begin process at 2012 05 26 10:07:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Aide pour mon jeu Mario

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour mon jeu Mario

vendredi 10 septembre 2004 à 21:23:49 | Aide pour mon jeu Mario

Amanobuo

Membre Club
Bonjour !
J aimerai une aide pour mon jeu mario (mario beta)

vous pouvez telecharger la source pour plus de facilite les expliquations

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=26062

la methode est la suivante :

mario._x=mario._x+1
si mario rencontre un cube (mario=mario-1)
(donc mario est sur le cube et il ne tombe pas puisque -1+1=0 (trop fort ! ;) )

le hic c'est quand mario arrive sur le cote d un cube il reste dedant car le hitTest vaux pour l ensemble du cube... j aimerai que mario se cogne sur les cotes.

Quelles sont les meilleurs solutions quitte a refaire tout le code ?
vendredi 10 septembre 2004 à 21:47:21 | Re : Aide pour mon jeu Mario

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Le truc, c'est de jouer un coup à l'avance:
il faut faire le verifications de hittest AVANT de le déplacer.

exemple, si tu appuies sur la droite, on verifie si mario va toucher le cube, et sinon on le deplace...

@+ Tom

Cette discussion est classée dans : aide, code, jeu, cube, mario

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HitTest et duplication [ par Amanobuo ] Bonjour, bonsoir ! J ai fait un petit jeu de plateforme en m inspirant largement du code source "soldat". J ai un movie clip (le hero : mario comme pa Besoin d'aide mouvement aléatoire rectifiable [ par chlurps ] Bonjour, je débute en action script et pour l'instant j'ai surtout réalisé des animations d'intro qui ne nécessitent que peu de code Ex : http://fusio aide pour un jeu [ par remus38 ] Salut,voila j'aimerais faire un jeu un peu comme prisme de www.prizee.com ou alchimie de www.kadokado.com, donc avec des billes de couleurs differente bug en ligne. besoin d'aide. merci. [ par PIEDPIED13 ] bonjour tlmd !bon un probleme certainement idiot mais je bloque....j'ai fais un simple jeu de tennis. je dirige ma raquette avec les fleche haut et ba jeu > rejouer... [ par reperweb ] Bonjour, voilà j'ai développé un petit jeu de grattage, je me suis fort inspiré de ce tutoriel : http://www.flashkod.com/code.aspx?id=13568 tout marc Déplacement et contraintes [ par Foonaz ] Salut, je travail sur une animation sur le tri selectif et le but de l'animation qui est en fait un mini jeu pour enfants, est de prendre un déchet e Aide SWISH!!! PLEASE [ par lelapinou_69 ] Bonjour, je suis entrain de faire une animation d'entête pour un site, dans laquelle j'ai ajouté 3 boutons:1) accueil2) Contact3) FavorisEt donc ma qu Aide de départ pour projet!!! [ par jeueduc ] (?) Voilà nous sommes étudiants en info et avons comme projet un jeu educatif pour enfants de 4ans et plus!Notre base est identique à celle du jeu "M besoin d'aide pour un chrono [ par hypnomak ] voila mon prob j'ai besoin du chrono pour un jeu ke je tente péniblemen de faire lol au lencemen du jeu il commencerai le compte a rebour de + ou - 45 Associer du son aux actions (click, hitTest...) [ par joe666 ] Salut à tous les pros de ce site !Je vs ai déjà ecrit il y a qq jours car je realise un petit jeu flash et au fur et à mesure que j'avance j'ai plein

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales