begin process at 2012 05 26 10:05:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Aide jeu plateforme (AS3)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide jeu plateforme (AS3)

samedi 23 avril 2011 à 21:26:16 | Aide jeu plateforme (AS3)

guibiz

Bonjour tout le monde,
Pour un projet demandé en cours [sur flash CS4, AS3], j'essaie de faire une jeu 2D avec le personnage Samus du jeu Metroid.
Après avoir chercher longuement sur différent forum, je n'est pas trouvée d'information me permettant de débloquer la situation.

Alors concernant mon code.
- J'ai tout d'abord un problème pour faire rouler mon personnage (lorsque l'on appuie sur espace, le mouvement se fait mais n'avance pas sur les x.
- J'ai aussi un problème concernant ma map. Je n'arrive pas à associer la gravitation de mon perso avec des obstacles. J'ai essayer plusieurs tuto mais je trouve à chaque fois un problème. (si je demande à mon perso de suivre un shape sur les y, il y a des erreurs pour le Frame2...)
- Et aussi, j'ai mis un hitTestObject afin que mon personnage ne sort pas du décors (minX et maxX) mais lorsque mon personnage se trouve dans les frames intermédiaires, une erreur se crée)

Sur le fichier fla, que j'ai herbeger, j'ai regrouper tout les fonds sur un même movieClip, mais lorsque je met un fond.nextFrame(), les images défilent au lieu de s'arrêter au Frame 2 alors que j'ai mis un stop() sur toutes les images.

JeuSamus_test
Pourriez vous m'aidez afin que je puisse avancer dans mon projet ou tout simplement me dire ou ça ne va pas.
Merci d'avance

samedi 23 avril 2011 à 22:19:29 | Re : Aide jeu plateforme (AS3)

guibiz

JeuSamus_test2
une autre version de mon projet.
Toujours les mêmes problème (sauf le nextFrame() et prevFrame() )
dimanche 24 avril 2011 à 06:42:04 | Re : Aide jeu plateforme (AS3)

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour, ton jeu est un "Tile Game", je te conseille donc d'aller voir l'excélent tutoriel de Tonypa qui, même s'il est en as2, explique le principe de base d'un jeu tels que le tiens.

Peg'
dimanche 24 avril 2011 à 19:44:23 | Re : Aide jeu plateforme (AS3)

guibiz

Merci!

Cette discussion est classée dans : problème, aide, jeu, personnage, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIde pour jeu [ par Cosmosdemos ] Bonjour ! Je réalise actuellement un jeu flash qui est en fait un remake du jeu de l'oie.Pour débuter ce jeu, je présente 6 personnages (6 pions) et c Problème sur un menu déroulant en as3 [ par diffuz ] Hello tout le monde,tout d'abord merci à tous pour vos codes !J'ai essayé de reprendre cette source : http://www.flashkod.com//code.aspx?ID=46749Le me centre de rotation [AS3] [ par dipin ] Bien le bonjour à tout le monde .alors après avoir bien cherché sur google, je n'est rien trouvé  :cry: Voici mon problème j'ai créé dynamiquement des Problème avec texte dynamique [ par Yrael ] Je suis dans Flash CS4, (donc AS3). J'ai utilisé plusieurs fois des codes sources ici pour tenter d'afficher un score, mais en vain, il n'y a aucune e [AS3]Problème expressions régulières [ par Mansuz ] Bonjour,J'ai une chaine:  "matrix(-0.1148106,-0.9518115,1.0876214,0.3066837,-2.6557963,210.09477)"Je voudrais enlevé le matrix et les parenthèses afin Problème Bug Firefox & IE [AS3] [ par mister_bobby21 ] Bonjour,J'ai créé un petit flash qui doit me donner une question au hasard en faisant appel à un script PHP.  Seulement je tombe sur un problème un pe [AS3] problème avec gotoAndPlay [ par Akkou07 ] Bonjour à tous,je suis débutant en AS3 et j'ai écumer les forums et didacticiel pour trouver une réponse à mon problème. J'en ai trouvé et je croyais problème lors de l'enregistrement ou déplacement du projet, erreur 1014 [ par tom099 ] Bonjour à tous et toutes!petit soucis incompréhensible : je télécharge régulièrement des sources à droite à gauche que j'étudie par la suiteje suis pa Problème de versions flash [ par ngnikos ] Bonjour, j'ai téléchargé unjeu libre de droit que je souhaiterai modifier afin de l'améliorer. Le problème, c'est que ce jeu fonctionne en Flash 6 et petit problème ^^ [ par tama2 ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec mon flash, j'viens de débuter il y a à peine quelques jours, c'est pour ça que le code risque d'être très

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales