Accueil > Forum > > > > Aide pour une galerie d'images
Aide pour une galerie d'images
lundi 23 mai 2005 à 16:28:04 |
Aide pour une galerie d'images

bravoleveau
|
Salut ! J'ai récupéré un script pour faire une galerie d'images plutôt originale mais je suis novice en Action Script et je n'arrive pas à lier mes images. J'ai essayer d'écrire leur chemin dans le code mais je me retrouve avec un message d'erreur qui me dit que leur ouverture est impossible. Que faut il changer dans le code et où exactemt ?
MovieClip.prototype.chargement_jpg = function(jpg, cible, couleur) { _global.niveauClip++; var mc = this.createEmptyMovieClip("charg" + _global.niveauClip, 100 + _global.niveauClip); cible.loadMovie(jpg); mc.onEnterFrame = function() { this.pourcent = Math.floor((cible.getBytesLoaded() / cible.getBytesTotal()) * 100); this.pourcent9 = .9 * this.pourcent; cible._parent._xscale = 100 - this.pourcent / 3; cible._parent._yscale = 100 - this.pourcent / 3; if (!isNan(this.pourcent) && cible.getBytesTotal() > 50) { this.clear(); with (this) { beginFill(couleur, 80); lineStyle(0, 0x999999, 100); moveTo(cible._x, cible._y); lineTo(cible._x + pourcent, cible._y); lineTo(cible._x + pourcent, cible._y + pourcent9); lineTo(cible._x, cible._y + pourcent9); lineTo(cible._x, cible._y); endFill(); } } if (this.pourcent == 100 && cible.getBytesTotal() > 50) { mc.removeMovieClip(); delete this.onEnterFrame; cible._width = 100; cible._height = 150; //taille photo //cible._parent.swapDepths(_root.niveau++); with (cible._parent) { _xs = 70; _ys = 70; _xscale = 70; _yscale = 70; _alpha = 100; //-------------------- moveTo(50, -45); lineStyle(1, 0); lineTo(-50, -45); lineTo(-50, 45); lineStyle(1, 0x999999); lineTo(50, 45); lineTo(50, -45); } } }; }; // ----------------------------------------------------- MovieClip.prototype.cliquer = function() { son.gotoAndPlay(2); var grossissement =200; mouse.hide(); delete this.onEnterFrame; this._x0 = _root._xmouse - this._x; this._y0 = _root._ymouse - this._y; this.swapDepths(_root.niveau += 20); this.onEnterFrame = function() { this._x = _root._xmouse - this._x0; this._y = _root._ymouse - this._y0; this._rotation += (0 - this._rotation) / 3; this._xscale += (grossissement - this._xscale) / 3; this._yscale += (grossissement - this._yscale) / 3; }; }; // ----------------------------------------------------- MovieClip.prototype.relacher = function() { mouse.show(); delete this.onEnterFrame; this.onEnterFrame = function() { this._rotation += (this._r - this._rotation) / 2; this._xscale += (70 - this._xscale) / 2; this._yscale += (70 - this._yscale) / 2; if (this._xscale < 72) { this._rotation = this._r; this._xscale = 70; this._yscale = 70; delete this.onEnterFrame; //trace(this._name); } }; }; // ----------------------------------------------------- function allons_y(tableau) { for (var i = 0; i < tableau.length; i++) { clip = _root.createEmptyMovieClip("cadre" + i, i); //-------------------- clip._alpha = 100; clip.lineStyle(4, 0, 20); clip.moveTo(-52, 50); clip.lineTo(55, 50); clip.lineTo(55, -47); //-------------------- clip.moveTo(55, -50); //Gérer la taille du cadre clip.lineStyle(0, 0x999999); clip.beginFill(0xfffefd, 100); clip.lineTo(-55, -50); clip.lineTo(-55, 110); clip.lineStyle(0, 0); clip.lineTo(55, 110); clip.lineTo(55, -50); clip.endFill(); //-------------------- clip._x = 150 + 270 * Math.random(); clip._y = 100 + 200 * Math.random(); clip._r = -30 + 60 * Math.random(); clip._rotation = clip._r; //-------------------- clip.onPress = cliquer; clip.onRelease = relacher; clip.onReleaseOutside = relacher; //-------------------- clip.createEmptyMovieClip("dest", i + 200); clip.dest._x = -50; clip.dest._y = -45; clip.chargement_jpg(tableau[i] + "?" + random(99999), clip.dest, 0xff8800); } } //------------------------------------------------------ niveau = 10000; var img = new Array(); img[0] = "0.jpg"; img[1] = "1.jpg"; img[2] = "2.jpg"; img[3] = "3.jpg"; img[4] = "4.jpg"; img[5] = "5.jpg"; img[6] = "6.jpg"; allons_y(img); stop(); //------------------------------------------------------ btn_entrer.onRelease=function() {son2.gotoAndPlay(2);} //getURL("marche.html","_self");} btn_skip.onRelease=function() {getURL("marche.html","_self");}
|
|
lundi 23 mai 2005 à 17:09:08 |
Re : Aide pour une galerie d'images
|
lundi 23 mai 2005 à 18:00:03 |
|
mardi 24 mai 2005 à 10:27:11 |

bravoleveau
|
Merci beaucoup c nikel ! Je sais plus où j'ai trouvé le code je l'avais un peu laissé de côté parce que je n'arrivais pas à m'en servir.
J'ai encore une pitite question : est ce qu'il est possible d'enlever ou de diminuer les contours balncs ?
|
|
dimanche 29 mai 2005 à 11:02:34 |

skay406
|
Tu la trouvé sur flash france... un autre topic est sur ce forum avec le meme script, mai splus complet. Les contours sont modifiables, il suffit de bidouiller cette partie //-------------------- clip.moveTo(55, -50); //Gérer la taille du cadre clip.lineStyle(0, 0x999999); clip.beginFill(0xfffefd, 100); clip.lineTo(-55, -50); clip.lineTo(-55, 110); clip.lineStyle(0, 0); clip.lineTo(55, 110); clip.lineTo(55, -50); clip.endFill();
Les (55,110 etc... sont des coordonné des différent cadre fait des essai grossier par exemple en metant 55 à 100 et tu verras sur koi influence chaque ligne. ensuite a toi de jouer pour que ça colle à ce que tu attends ;)! Allé tcho
|
|
lundi 30 mai 2005 à 14:53:13 |

bravoleveau
|
J'ai remarqué une petite erreur dans le script, l'ombre d'une photo agrandie ne s'arrête qu'au milieu de la photo tout comme son tour noir. Je n'ai pas trouvé d'où cela venait.
Sinon j'ai essayé de faire apparaître les photos dans un conteneur. Cela marche mais quand je clique sur une photo, elle s'agrandit bien par contre elle se place en dessous de toutes les autres.
Là non plus je ne sais pas trop comment m'en sortir ... 
|
|
samedi 18 juin 2005 à 12:56:14 |

skay406
|
Bah pour ten sortir, reprend le script d'origine qui fonctionne très bien, et bidouille le pti à pti, test souvent, comme ça si ça bug, tu c'est d'ou ça vien.... voilà
|
|
lundi 4 juillet 2005 à 13:00:27 |

bravoleveau
|
Est ce que tu pourrais me donner le lien vers le script d'origine. Car je n'ai rien changé à celui que j'ai trouvé et que j'ai ensuite copié dans mon premier message si ce n'est la ligne : clip.chargement_jpg(tableau[i] + "?" + random(99999), clip.dest, 0xff8800);
Il devait déjà être modifié par rapport à l'original. Donc si tu trouves la version plus complète je suis preneuse.
|
|
jeudi 14 juillet 2005 à 16:11:19 |
|
mercredi 7 décembre 2005 à 13:47:40 |

JL_FLASH_FRANCE
|
C'est marrant comme mes codes créés sur Flash France attérrissent régulièrement sur ce forum Jean-Louis Gaujal 
|
|
Cette discussion est classée dans : function, clip, cible, jpg, lineto
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lire une animation a l'envers...pas un clip!!! [ par timore ]
RZAREKBOnsoir, je voulais savoir si il existe le moyen de rembobiner une animation.J'ai trouver ceci:Rewind = function(cible) { cible.prevFrame();
album photo [ par lenerk64 ]
salut, je les codes sur un album photo sur flash, que je télécharger sur un site et j'aimerais l'adapter selon me besion mais je n'arrive pas à le con
Charger des images externes [ par Hansi07 ]
Bonjour, Je souhaite ouvrir des images externes à mon clip, mais sans les charger dans le clip, (l'idéal ça serait qu'il l'ouvre avec le logiciel as
Petit problème pour couper le son d'un clip [ par sunweb7 ]
Bonjour à tous,Je suis en train d'apprendre l'AS2 et je m'exerce en inventant des scénarios. Mais là je cale sur un problèmele but de cet exercice éta
Léger problème avec un clip utilisé comme bouton [ par nougitch ]
Bonjour,J'ai un petit souci.Sur les conseils de collègues de ce forum, j'ai opté pour les clips plutôt que les bouton.Mon problème, c'est qu'avec le c
Controle d'un clip avec la souris [ par SakuraofSuna ]
Bonjour, je mets mon sujet dans débutant car depuis quelques mois que je fais du flash, je ne suis pas fichue de réussir à faire bouger, contrôler un
déplacer un clip dans une scène par rapport à des coordonnées à l'intérieur de ce clip [ par naibaf71 ]
bonjour à tous!je souhaite déplacer un clip vers un point fixe de la scène!celà n'est pas compliqué!j'ai déjà fait celà :boutondroit.onPress = functio
Redimentionnement avec stage [ par jeep501 ]
Bonjour,Je place un clip dans mon anim :mainInit0();function mainInit0() { Stage.align = "LT0"; Stage.scaleMode = "noScale"; this.attachMovie("monc
bouton+clip [ par cyan59 ]
bonjours à tous j' ai reussi à faire un clip qui qd je passe dessus l anim se lance et qd je part de celle ci elle se lance en arriere avec ce code à
Besoin précison sur onLoad [ par jacknikolson ]
Salut.Ja travaille à l'intérieur d'un clip. Je voudrais simplement qu'il change de transparence au survol de la souris et surtout qu'il soit chargé av
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|