begin process at 2012 05 26 10:06:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

aide pour un jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide pour un jeu

mercredi 9 février 2005 à 19:04:43 | aide pour un jeu

remus38

Salut,
voila j'aimerais faire un jeu un peu comme prisme de www.prizee.com ou alchimie de www.kadokado.com, donc avec des billes de couleurs differentes qui se detruisent lorsque 3 ou plus se touche.
Mon problème est que je ne vois pas comment gérer ça : 
   - est ce que je dois creer un tableau en parallele de l'interface qui se remplit et qui donne l'information du jeu avec les cases vides et occupées
   - dois je parcourir ce tableau tout le temps pour savoir si 3 billes ou plus se touchent?
Voila mon probleme.
Je ne demande pas que vous vous me donniez le code pour faire ce type de jeu mais juste me dire si l'idée que j'ai est la bonne et si ce n'est pas le cas me dire comment procéder en général (je me repète peut etre mais je veux juste l'idée et pas le detail de toutes les fonctions à faire).
Merci
mercredi 9 février 2005 à 19:48:57 | Re : aide pour un jeu

Blacknight91titi

Membre Club
En effet les jeux sont très bien.
Mais il y a du boulot je pense bien.

Oui il faut utiliser un tableau pour sa. Du moin je pense.
Il y a une source qui pourai t'expliquer un peu sa même si ce n'est pas le même jeu.
http://www.flashkod.com/code.aspx?id=28222
C'est sur ce principe la.
Tu test les cases qui sont a coté.

A toi de jouer

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
jeudi 10 février 2005 à 16:12:34 | Re : aide pour un jeu

remus38

ok merci pour ton aide je vais etudier cette source
Merci

Cette discussion est classée dans : aide, tableau, jeu, www, billes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide pour un chrono [ par hypnomak ] voila mon prob j'ai besoin du chrono pour un jeu ke je tente péniblemen de faire lol au lencemen du jeu il commencerai le compte a rebour de + ou - 45 Aide de départ pour projet!!! [ par jeueduc ] (?) Voilà nous sommes étudiants en info et avons comme projet un jeu educatif pour enfants de 4ans et plus!Notre base est identique à celle du jeu "M la création d'un jeu flash [ par matfun ] Bonjour,J'aimerais bien faire un beau site donc j'aimerais faire appel a vos talents de design. 8)Je fais une demande pour la création d'un jeu flash- Aide pour un tit jeu [ par Blacknight91titi ] SalutVoila j'ai faitun petit jeu (rien de bien compliké car je ne mis conné pas encore assez) J'aimerai avori l'aide de quelqu'un a ki je pourai envo Je recherche un flasher [ par xklass33 ] Je recherche un flasheur pour créer un jeu un peu comme le jeu Keyball sur http://www.globz.netCe jeu sera intégré sur le site de pronostics http://ww Aide pour mon jeu Mario [ par Amanobuo ] Bonjour ! J aimerai une aide pour mon jeu mario (mario beta) vous pouvez telecharger la source pour plus de facilite les expliquationshttp://www.flash demande aide pour flashMX2004 [ par razzo ] Salut a tousje dois crée un jeu en flash, et j'ai un petit prolème pour faire le top10 et la sauvegarde du nom, score d'un utilisateur, alors est ce q Aide pour un jeu de tir... [ par olithetree ] Bonjour à tous, Ceci est mon tout premier post, et je profite de cette communauté de programmeurs flash pour que vous puissiez m'aider. Je suis entrai bug en ligne. besoin d'aide. merci. [ par PIEDPIED13 ] bonjour tlmd !bon un probleme certainement idiot mais je bloque....j'ai fais un simple jeu de tennis. je dirige ma raquette avec les fleche haut et ba déplacer un tableau dans le cas d'un jeu??? [ par sharpeipanam ] BonjourJ'ai trouvé un code source concernant le jeu du taquin (celui de macromédia ne me permettait pas de changer chaque case par une image, dumoins

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales