Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : A l'aide :(, jeu de tir et coordonnées d'un movie clip introuvable :( [ Scripts / ActionScript ] (spar18)

mercredi 28 mai 2008 à 19:44:14 | A l'aide :(, jeu de tir et coordonnées d'un movie clip introuvable :(

spar18

Bonjour à tous,

Je suis un débutant en actionscript, et j'ai pu trouver ici et là mon bonheur pour façonner petit à petit mon projet :).

En fait je suis en train de faire un jeu de tir au but, avec une possibilité de cibler la cible :).

Le fichier source est ici www.e-solve.net/main.zip, je n'arrive pas en fait à concevoir la suite, c'est à dire prendre les coordonnées du Movie Clip balletir_mc afin de voir si celà est dans le but ou pas ... :( .. si quelqu'un peut m'aider sur ce coup

Merci !

vendredi 30 mai 2008 à 11:32:17 | Re : A l'aide :(, jeu de tir et coordonnées d'un movie clip introuvable :(

dj_ouf

Réponse acceptée !

Salut,

J'ai regardé ta source, c'est pas mal :p

Pour détecter si la balle est entrée dans le but, tu pourrais par exemple faire un test de collision avec un clip capteur que tu aurais mis en _alpha = 0, pour le masquer tout simplement.
Donc lorsque la balle a fini son interpolation, tu fais un test de collision ( cf fonction hitTest() ). Si le retour est true, c'est que la balle est dedans.

Mais dans l'idéal, il serait préfèrable, à mon humble avis, de faire le lancer de la balle entirèrement par actionscript. Cela te laisserais en plus d'énorme possibilité en plus (paramètre vent, effet, force de tir, ect..)

Mais c'est sûr, c'est pas très facile, il va falloir calculer des angles, de l'inertie et un peu de physique mais si tu aimes découvrir et relever des défis, je te conseil ;p

Et pour la détection de la balle dans le filet, il faudrait calculer par coordonées (est-ce que balle.x est compris entre but.x et but.x+but.width ? idem pour balle.y), si tu saisis l'astuce...

Tiens voilà des liens pour t'aider, tu verras c'est plutôt interessant :
http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t003.php
http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t005.php

Bon courage!

samedi 31 mai 2008 à 08:00:52 | Re : A l'aide :(, jeu de tir et coordonnées d'un movie clip introuvable :(

spar18

Réponse acceptée !
Merci pour ces conseils et liens, je vais m'y mettre tout de suite, je reviens ici au prochain bug :) ! Merci !

Cette discussion est classé dans : jeu, clip, coordonnées, movie, tir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel de var d'un txt dasn un movie clip [ par Burnside ] Je n'arrrive pas a faire apparaître une variable qui se trouve dans un txt dans un movie clip.Merci,Burnside Movie clip invisible [ par spider987 ] Voila je suis debutant en flash.Je vous explique ce que je souhaite realiser en deux mot :Bon je réalise un petit site en flashil y a un movie clip po Gestion de plus de 1000 Movie Clip [ par ace5150 ] SalutJ'ai reçus comme projet la gestion de salle de spectacles avec réservation on-line de ticket. Jusque là pas de problème, lors de mes premier test jeu de tir avec score [ par puch19 ] Je dois réaliser un jeu de tir avec affichage des score lorsque click sur la cible.A chaque cible touché, le score augmente de unmon jeu est sur la fr lire un clip lors d'une collision (jeu) [ par darkfairy ] bonjour a tous,je suis en train de réaliser (enfin d'essayer) un casse-brique sur flash. mon soucis est que je voudrais que la brique explose lorsque apparition, disparition de movie clip [ par Raizen ] bonjour...Voila, j'ai un problème.... je souhaiterai controler l'apparition et la disparition de movies clip depuis des boutons (un par movies clip). un movieclip qui controle la scene principale... [ par phiphou ] Bonjour tout le monde...Voici mon pb :J'ai une scene principale, avec des boutons de navigation, et différents labels vers lesquels les boutons renvoi Grille aléatoire sur movie clip [ par Burnside ] Bonjour,Je desirerai savoir comment l'on peut créer une grille vituelle dans un movie clip.Explication:J'ai un fichier Index.swf, qui load des autres Supprimer un movie clip [ par Stan62970 ] Salut a tsje ve supprimer un movie clip insséré depui la librairievoila ya pa grand chose a rajouter !merci d'avance(je c pa si c ds le bon theme ms c deplacement movie clip [ par Stan62970 ] Salut !chui en galére !je ve deplcé un movie clip par code !il fodré que je recrée l'evenment onClipEvent(EnterFrame)mais dans un layer (en gros)j'esp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.