begin process at 2012 02 10 09:34:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Aide pour jeu, svp !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour jeu, svp !

lundi 11 juin 2007 à 13:12:25 | Aide pour jeu, svp !

bigboss2304

Bonjour,

Je suis en train de créer un jeu en flash. C'est un jeu du même genre que celui-ci : Voir ici
...

Mais je voudrais mettre une sorte d'inventaire, où le joueur peut mettre les objets qu'il trouve...
POur déplacer les objets, le problème est réglé, j'ai fait avec "startDrag" et "stopDrag".

Le problème est que comme j'ai fait un fichier .swf pour chaque "image" (ou endroit du jeu, pour mieux comprendre, faites un tour sur le lien ci-dessus...), je ne sais pas comment faire pour mettre une sorte d' inventaire (endroit où le joueur peut mettre les objets ramssés) qui restera après le chargement d'un autre .swf !

Voilà, aidez-moi, svp !

Merci d'avance et a+

lundi 11 juin 2007 à 18:32:08 | Re : Aide pour jeu, svp !

Mansuz

Réponse acceptée !
L'inventaire de ce jeu est tout simple les objets sont toujours au même endroit. Pour garder, enregistrer des données(par ex une variable)et conserver cette valeur d'un swf à l'autre à mon avis faut utiliser le shared object. Il y a un tuto très bien fait sur ce site.
lundi 11 juin 2007 à 19:06:20 | Re : Aide pour jeu, svp !

bigboss2304

D'accord merci beaucoup !

Comme je suis débutant en flash, je ne mîtrise pas très bien le shared object. Peux-tu me donner le lien du tutoriel, stp ?!

lundi 11 juin 2007 à 20:58:21 | Re : Aide pour jeu, svp !

Mansuz

Voilà: http://www.flashkod.com/tutoriaux/TOUT-VOUS-AVEZ-TOUJOURS-VOULU-SAVOIR-SUR-SHAREDOBJECT_323.aspx

Cette discussion est classée dans : aide, jeu, sorte, objets, inventaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide de départ pour projet!!! [ par jeueduc ] (?) Voilà nous sommes étudiants en info et avons comme projet un jeu educatif pour enfants de 4ans et plus!Notre base est identique à celle du jeu "M besoin d'aide pour un chrono [ par hypnomak ] voila mon prob j'ai besoin du chrono pour un jeu ke je tente péniblemen de faire lol au lencemen du jeu il commencerai le compte a rebour de + ou - 45 Aide pour un tit jeu [ par Blacknight91titi ] SalutVoila j'ai faitun petit jeu (rien de bien compliké car je ne mis conné pas encore assez) J'aimerai avori l'aide de quelqu'un a ki je pourai envo Aide à création d'un menu dynamique [ par cassius2mars ] Bonjour à tous, voilà j'aimerais créer un menu qui se déplie après avoir cliqué sur un bouton "MENU". J'aimerais aussi que lorsque le curseur de la so bug en ligne. besoin d'aide. merci. [ par PIEDPIED13 ] bonjour tlmd !bon un probleme certainement idiot mais je bloque....j'ai fais un simple jeu de tennis. je dirige ma raquette avec les fleche haut et ba Petit besion d'aide pour code [ par Jero-M ] je suis un graphiste et je travail actuellement à la construction de mes pages persos mais plusieurs choses me poses problèmes. Mes connaissances en h Aide pour mon jeu Mario [ par Amanobuo ] Bonjour ! J aimerai une aide pour mon jeu mario (mario beta) vous pouvez telecharger la source pour plus de facilite les expliquationshttp://www.flash aide pour un jeu [ par remus38 ] Salut,voila j'aimerais faire un jeu un peu comme prisme de www.prizee.com ou alchimie de www.kadokado.com, donc avec des billes de couleurs differente besoin d'aide pour jeux flash :( [ par dani_fr ] bjr tt le monde je suppose que le forum doit etre bombar dé de ce genre de demande... dsl mais je suis 1 quille en actionscript et je dois creer 1 je Besoin aide jeu basket [ par stitch666 ] Bonjour à tous,je suis débutant en flash et j'ai envie de me lancer dans un jeu,je vous ai fait un dessin pour expliquer ce que je desire concretiser,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales