... alors, voilà mon problème :
ça fait 3 mois que je travaille le côté graphique sous flash, et je n'ai effectué que des sites "vitrine" pour l'instant, et v'là t'y pas qu'un gentil et amical concessionnaire de motos me demande de lui faire son site (jusque là tout va bien)...
dans ce site il veut une rubrique "occasions", avec "miniature+nom de la meule" et au clic ouverture de popup contenant "grande photo+détails" (jusque là aussi tout va bien)... et c'est maintenant que ça se corse : il veut pouvoir mettre à jour la "miniature+nom de la meule" ainsi que "grande photo+détails" depuis chez lui...
logique : il va pas laisser en ligne un truc qu'il a vendu...
et là : je sais plus faire car :
1. pour l'image : je ne sais pas comment faire pour qu'une seule et même photo apparaisse à 2 dimensions différentes sans le définir "manuellement" dans mon fla (je me suis penché sur une bible actionscript pour la première fois il y a 2 semaines et c'est balèze ;]) )
2. pour le texte : je sais afficher un .txt dans un cadre de texte dynamique, mais je n'ai pas l'impression que ce soit la bonne voie...
3. apparemment le php pourrait être la solution mais alors là je ne m'y connais absolument pas
... donc je ne m'avoue pas vaincu et je lance un appel à la population qui hante ce site (au demeurant fort bien fait et extrêmement pratique) :
quelqu'un(e) m'a-t'il/elle compris(e), et aurait quelques instants à me consacrer pour me mettre sur le chemin le plus logique, ou aurait peut-être un code approchant ce que je cherche à faire, (qui serait tout bien commenté en +) sous le coude, et qui serait prêt(e) à me le faire patager pour que je comprenne quoi, quand et comment
la vérité est un mensonge auquel on croit