faut mettre un croix, donc comment faire pour que le rond reste et qu'on puisse mette la croix sans pour autant refaire une frame ?

Merci de votre réponce et j'espere quelle sera la plus claire possible

jeudi 5 janvier 2006 à 08:54:19 | Re : aide pour morpion

cortoh

peut etre avec un boleen... tu poses une variable sur ta frame:
var InitStatus:Bolean
et pour ton clip rond/croix:
this.onPress = function(){
    if( InitStatus == true){
       //ton code pour afficher une croix
    }else if( InitStatus == false){
       //ton code pour afficher un rond
    }
}
this.onRelease = function(){
    if( InitStatus == true){
         InitStatus = false
          InitStatus = true
    }
}

Peace from Mars
   to all human beings

jeudi 5 janvier 2006 à 18:32:56 | Re : aide pour morpion

doudou3158

tien je ne connais pas cela c'est simple j'ai deux movie clip "rond" et "croix" et si c'est pas abusé pourrais tu me detaillé plus le code merci
jeudi 5 janvier 2006 à 20:10:05 | Re : aide pour morpion

cortoh

ben developper plus que ca, je peux pas, tout est la. le principe en fait est d'avoir un etat alternatif sur ton clip/bouton, pour alterner son affichage.
var InitStatus:Bolean
//et pour ton clip rond/croix:
this.TonBouton.onPress = function(){
    if( InitStatus == true){
      LeClipDeMorpion.gotoAndStop("croix")
      LeClipDeMorpion.gotoAndStop("rond")
    }
}
this.TonBouton.onRelease = function(){
    if( InitStatus == true){
         InitStatus = false
          InitStatus = true
    }
}

en fait, c'est une des facons de proceder, il y en a plusiseurs, et puis, tout depend aussi de la facon dont tu as construit ton jeu, les boutons, les clips...

Peace from Mars
   to all human beings

jeudi 5 janvier 2006 à 20:51:17 | Re : aide pour morpion

doudou3158

ouai nikel merci d'avoir pris du temps pour m'aidé
vendredi 6 janvier 2006 à 02:30:41 | Re : aide pour morpion

doudou3158

Réponse acceptée !
ps : c'est Boolean et non pas Bolean ce qui donne :

var InitStatus:Boolean
//et pour ton clip rond/croix:
this.TonBouton.onPress = function(){
    if( InitStatus == true){
      LeClipDeMorpion.gotoAndStop("croix")
      LeClipDeMorpion.gotoAndStop("rond")
    }
}
this.TonBouton.onRelease = function(){
    if( InitStatus == true){
         InitStatus = false
          InitStatus = true

}

}

C'est pk je n'arrivai pas a trouvé mon érreur
vendredi 6 janvier 2006 à 02:42:33 | Re : aide pour morpion

cortoh

c vrai, tu as raison, ceci dit lorsque tu as tape tes ":" et ton "B", flash te propose automatiquement les differents types commencant par B,  comme Boolean...

Peace from Mars
   to all human beings

vendredi 6 janvier 2006 à 02:50:44 | Re : aide pour morpion

doudou3158

sa ne marche toujours pas... Je doit me gourré au niveau des clip ou ché pas vu que je suis un débutant et sinon je croi bien que

var InitStatus:Boolean n'est pas bon j'aurais mis sa : var InitStatus:Boolean = new Boolean();

Nan ?
vendredi 6 janvier 2006 à 03:28:21 | Re : aide pour morpion

cortoh

okok. on va faire ca autrement...
je t'ai envoye un mail... ca gange du temps... je te laisse regarder, tu n'as plus qu'a completer.

Peace from Mars
   to all human beings

Cette discussion est classée dans : aide, reste, rond, croix, morpion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte dynamique [ par radge ] Bijour All,Tout d'abord je remercie la communauté pour les differents prog qui me sont tres utile pour mon stage :)Voila j'aurais voulu avoir une peti aide chargement :)) [ par skratchy ] Salut !j ai fais une intro pour mon site! et j ai vu un code qui fais le chargement avec les pourcentages qui m interesse! mais je n arrive pas a l in aide chargement :)) [ par skratchy ] Salut !j ai fais une intro pour mon site! et j ai vu un code qui fais le chargement avec les pourcentages qui m interesse! mais je n arrive pas a l in Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se g besoin d'aide !!! [ par kodiask ] bon alor je cherche à faire un "mini chat" je voudrai savoir si klkun pourrai maider a faire avec flash:--envoi d'un pseudo, de a date et d'un msg dan Aide pour un son sur un bouton ! [ par SkyCrasher ] Voila je débute tout juste en flash (5 jours)Donc évidemment je ne métrise pas l'ActionScript:J'ai deux boutons PLAY et STOPDès l'affichage, j'aimerai question de novice!! renommer un clip [ par jea ] Comment fait-on en flash pour donner un autre nom d'occurence à clip après un stop Drag.Ex: avant le starDrag, mon clip s'appelle rond. Et je voudrai j ai vraiment besoin d aide plz [ par kyp ] voila ,je ne connais rien en flash....j ai installé flash mx aujourd hui,je m y perds deja...mais j ai besoin de faire quelquechose pour mon IUT,une p aide svp [ par tuzzio ] je voudrai savoir si on peu modifier un animation flash recuperer sur le site? (mettre ces titres...)merci d'avance Arg .....besoin d aide comment faire un zoom en Actionscript??? [ par yoyotris ] Salut tout le monde j aimerai avec le code qui permet de faire un zoom sur un clip ou une image , mais pas avec des masque! Je voudrai en action scrip

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales