Accueil > Forum > > > > A l'aide :(, jeu de tir et coordonnées d'un movie clip introuvable :(
A l'aide :(, jeu de tir et coordonnées d'un movie clip introuvable :(
mercredi 28 mai 2008 à 19:44:14 |
A l'aide :(, jeu de tir et coordonnées d'un movie clip introuvable :(

spar18
|
Bonjour à tous, Je suis un débutant en actionscript, et j'ai pu trouver ici et là mon bonheur pour façonner petit à petit mon projet :). En fait je suis en train de faire un jeu de tir au but, avec une possibilité de cibler la cible :). Le fichier source est ici www.e-solve.net/main.zip, je n'arrive pas en fait à concevoir la suite, c'est à dire prendre les coordonnées du Movie Clip balletir_mc afin de voir si celà est dans le but ou pas ... :( .. si quelqu'un peut m'aider sur ce coup Merci !
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 11:32:17 |
Re : A l'aide :(, jeu de tir et coordonnées d'un movie clip introuvable :(

dj_ouf
|
Réponse acceptée !
Salut,
J'ai regardé ta source, c'est pas mal :p
Pour détecter si la balle est entrée dans le but, tu pourrais par exemple faire un test de collision avec un clip capteur que tu aurais mis en _alpha = 0, pour le masquer tout simplement. Donc lorsque la balle a fini son interpolation, tu fais un test de collision ( cf fonction hitTest() ). Si le retour est true, c'est que la balle est dedans.
Mais dans l'idéal, il serait préfèrable, à mon humble avis, de faire le lancer de la balle entirèrement par actionscript. Cela te laisserais en plus d'énorme possibilité en plus (paramètre vent, effet, force de tir, ect..)
Mais c'est sûr, c'est pas très facile, il va falloir calculer des angles, de l'inertie et un peu de physique mais si tu aimes découvrir et relever des défis, je te conseil ;p
Et pour la détection de la balle dans le filet, il faudrait calculer par coordonées (est-ce que balle.x est compris entre but.x et but.x+but.width ? idem pour balle.y), si tu saisis l'astuce...
Tiens voilà des liens pour t'aider, tu verras c'est plutôt interessant : http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t003.php http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t005.php
Bon courage! 
|
|
samedi 31 mai 2008 à 08:00:52 |
Re : A l'aide :(, jeu de tir et coordonnées d'un movie clip introuvable :(

spar18
|
Réponse acceptée !
Merci pour ces conseils et liens, je vais m'y mettre tout de suite, je reviens ici au prochain bug :) ! Merci !
|
|
Cette discussion est classée dans : jeu, clip, coordonnées, movie, tir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
dupliquer un movie clip pour un jeu [ par lauren30 ]
Bonsoir à tous! Je débute en Action Script et j'essaye de refaire le jeu du snake, mais la je bloque au moment ou il faut rajouter le corps quand le
action quand 2 movie clip se touchent [ par nikko76600 ]
hello ! Je commence flash et AS, et j'ai des tonnes de questions qui restent sans réponse, malgré mon ami google et les nombreux forums sur le sujet.
affichage image et movie clip [ par beub63 ]
Bonjour, je suis novice et j essaie de développer une petit interface flash.J ai donc une scène avec un premier movieclip dans lequel j'ai des champs
Problème de player dans la scène... [ par joulieigne ]
Bonjour, Je rencontre un problème sous Flash MX avec un player qui me fournit une ambiance sonore.Il s'agit juste d'un bouton qui a 2 états (comme u
Comment atteindre le movie clip d'un swf chargé avec MovieClipLoader [ par gepgep ]
Bonjour Après avoir chargé un swf dans un movie clip à l'aide de MovieClipLoader j'aimerais à l'aide d'un bouton cacher, ou montrer certaine partie de
Arrêter un movie clip [ par stevefigueras ]
bonjour à tous j'ai un petit souci. J'ai fait un menu avec un sous menu qui appelle des Movie Clip. Seulement lors de la navigation certains movies
tracé dynamique à base de movie clip [ par eldon ]
Bonjour à tous, je viens vous solliciter car je ne sais pas comment mettre en oeuvre mon idée.. Je pense que je peux m'en sortir avec des duplicate m
bouton + onrollover [ par cyan59 ]
voila en faite j ai crée un bouton avec un on press goto rien de spécial la dessus dans ce bouton la fonction dessus est un movie clip je voudrait que
dynamique resize alignement [ par timore ]
Bonjour,J'ai un problème sur ce script qui permet de garder les movie clip centrer en tenant compte de la résolution de l'écran, tout fonctionne bien
Movie Clip ! [ par Programmeur1987 ]
Bonjour, Je suis en cours de développement d'un album photo dynamique avec des movies clips, mais quand je change de page de mon album car
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|