begin process at 2012 05 26 10:04:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

aide horloge a aiguilles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide horloge a aiguilles

vendredi 16 septembre 2005 à 15:00:51 | aide horloge a aiguilles

vaalba

Bonj
Je cherche de l'aide pour mon horloge a aiguilles. Il marchent bien, le seul defaut c'est l'aiguille de l'heures (exemple: quands il est 10.40 ou 10.50, l'aiguille de l'heures reste sur le 10 et il ne se deplace pas vers le 11.00, il va sur le 11.00 vraiment a l'heures exacte.)
J'espere que vous avez compris, je suis italien alors pas facile a expliquer, si qualqu'un pourrais m'aider je pourrais envoyer la fichier fla (j'ai flash 5).
Merci

vaalba
vendredi 16 septembre 2005 à 17:40:04 | Re : aide horloge a aiguilles

goldenboy68

Poste plutôt le morceau de code qui permet de faire déplacer l'aiguille des heures...y'a juste une modification à faire dans la formule de calcul à priori pour la rotation du clip.

@+! Samy

vendredi 16 septembre 2005 à 17:50:18 | Re : aide horloge a aiguilles

Slagt

Membre Club
Oui, et c'est même très simple... En réalité, il faut pas donner un entier pour l'heure (par exemple : il est 2H). Non, il faut donner un réel (il est 2,354 H). C'est un calcul tout bête : heure += minute/60; Et voilà, s'il est 3H30, heure sera égale à 3,5 :) Et tout fonctionnera...
vendredi 16 septembre 2005 à 17:50:45 | Re : aide horloge a aiguilles

Slagt

Membre Club
Arf, les retour à la ligne ne fonctionne aps sous Safari...
vendredi 16 septembre 2005 à 21:00:35 | Re : aide horloge a aiguilles

vaalba

Voila je mets mon morceau de code, je ne connais pas grand chose j'ai trouvé un tutorial italien pour creer l'horloge.

setProperty ("ore", _rotation, dat.getHours()*30);

setProperty ("minuti", _rotation, dat.getMinutes()*6);

setProperty ("secondi", _rotation, dat.getSeconds()*6);

anno = dat.getFullYear();

gio = dat.getDay();

if (gio==0) {

giorno = "Sunday";

}

if (gio==1) {

giorno = "Monday";

}

if (gio==2) {

giorno = "Tuesday";

}

if (gio==3) {

giorno = "Wednesday";

}

if (gio==4) {

giorno = "Thursday";

}

if (gio==5) {

giorno = "Friday";

}

if (gio==6) {

giorno = "Saturday";

}

mese = dat.getMonth();

if (mese==0) {

mes = "Jenuary";

}

if (mese==1) {

mes = "February";

}

if (mese==2) {

mes = "March";

}

if (mese==3) {

mes = "Apri";

}

if (mese==4) {

mes = "May";

}

if (mese==5) {

mes = "June";

}

if (mese==6) {

mes = "July";

}

if (mese==7) {

mes = "August";

}

if (mese==8) {

mes = "September";

}

if (mese==9) {

mes = "October";

}

if (mese==10) {

mes = "November";

}

if (mese==11) {

mes = "December";

}

settimana = dat.getDate();

gotoAndPlay (1);

Si vous voulez regarder l'horloge il es ta l'adresse
[ Lien ]
merci beaucoup
vaalba
samedi 17 septembre 2005 à 11:05:20 | Re : aide horloge a aiguilles

Slagt

Membre Club
Oula ! On sens le copier/coller tout de même... et aussi le code Flash 4/5, parce qu'il est visiblement pas à jour !

var dates = new Date();
var heure = dates.getHours();
var minute = dates.getMinutes();
var seconde = dates.getSeconds();

// Récupération de la date (si seule l'heure t'intéresse, tu peux supprimer cette partie) //
var gio = dates.getDay();
var mese = dates.getMonth();
anno = dates.getFullYears();

var Jour = ["Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi", "Dimanche"];
var Mois = ["Janvier", "Fevrier", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Decembre"];

mes = Mois[mese];
delete Mois;
delete mese;

giorno = Jour[gio];
delete Jour;
delete gio;
// Fin de la récupération de la date //

// La position de l'heure dépend de celle des minutes
heure += minute/60;

// setProperty n'est plus utilisé depuis un moment, on se sert de la notation par point.
ore._rotation = heure*30;
minuti._rotation = minute*6;
secondi._rotation = seconde*6;

Comme tu peux le voir, le code pouvait être optimisé. La principale optimisation réside dans la récupération de la date complète (Samedi 17 Septembre 2005). Mais vu l'horologe sur ton site, tu n'affiches pas la date ... donc est-ce que ça t'es vraiment utile ?
Tu peux toujours afficher la date sur le Clique Droit, ça pourrait être sympa.
samedi 17 septembre 2005 à 11:06:17 | Re : aide horloge a aiguilles

Slagt

Membre Club
Mince, j'ai oublié le :

settimana = dates.getDate();

gotoAndPlay (1);

à la fin ...

dimanche 18 septembre 2005 à 11:21:03 | Re : aide horloge a aiguilles

vaalba

Bonj
je te remercie beaucoup l'horloge marche tres bien avec ton code.
Merci encore
vaalba

Cette discussion est classée dans : aide, heures, horloge, aiguille, aiguilles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

la rotation des aiguilles d'1 horloge suit le mouvement de la souris [ par olfie ] bonjour tt le monde, je suis en train de faire une horloge et j'aimerais que les aiguilles de la pendule suivent les mouvements de la souris. j'ai f Decalage horaire en flash [ par fabrice88 ] bonjour,j'ai créer une petite horlage en flash et j'ai un probleme de décalage horaire.au lieu d'avoir 10h30 par exemple j'ai 9h30.existe 'il une solu Aide Horloge [ par killonomad ] Salut alors moi j'ai un probleme pour les horloges car les aiguilles de mes horloges sont tout le temps pixeliser ! alors comme faire pour quel ne le horloge sous flash [ par nocolkte ] salut tout le monde, j'aimerais créer une horloge avec son propre écoulement du temps (24h = 2 semaines) l'heure sera la même pour tout le monde et s' Besoin d'aide pour un compte à rebours [ par cyberfenrir ] Bonjour, Cet après-midi, je me suis lancé dans la recherche d'un compte à rebours pour une murder party. Malheureusement je n'arrive pas à metre la m Aide sur fichier multimedia [ par AlainG7 ] Bonjour à tous, j'utilise Flash CS 5, tout du moins j'essaie ! Je voudrais poster des photos grace au fichier disponible dans le menu de démarrage de Recherche une aide pour mon site flash [ par tobokary ] Bonjour à vous tous et à vous toute , je recherche une âme charitable qui pourrai aidé pour mon site flash . le menu est fait , la galerie fait aussi macro en boucle et flash [ par beaudsb3 ] bonjour, pour mon futur boulot je suis en train de me faire un petit fichier xlsm assez sympa mais je voudrais bien y intégrer une horloge. soit en f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales