Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : A l'aide :(, jeu de tir et coordonnées d'un movie clip introuvable :( [ Scripts / ActionScript ] (spar18)

mercredi 28 mai 2008 à 19:44:14 | A l'aide :(, jeu de tir et coordonnées d'un movie clip introuvable :(

spar18

Bonjour à tous,

Je suis un débutant en actionscript, et j'ai pu trouver ici et là mon bonheur pour façonner petit à petit mon projet :).

En fait je suis en train de faire un jeu de tir au but, avec une possibilité de cibler la cible :).

Le fichier source est ici www.e-solve.net/main.zip, je n'arrive pas en fait à concevoir la suite, c'est à dire prendre les coordonnées du Movie Clip balletir_mc afin de voir si celà est dans le but ou pas ... :( .. si quelqu'un peut m'aider sur ce coup

Merci !

vendredi 30 mai 2008 à 11:32:17 | Re : A l'aide :(, jeu de tir et coordonnées d'un movie clip introuvable :(

dj_ouf

Réponse acceptée !

Salut,

J'ai regardé ta source, c'est pas mal :p

Pour détecter si la balle est entrée dans le but, tu pourrais par exemple faire un test de collision avec un clip capteur que tu aurais mis en _alpha = 0, pour le masquer tout simplement.
Donc lorsque la balle a fini son interpolation, tu fais un test de collision ( cf fonction hitTest() ). Si le retour est true, c'est que la balle est dedans.

Mais dans l'idéal, il serait préfèrable, à mon humble avis, de faire le lancer de la balle entirèrement par actionscript. Cela te laisserais en plus d'énorme possibilité en plus (paramètre vent, effet, force de tir, ect..)

Mais c'est sûr, c'est pas très facile, il va falloir calculer des angles, de l'inertie et un peu de physique mais si tu aimes découvrir et relever des défis, je te conseil ;p