begin process at 2012 05 26 10:04:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

aide pour galerie occasions sur site concessionnaire...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide pour galerie occasions sur site concessionnaire...

vendredi 29 octobre 2004 à 15:27:24 | aide pour galerie occasions sur site concessionnaire...

gruntosaure

... alors, voilà mon problème :
ça fait 3 mois que je travaille le côté graphique sous flash, et je n'ai effectué que des sites "vitrine" pour l'instant, et v'là t'y pas qu'un gentil et amical concessionnaire de motos me demande de lui faire son site (jusque là tout va bien)...
dans ce site il veut une rubrique "occasions", avec "miniature+nom de la meule" et au clic ouverture de popup contenant "grande photo+détails" (jusque là aussi tout va bien)... et c'est maintenant que ça se corse : il veut pouvoir mettre à jour la "miniature+nom de la meule" ainsi que "grande photo+détails" depuis chez lui...
logique : il va pas laisser en ligne un truc qu'il a vendu...

et là : je sais plus faire car :

1. pour l'image : je ne sais pas comment faire pour qu'une seule et même photo apparaisse à 2 dimensions différentes sans le définir "manuellement" dans mon fla (je me suis penché sur une bible actionscript pour la première fois il y a 2 semaines et c'est balèze ;]) )

2. pour le texte : je sais afficher un .txt dans un cadre de texte dynamique, mais je n'ai pas l'impression que ce soit la bonne voie...

3. apparemment le php pourrait être la solution mais alors là je ne m'y connais absolument pas

... donc je ne m'avoue pas vaincu et je lance un appel à la population qui hante ce site (au demeurant fort bien fait et extrêmement pratique) :
quelqu'un(e) m'a-t'il/elle compris(e), et aurait quelques instants à me consacrer pour me mettre sur le chemin le plus logique, ou aurait peut-être un code approchant ce que je cherche à faire, (qui serait tout bien commenté en +) sous le coude, et qui serait prêt(e) à me le faire patager pour que je comprenne quoi, quand et comment

la vérité est un mensonge auquel on croit
dimanche 31 octobre 2004 à 20:10:49 | Re : aide pour galerie occasions sur site concessionnaire...

WhiteMagus

Membre Club
Pour la photo, tu peux te référer aux rubriques d'aides de flash ou tout simplement faire une recherche sur Google sur le CSS.

Pour le texte, tu peux utiliser un fichier texte qu'il faudra uploader.

Sinon il y a un moyen plus simple (mais aussi plus complexe) Tu peux aussi éditer en ligne des pages html (grâce à PHP) et des feuilles de style CSS et les importer dans flash.
Pour ça, reporte toi à au fichier textEnhancement des samples de Flash à l'adresse :
C:\Program Files\Macromedia\Flash MX 2004\fr\First Run\Samples\TextEnhancements

Bon courage et @+

Cette discussion est classée dans : aide, site, photo, concessionnaire, occasions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bonjour ce serai pour de l'aide s'il vous plait.... [ par scred17 ] .....bonjour a tous, alors moi je decouvre flash, et je voulais savoir a quoi ca servait a juste, si c'etais pour ajouter des annimation ou n'importe, a l'aide !!! [ par metaljoe ] Bonjoue tt le monde !!!Je voudrai dabord dire un mersi au webmaster de ce site pour nous affrir plein de bonne source en Flash !!!Je voudrai savoir qu a l'aide !!! [ par metaljoe ] Bonjoue tt le monde !!!Je voudrai dabord dire un mersi au webmaster de ce site pour nous affrir plein de bonne source en Flash !!!Je voudrai savoir qu aide cration de lien [ par superyoyo64 ] salut tout le monde je suis débutant dans la conseption de site jai inseré des bouttons flash sur mon site .il fonctionnent tres bien mais je n arrive AIDE POUR SCROLLPANE galerie photo [ par supremjerem ] J'ai tres d'aide!!! je n'arrive pas a faire defiler mes images dans un scrollpane c'est a dire comme pour le texte mais pour les photos ou images.pour a l'aide svp [ par kimahri ] Bonjour,Je suis en train de construire un site, et j'ai reperé un design assez sympa, et j'aimerais, non pas le reproduire, mais faire quelque chose s Aide pour mon site [ par fan2robotic ] BonjourJe suis le webmaster d'un petit site non lucratif de robotique amateur www.robot-maker.comDepuis quelques moi j'ai changé le graphisme mais j'a Aide pour la création d'un site [ par kozo77 ] Bonjour,Je recherche une personne maitrisant bien flash MX pour m'aider a utiliser flash pour la création d'un site ! Veuillez me contacter par mp ou Aide sur Flash - PHP - MYSQL avec du xml??? [ par jcdc ] Bonsoir à tous. Voilà, cette appel est un cri du désespoir.Je suis en train de créer un site intégralement fait en flash. Pour visiter le site, il fau besin d'aide pour une barre de chargement [ par Menardo ] premierement merci d'avoir pris attention de lire mon messagealors : j'ai fais une intro flash pour mon site internet mais elle est d'un poids assez e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales