Bonjour tout le monde,
Pour un projet demandé en cours [sur flash CS4, AS3], j'essaie de faire une jeu 2D avec le personnage Samus du jeu Metroid.
Après avoir chercher longuement sur différent forum, je n'est pas trouvée d'information me permettant de débloquer la situation.
Alors concernant mon code.
- J'ai tout d'abord un problème pour faire rouler mon personnage (lorsque l'on appuie sur espace, le mouvement se fait mais n'avance pas sur les x.
- J'ai aussi un problème concernant ma map. Je n'arrive pas à associer la gravitation de mon perso avec des obstacles. J'ai essayer plusieurs tuto mais je trouve à chaque fois un problème. (si je demande à mon perso de suivre un shape sur les y, il y a des erreurs pour le Frame2...)
- Et aussi, j'ai mis un hitTestObject afin que mon personnage ne sort pas du décors (minX et maxX) mais lorsque mon personnage se trouve dans les frames intermédiaires, une erreur se crée)
Sur le fichier fla, que j'ai herbeger, j'ai regrouper tout les fonds sur un même movieClip, mais lorsque je met un fond.nextFrame(), les images défilent au lieu de s'arrêter au Frame 2 alors que j'ai mis un stop() sur toutes les images.
JeuSamus_test
Pourriez vous m'aidez afin que je puisse avancer dans mon projet ou tout simplement me dire ou ça ne va pas.
Merci d'avance