begin process at 2012 05 26 10:06:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

a l'aide pour lancer la 1er image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

a l'aide pour lancer la 1er image

lundi 10 janvier 2005 à 01:46:34 | a l'aide pour lancer la 1er image

nanostre

voilà le code et comme étant un noob en flash je me demandait comment faire pour que le swf charge automatiquement la 1er image du xml. merci d'avance

_root.INDICE = -1;
_root.PIC = new Array();
//ecouteurs sur chargement
Ec = new Object();
Ec.onLoadProgress = function(MCtarget, loadedBytes, totalBytes) {
    _root.loadbar.percent = Math.floor(loadedBytes*100/totalBytes);
    _root.loadbar.gotoAndStop(_root.loadbar.percent);
    _root.loadbar.percent += "%";
};
Ec.onLoadInit = function(MCtarget) {
    while (MCtarget._width>_root.cadre._width or MCtarget._height>_root.cadre._height) {
        MCtarget._xscale -= 1;
        MCtarget._yscale -= 1;
    }
    MCtarget._x = _root.cadre._x+(_root.cadre._width-MCtarget._width)/2;
    MCtarget._y = _root.cadre._y+(_root.cadre._height-MCtarget._height)/2;
    _root.loadbar.gotoAndStop(1);
    _root.loadbar.percent = "";
};
//objet chargement
MCloader = new MovieClipLoader();
MCloader.addListener(Ec);
//objetXML
MCXML = new XML();
MCXML.load("cartes/amnord/photos.xml");
MCXML.ignoreWhite = true;
MCXML.onLoad = function(succes) {
    function Pic_Desc(n, u) {
        this.name = n;
        this.url = u;
    }
    if (succes) {
        var i = 0;
        while (this.firstChild.childNodes[i] != undefined) {
            _root.PIC[i] = new Pic_Desc(this.firstChild.childNodes[i].attributes.nom, this.firstChild.childNodes[i].attributes.url);
            i++;
        }
        _root.MAX = i;
    }
};
//boutons
B_next.onRelease = function() {
    //chargement de l'image selectionnée
    _root.INDICE++;
    if (_root.INDICE == _root.MAX) {
        _root.INDICE = 0;
    }
    _root.MCloader.loadClip(_root.PIC[_root.INDICE].url, "_root.holder");
    _root.desc = _root.PIC[_root.INDICE].name;
};
B_previous.onRelease = function() {
    //chargement de l'image selectionnée
    _root.INDICE--;
    if (_root.INDICE < 0) {
        _root.INDICE = _root.MAX-1;
    }
    _root.MCloader.loadClip(_root.PIC[_root.INDICE].url, "_root.holder");
    _root.desc = _root.PIC[_root.INDICE].name;
};

lundi 10 janvier 2005 à 13:44:33 | Re : a l'aide pour lancer la 1er image

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Source pas commentée .... tu crois réellement qu'on a que ça à faire de tout comprendre ?
Aide-nous un peu !

Ou alors t'as pompé cette source d'on ne sait où et tu sais pas du tout de quoi ça cause ....
lundi 10 janvier 2005 à 14:13:56 | Re : a l'aide pour lancer la 1er image

nanostre

bon effectivement il est vrai que j'ai reccupéré des bouts de codes que j'ai recompillés, cependant je sais de quoi cela cause bien que je ne connaisse pas la nomenclature du flash.
engros je comprend le but de chaque partie du code mais je ne sais pas du totu comment realiser ce que je souhaite.

bon en gros je souhaite realiser un viewer d'images à partir d'un xml pour que les images soient chargées dynamiquement. Cependant jusque là lorsque le xml se load il faut appuyer sur suivant pour que la 1er image se loade. j'ai essayé d'adapter d'autre bout de code mais cela ne marche pas et comme je ne suis pas acoutumé au langage...
voila ce que j'ai essayé

function firstImage() {
    if (loaded == filesize) {
        picture._alpha = 0;
        picture.loadMovie(image[0], 1);
        desc_txt.text = description[0];
        picture_num();
    }
}
mais ça ne marche pas.
désolé pour lemanque d'explication
lundi 10 janvier 2005 à 14:29:47 | Re : a l'aide pour lancer la 1er image

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
moi, pour le moment, je te donseillerais de tapper "F1" sous flash et d'aller étudier l'objet LoadVars ainsi que toutes les propriétés qui lui incombent .. déjà, tu auras fait un grand pas.
Après, je pense qu'on pourra te donner de plus amples explications sans que tu ne comprenne rien.
lundi 10 janvier 2005 à 21:46:31 | Re : a l'aide pour lancer la 1er image

nanostre

bon alors je veux bien faire f1 mais là encore le problème c ou chercher...
je sais bien que vous ètes là pour aider et non pour faire mais j'avoue que au regard de mes connaissances en flash je sais que je n'y arriverais pas.
alors merci pour ta réponse quand même bien que me prenant pour un crétin.
Cependant dis toi que j'ai essayé pas mal de trucs avant de demander de l'aide mais comme je n'ai jamais fait de programmation de prés comme de loin ....
Voilà ou j'en suis

Cette discussion est classée dans : function, root, pic, indice, mctarget

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

il me manque la touche finale a l'aide! [ par nanostre ] bon voila le bout de code que j'ai reccupéré mais le problème est que aprés quelques modifications reussies et compte tenu de mon faible niveau en fla diaporama flash n'affiche pas les photo [ par tazagaga ] bonjour j'ai un probleme et je bute dessus depuis une bonne semaine.j'ai récupéré un code flash ici meme pour un diaporama simple en flash avec resize probleme sur un script de galerie dynamique [ par bidoutouch ] bonjour, j'ai récupéré un code sur internet et après l'avoir décortiqué, j'ai essayé de l'adapter dans un swf, histoire de voir si j'avais bien compri Flash 8 serait-il plus sensible que son prédécesseur? [ par Gizmil ] Salut,   Je viens de passer sous Flash 8 et, ô stupeur, en testant une animation qui fonctionnait sans problème avec Flash 7, je réalise que celle-ci Bonsoir j'ai un probleme de lecture inverse [ par timore ] RZAREK, Bonsoir, Je n'arrive pas a faire revenir la tete de lecture de mon anime la ou je voudrais aprés une fonction de lecture inverse d'un clip!! [FL8] Problème d'envoie d'image d'une webcam à un serveur via PHP [ par BenXbox ] Salut à tous, Voila, j'utilise deux code que j'ai trouvé sur le net : 1 - Pour afficher afficher la webcam. 2 - Et l'autre pour envoyer mon image à Mise en forme avec createTextField [ par zered ] Bonjour,J'ai un souci avec la mise en forme d'une texte dynamique. Sur mon player mp3, j'ai des champs qui affichent le temps écoulé / total / pourcen problem avec .onPress [ par nightmareofworld ] Bonjourj'ai u  probleme avec ce code :onClipEvent(enterFrame) {    _root.choix.chemise-blanche.onPress = function()  {      choix(1);}    _root.choix. fonction Rewind bancale [ par Gizmil ] Salut, J'utilise ce code (que j'ai trouvé sur le net) pour faire une lecture arrière dans un movie clip:Rewind = function(cible) {    cib optimisation du code [ par lilbrother ] _root.btn_menu1.onRollOver = function() { _root.menu1.gotoAndPlay("lire"); lire = true; }; _root.btn_menu2.onRollOver = function() { _root.menu2.go

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales